Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 2 septembre 2013 @ 1 h 29 min

    Ce qui précède – rendons à César… (ou plutôt à chacun ce qu’il mérite), pour “Jean Dutrueil” du 01/09, à 15 h 24.

  • monhugo , 2 septembre 2013 @ 1 h 44 min

    @”antihomophobe”. Le “poirot” (je vous cite : “…en faisant le poirot devant des mairies..”), comme Hercule ?
    Je n’aurais évidemment pas la cruauté de reprendre l’ensemble de vos propos – tirer sur une ambulance, je n’ai pas le courage ! Mais “au nauseam”, j’avoue…
    Cher Monsieur, à ce stade d’illettrisme, j’aime à vous imaginer étranger. Ce qui vous rendrait excusable.
    Vous ne savez pour autant pas plus lire le français que vous ne savez l’écrire… Si en effet j’argumente de manière posée et strictement juridique contre la “réforme” de la Taupe (Christiane Taubira, pour l’état-civil), souvent, et toujours en situation (donc pas du tout ici), le sieur Desvignes n’est ni posé, ni intéressé par une argumentation du même ordre, préférant naviguer en haute mer (les questions concrètes, fi !).
    Bon retour sur inter-lgbt.org !

  • anti-homophobe , 2 septembre 2013 @ 2 h 50 min

    Ah, j’oubliais, pour la maniaco-dépressive, j’écris depuis un vieux smarphone (mon dieu qu’il vous énerve, ce mot), avec un clavier de 5 cm2, et impossibilité de se relire. Donc, ne faites pas de déductions trop hâtives de mes fautes d’orthographe. Ma chère monhugo, je vous mets au défi de faire aussi peu de faute que moi, voire même d’écrire le moindre texte, avec vos gros doigts boudinés et dans les mêmes circonstances que moi, vous qui n’arrivez pas à vous créér un avatar sur un ordinateur classique. ( eh oui, j’ai bien suivi). Quant à l’expression “faire le poirot” peut être qu’elle est peu répandue dans les milieux bourgeois-conservateurs, mais dans le reste du pays, elle s’emploie avec fréquemment .
    J’ajoute enfin que votre ami (car je suis sûr que vous l’ aimez, comme on s’aime dans un couple hétéro, c’est-à-dire en se gueulant dessus) ne vaut pas mieux que vous, pour d’autres raisons peut-être, étant entendu que vous êtes les chefs de deux groupes dont l’échange d’amabilités ne manquera pas de faire le bonheur de mes amis pro-mariage gay, lors de nos (trop) rares moments perdus.

  • François Desvignes , 2 septembre 2013 @ 3 h 23 min

    Je vous imiterai en tout.

    Attirant votre attention qu’il faut être deux pour la faire la paix….

  • François Desvignes , 2 septembre 2013 @ 4 h 21 min

    Totalement incapables.

    Encore ici, regardez !

    Moi, je m’excuse, je me confonds en regret:, je demande pardon d’être né

    Je promets de ne plus recommencer, de me laisser injurier sans rien dire par des mégères promenant leurs pus et leur venin à longueur de posts, de devenir leur dhimmi.

    Mieux : je me tais.

    Je me dis, si le verbe a mis le feu, le silence l’éteindra. et la paix reviendra.

    Je laisse à tout le monde le temps de mesurer mon bon goût., de toute ma charité vraie en expliquant à celle qui s’est déclarée mon ennemie parce que je ne lui avais rien fait, que je ne lui en voulais pas ;

    Que je mettrai toujours ses tentatives homicides sur le compte d e la maladie, et donc de l’irresponsabilité

    L’armistice éatit contenu dans la risposte, le repentir dans l’attaque, et en fait de guerre déclarée, il ne s’agissait que d’un coup amical de semonce.

    Après de niombreuses provocations.

    Le clan de la haine vous prend maintenant à partie. vous apostrophe sur votre responsabilité d’une guerre inutile qu’ils ont de toutes pièces provoquée.

    Mais Oursine et moi allons vous prouver que j’ai raison.

    Oursine contre son gré en se laissant aller à ses penchants.

    Moi en prenant congé quelques temps.

    En plus de me taire, par amitié pour vous, je vais m’effacer, considérant que vous n’avez pas mérité de voir votre site se transformer en blanchisserie alors que ceux qui se livrent à leurs nettoyages ne font pas partie de votre famille.

    Oursine va exulter de joie et ce sera tant mieux.

    Mais je crains aussi que sa maladie n’en étant pas pour autant soignée, son naturel revienne au galop.

    Ce que je n’ai pas lu ” en dessous” me le fait craindre.

    Je m’efface quand même.

    Je le fais vraiment de bon coeur, sans amertume aucune, vous disant, et à tous ceux qui liront ce post, que vous êtes innocent de tout, méritant malgré nous, que ceux qui médisent en pointillé sur vous se désservent, que vous ne devez pas vous en émouvoir,

    Seulement être assuré en la circonstane de mon amitié que vous savez sincère et que j’espère réciproque.

    Et en vertu de laquelle je vous dis :

    A bientôt !

    Votre dévoué,

  • monhugo , 2 septembre 2013 @ 5 h 33 min

    Un “smarphone” ? Quésako ?
    “Dieu” = majuscule, SVP.
    Voire même = pléonasme (car équivaut à écrire : “voire, voire”, ou “même même”).
    “Faire le poirot” ? Inconnu au bataillon. En revanche, “faire le POIREAU”, oui. Qui a donné “poireauter”.
    “Peut-être” : ne pas oublier le trait d’union.
    “FauteS”, évidemment ! Car “faute” au singulier, viserait autre chose.
    “Créér” : inconnu au bataillon, aussi. “Créer”.
    J’espère n’avoir rien oublié ? Pour le défi que vous voulez me lancer, M. l’inverti, veuillez repasser. L’écran tout petit a bon dos.
    En ce qui concerne l’avatar, rassurez-vous tout va bien, sur n’importe quel autre site. J’ai, avec succès, “épuisé”, 11 avatars sur “L’Express”, comme autant de comptes. Régulièrement censurée, puis “zappée”, car le “mainstream”, c’est “homofolie” garantie, et bien que très régulièrement approuvée par les lecteurs des forums (jusqu’à 150 fois), ayant le double désavantage de m’exprimer dans une langue châtiée, et de dire des choses exactes contre le relativisme au pouvoir (et de dire pourquoi, juridiquement, ce que très peu personnes sont capables de faire), je n’ai jamais fait de vieux os. Appréciez qu’ici vous puissiez vous exprimer, même pour tenir des propos “dissidents” – le mainstream, où je vous conseille de retourner frayer (avec les sites LGBT en prime) n’appliquant aucune réciprocité. Si vous aviez “suivi” comme vous dites les échanges récents sur l’avatar ICI, sur NdF, vous auriez vu que c’était un problème, non pas de compétences des internautes, mais de conception du site. J’écris ailleurs sous avatar et alias (différents). Il faut mieux écouter aux portes.
    Je constate, sans aucune surprise, le niveau minable de vos apostrophes à mon endroit. Vous avez beau être anormal, vous avez la même “richesse” argumentaire que le dernier “macho” lambda consommateur de femmes : “maniaco-dépressive” (?) ; “doigts boudinés” (moi qui ai des doigts de harpiste !).
    “Totus vir in cauda” : vous pouvez rejoindre les “potes”. Dans la même haine primaire. Pour vos semblables et vous, nous sommes (j’en ai beaucoup côtoyé des anti physiques, dans une ancienne activité où ils pullulent, et se disputent volontiers comme les femelles manquées qu’ils sont !) des “troupeaux de vagins”. Pour les machos, ça doit être des “vagins en troupeau”. Kif, kif, bourricot.
    Retournez dans votre back-room vous livrer à quelque activité ludico-paraphile. Et faites-vous offrir un téléphone plus récent.

  • François Desvignes , 2 septembre 2013 @ 5 h 42 min

    Vous vous rendez compte que le N.O.M. ne retirerait pas un mot de votre discours….

    Pour la petite histoire, beaucoup ou toutes les religions on parlé de la figure christique, l’ont prédite et commentée.

    A commencer par l’Ancien testament.

    Cela ne veut pas dire que le Christ mort et ressucité n’était pas le Christ, le Verbe incarné, le Messie.

    Au contraire, Il est Christ Sauveur parce qu’il s’est ressucité d’entre les morts

    Le Christianisme n’est donc pas une religion comme les autres ou issue des autres, ou descendante d’une autre ; et seuls ceux qui ont intérêt à vous en persuader vous l’ont prétendu.

Comments are closed.