Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mu , 1 septembre 2013 @ 23 h 32 min

    Ben, c’est plutôt les LGBT qui sont un groupuscule. Faut pas confondre.

  • Mu , 1 septembre 2013 @ 23 h 40 min

    @Dōseikekkon : De la part d’un probable électeur de ce cuistre qui nous tient lieu de président, lequel confond Egypte et Maroc, Chine et Japon, qui inventait, fin juillet, un nouveau pays, la “Macédonie” et qui porte un toast dans un pays musulman, à la fin d’un dîner de gala, c’est une remarque qui ne manque pas de saveur …

  • hermeneias , 1 septembre 2013 @ 23 h 41 min

    De plus J.Dutreil

    Vous bornez a priori le champ des possibles tout en limitant , en matérialisant , le sens du dogme de la conception virginale du Christ .

    Le dogme souligne “simplement” et entend fixer le regard de la foi sur la “double nature” humaine et divine du Christ .
    Quant au comment et aux “modalités pratiques” de la conception de Jésus de Nazareth fils de Marie alors toutes les hypothèses sont permises car elles ne sont pas de l’ordre de la cause qui nous échappe comme Dieu nous échappe …..On s’en fiche pas mal.

    Ce qui résiste aux tentatives de mythologisation du christianisme , ou de réduction mythologique , c’est historiquement l’Eglise et le peuple juif et fondamentalement un message unique de salut .par la mort-résurrection

  • ONLR , 2 septembre 2013 @ 0 h 51 min

    Cher Monsieur,

    Vous vous trompez absolument.

    Il y avait 40 rangées de 120 personnes…
    Plus toutes personnes qui restaient debout
    Faites la multiplication
    CQFD
    ONLR

  • clarck913 , 2 septembre 2013 @ 0 h 56 min

    Jy étais et nous étions plus de 1.000 personnes. Par contre, une partie des veilleurs sont partis en cours de veillée. Il y avait 85 véhicules de police autour de la place (sans compter ceux restés sur les Champs-Elysées, sans doute au cas où nous aurions bougé vers les Champs en cours de veillée).

  • John Deuf , 2 septembre 2013 @ 1 h 01 min

    Ce n’est pas la première fois que ces 2 nigauds se ridiculisent. Ils veulent aller trop loin et n’ ont pas le souffle pour ça. je félicite les marcheurs et les veilleurs et espère qu’ils continueront car il faut abolir par referendum cette loi qui est une nouvelle atteinte à la Liberté. Nous nous battons ici en provence pour cela où noius n’aimons pas cette bande de nuls et de profiteurs.

  • monhugo , 2 septembre 2013 @ 1 h 21 min

    Demandez au Prophète quel prétendant a sa préférence. Parler Restauration sans régler d’abord la question de la personne idoine est évidemment de l’ordre du verbiage.

Comments are closed.