Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 19 h 18 min

    On m’attaque, je me défends.
    MM. quand les Mahométans auront mis en place la charia en France, la femme, cet être inférieur s’écrasera… C’est pour bientôt !
    J’écris (exemples) : “100 % Made in Malaysia”, ; “comment fait-il pour apercevoir La Défense depuis ses cocotiers” (de mémoire, ou en tout cas la direction générale). Le sieur Desvignes me répond avec la délicatesse du post de 16 h 29 (heure de Paris). En alignant les insultes et les grossièretés sans nom. Extrêmement proportionné ! Et je dis pourquoi je suis soudainement passée de l’indifférence à la riposte. Tentez de réfléchir. Si on vous mord, vous laissez faire ? Vous en voulez plus, même ? N’étant pas maso (tous les goûts sont dans la nature), moi, je réplique.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 19 h 20 min

    Richesse du champ lexical des desvignes et “pas trop” : la scatologie.

  • mariedefrance , 1 septembre 2013 @ 19 h 21 min

    çà va la tête ?

    1) comme vous, j’écris ce que je veux sur ce site (et non “blog”) de libertés.

    2) j’ai suivi en effet les invectives et même les injures à l’endroit de monhugo.
    Je les dénonce aussi.

    3) je n’ai pas la même réaction que monhugo en réponse à ce genre de messages.
    C’est sa liberté et son droit.
    Son choix aussi. Ce n’est pas le mien.
    Par contre, le sujet en pâtit, c’est certain.

    4) si mon hugo a eu des excès de correction du français qui est NOTRE LANGUE donc fait partie de nos racines, c’est non seulement parce qu’elle a l’instruction et la culture nécessaires pour le faire mais parce qu’elle ne supporte pas que l’on écorche notre belle langue.
    On peut comprendre aussi.
    Comme elle, je pense que c’est un signe de respect envers notre propre culture.
    Par contre, contrairement à elle, je laisse tout un chacun continuer sa propre décadence s’il ne veut pas faire d’efforts.
    C’est simplement très triste de constater l’état de l’orthographe ici alors qu’en principe, nous n’avons plus à faire à de jeunes adolescents(es)

    5) vous me provoquez pour la seconde fois alors que je ne vous ai adressé aucun message.
    Je prends note.

    6) il n’y a rien de “sournois” chez moi. je dis ce que je pense mais je n’ai pas la mémoire des pseudo et particulièrement de deux personnes qui ont parlé de ce “match” .
    Peut être Frédérique qui vous a d’ailleurs répondu sur ce point.
    Qu’elle me pardonne si ce n’est pas elle.
    Tout de suite, je vous annonce que je ne chercherais pas LA “preuve”.

    7) je vous propose une chose : ZAPPEZ MOI !

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 19 h 26 min

    @Philipol. Désolée du spectacle peu ragoûtant !
    Les machos et délirants de service, quand acculés, n’ayant plus que leur bêtise à contempler, réagissent comme des gamins pour qui “pipi/caca” est le seul langage de référence.
    Je ne fais qu’exercer un “droit de réponse” à des avanies constantes.
    Tous ces bons apôtres aiment à taper sur qui ils imaginent faible… mais oui, mais oui.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 19 h 32 min

    Voir plus haut. Ces messieurs envisagent de régler un contentieux en utilisant le jet d’insultes groupé. Ce qui montre :
    a) qu’ils “régressent” totalement – mais qui sera surpris ? Les “hommes” réagissent souvent en gamins,
    b) que toutes leurs savantes démonstrations géopoliticiennes sont de l’ordre de la posture – incapables qu’ils sont de tenir leurs nerfs !

  • mariedefrance , 1 septembre 2013 @ 19 h 32 min

    Noté : ce n’est pas un blog mais un site.

    sémantique rectifiée.

  • monhugo , 1 septembre 2013 @ 19 h 33 min

    Merci aux témoins !

Comments are closed.