Morale laïque : les dix commandements de Peillon

Quel titre faut-il donner à Vincent Peillon ? Ministre de l’Éducation nationale ? Ministre de la Ré-éducation mondialiste ? Ou bien Haut-commissaire au Changement-des-mentalités-en-s’appuyant-sur-la-jeunesse (voir sa circulaire du 4 janvier 2013) ?

En tout cas, Vincent Peillon veut un “réarmement idéologique” des professeurs (Le Nouvel Observateur du 25 avril 2013). Idéologie ? Cela étonnera peut-être les naïfs qui croyaient encore à la neutralité du service public de l’éducation nationale. Mais les inventeurs eux-mêmes de cette neutralité ont avoué à plusieurs reprises qu’elle n’était qu’un mensonge. Et qu’il ne faut aucunement s’en scandaliser, puisqu’il s’agissait d’un mensonge nécessaire. Un politicien en vue de la Troisième république, René Viviani (qui fonda L’Humanité avec Jean Jaurès et fut, entre autres, président du Conseil et ministre de l’Instruction publique) l’a très bien expliqué :

“La neutralité est, elle fut toujours un mensonge […]. Un mensonge nécessaire lorsque l’on forgeait, au milieu des impétueuses colères de la droite, la loi scolaire […]. On promit cette chimère de la neutralité pour rassurer quelques timidités dont la coalition eût fait obstacle au principe de la loi. Mais Jules Ferry avait l’esprit trop net pour croire en l’éternité de cet expédient […].”

René Viviani, dans L’Humanité du mardi 4 octobre 1904.

Bref : nous manipulons le peuple, nous lui mentons, nous le trompons, mais loin d’en avoir honte, nous devons en être fiers, puisque nous sommes, nous, l’élite, et que le peuple, encore imprégné des préjugés catholiques, n’aurait pas accepté notre si belle école laïque si nous lui avions dit d’emblée que c’était une machine à déchristianiser la France.

Les esprits curieux pourront trouver la citation exacte, et même l’article intégral de René Viviani sur le site de la BNF. Ils pourront du même coup constater que cet intéressant aveu était fait, précisément, au sujet de la morale laïque que le ministre de l’époque voulait déjà imposer. Car les socialistes ont de la suite dans les idées.

Loin de moi, bien sûr, l’idée de critiquer la morale laïque que Vincent Peillon nous annonce. Venant du gouvernement HollandeAyraultValls-Peillon-Taubira, que le monde entier nous envie, elle ne pourra être que sublime. D’autant que les maçons de la secte GOF (Grand Orient de France) y auront certainement mis la patte. Je m’inquiète pourtant d’un détail. Un détail minime, mais qui pourrait tout faire rater : cette morale laïque ne possède pas de résumé clair et officiel, avec des formules nettes et tranchantes, faciles à expliquer et à mémoriser, comme les 10 commandements de la morale catholique.

À un mois de la rentrée, rien ne semble fait ! Avouez qu’il est temps de s’en préoccuper !

N’écoutant que mon devoir républicain, je me suis mis au travail et, pour ma part, je propose ceci (que les lecteurs de Nouvelles de France n’hésitent pas à suggérer leurs améliorations : je n’ai pas encore envoyé ma copie au ministre !) :

1. — Tu honoreras la Laïcité plus que tout autre divinité.
2. — Tu ne parleras de l’Homosexualité qu’avec respect.
3. — Tu ne travailleras pas le jour du Travail (fête sacrée du 1er mai).
4. — Tu ne favoriseras ni ta nation, ni ta race, ni ta lignée.
5. — Tu respecteras le droit qu’ont bébés, pépés et handicapés à être éliminés.
6. — Tu te libèreras du modèle familial traditionnel (Chacun engendre comme il lui plaît : aux enfants de se démerder !)
7. — Tu pousseras l’État à confisquer, redistribuer et dilapider, pour promouvoir l’Égalité.
8. — Tu marcheras docilement dans le sens du Progrès (sans t’accrocher à une vérité figée).
9. — Tu loueras chaque jour la Liberté d’expression, comme un principe intangible et sacré.
10. — Et tu protègeras efficacement cette Liberté en dénonçant immédiatement à l’autorité tous les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, homophobes, antisémites ou non-politiquement-corrects que tu entendras prononcer.

NB : Afin que l’on puisse plus aisément apprécier la sublimité de cette morale laïque, il peut être utile de la comparer aux dix commandements de la religion catholique. Inspirés de plusieurs passages de la Bible (notamment Exode 20 et Deutéronome 5), ces dix commandements ont été mis en vers français dès 1491, pour faciliter leur mémorisation :

1.- Un seul Dieu tu adoreras / Et aimeras parfaitement.
2.- Dieu en vain tu ne jugeras / Ni autre chose pareillement.
3.- Les dimanches tu garderas / En servant Dieu dévotement.
4.- Tes père et mère honoreras / Afin de vivre longuement.
5.- Homicide point ne seras / De fait ni volontairement.
6.- Luxurieux point ne seras / De corps ni de consentement.
7.- Le bien d’autrui tu ne prendras / Ni retiendras à ton escient.
8.- Faux témoignage ne diras / Ni mentiras aucunement.
9.- L’œuvre de chair ne désireras / Qu’en mariage seulement.
10.- Biens d’autrui ne convoiteras / Pour les avoir injustement.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 2 août 2013 @ 13 h 01 min

    En tout cas que tous ceux qui, sur ce fil, sont conscients qu’il est un malfaiteur et un malfaiteur en bande organisée, soient en résistance réelle !
    Car, sans oublier l’exigeance de faire annuler – et pas seulement abroger – la scélérate loi Taubira, il convient de défendre enfants et ados dans chaque lycée, collège ou école, dans les associations de parents d’élèves, dans le contact direct avec leurs enseignants et, bien sûr, dans les manifestations publiques.
    Car nous sommes tous la dernière ligne devant les enfants !

  • Charles , 2 août 2013 @ 13 h 01 min

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q9HCNgWq11k

    Excellente recap en 5 mn de la télevision Russe sur les réseaux pédophiles
    en Allemagne et en France ,tous coordonnés par Dany le Rose,
    lui meme protégé par les réseaux médias ultra-çoniques,
    les memes qui ont fait passer la loi de la soeur Taubira.

  • monhugo , 2 août 2013 @ 13 h 08 min

    La déchristianisation toponymique a déjà eu lieu. Sous la Révolution. La “Grande”. Celle des flots de sang français. Tous les noms de lieux contenant : “Notre-Dame”, “Saint” ou “Sainte”, “Foi” ou “Foy”, “Evêque” ou “Abbaye”…. furent modifiés. Cette “laïcisation” des noms de communes ou lieux divers s’accompagnant bien sûr d’un mouvement similaire pour tout ce qui rappelait l’Ancien régime. Furent ainsi supprimés tous les : “Roi”, “Reine”, “Royal(e)”, ou “Réal(e)”, “Château”, “Castel”, “Comte”, “Noble” et même “Louis” ! L’île-Bourbon devint ainsi la Réunion. Certaines communes changèrent totalement de nom. Par exemple, St-Cloud devient “La Montagne-Chérie” (hommage aux Montagnards), Bourg-La-Reine, “Bourg-Egalité”, ou St-Cyr, “Val-Libre”… Certains lieux honnis par principe changeant aussi de nom, bien qu’a priori non concernés par la nouvelle vulgate toponymique : Versailles devint ainsi “Berceau-de-la-Liberté” (sic). Napoléon arrivant au pouvoir, quasiment toutes les communes reprirent leur nom d’origine.

  • mariedefrance , 2 août 2013 @ 13 h 21 min

    Réaction :

    “”””J’ai écouté l’interview de [Vincent] Peillon.
    « On ne pourra jamais construire un pays de libertés avec la religion catholique… il faut inventer une religion républicaine… »dit-il.

    Quel homme !

    Vraiment, vous avez de la chance d’avoir des gens comme lui, Hollande et toute son équipe !
    Depuis que le p’tit Sarko est parti, quel progrès ! Exemple ? Le Mariage.

    Avant (au temps de la préhistoire), un homme, une femme.
    Aujourd’hui ? Un homme, un homme. Et demain ? Un homme, une vache ?
    Une femme, une girafe ?…

    Tant pis pour le « Petit Larousse » et ses définitions archaïques ! Cela dit, il reste pas mal de boulot.

    Eh oui, pour en finir complètement avec l’infâme civilisation judeo-chrétienne, il y a encore du pain sur la planche !
    Entre nous : trouvez-vous normal de continuer à compter les années après Jésus-Christ ?

    Quand on a la chance d’avoir Zidane, Hallyday, ou Depardieu, qu’est-ce qu’on attend pour changer ?
    De même, les noms de lieux. « Saint-Emilion », « Sainte-Maxime », « Saint-Jean Pied-de-Port … » Non ! « Emilion », « Maxime », « Jean Pied-de-Port (ou Pied-de-Port) » tout simplement !
    Et les croix dans les cimetières ou au bord des chemins ?
    Combien de temps resteront-elles plantées comme des insultes à la laïcité ? Pire : vous connaissez Peuvillers ? Dans ce petit village meusien, cimetière Allemand. Là, c’est par centaines qu’il y a des croix à arracher.
    Et puis surtout, surtout, une énorme statue de sainte Gertrude !

    Défi à l’athéisme dans toute sa splendeur. Ne vous en faites pas, je vais contacter la mairie pour qu’on enlève cette entrave à la liberté, afin de la remplacer par un édifice à la gloire de Vincent Peillon.

    Financièrement parlant, cadeau.
    Ne reculant devant aucun sacrifice quand il s’agit d’une bonne action, ma famille s’est cotisée. C’est nous qui « peillon ».

    Bon, il est l’heure que je vous quitte. Prenez bien soin de vos élus, mais gardez-les pour vous. Pas la peine de partager, en Belgique on est déjà copieusement servi.””””””””

    http://www.christianophobie.fr/opinion/lecrivain-belge-jean-pierre-snyers-sur-vincent-peillon?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

  • monhugo , 2 août 2013 @ 13 h 26 min

    Sous la Révolution, St-Emilion (Gironde) fut appelée “Emilion-la-Montagne”, Ste-Maxime (Var) “Cassius” et St-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques) “Nive-Franche”. Les nouveaux noms faisaient souvent allusion aux excellences d’alors (les Montagnards – ce qui était particulièrement opportun en Gironde, pour effacer le souvenir des… Girondins, passés pour l’essentiel par l’échafaud d’ailleurs), à l’histoire (romaine de préférence – voir les nouveaux prénoms de l’époque aussi, volontiers “antiques”) ou à la géographie locale. Côté nouveau panthéon, Montmartre à Paris devenait ainsi “Mont-Marat”, à la gloire de l’assassiné par Charlotte Corday.

  • azerty , 2 août 2013 @ 14 h 10 min

    ils se disent athée par détestation du christianisme uniquement qu’ils veulent déraciner de ce pays et d’autres comme ceux d’Amérique Latine.
    L’initiation maçonnique est calqué sur les rites mithriaques, pour eux c’est l’équivalent d’un “baptême”.

Comments are closed.