Morale laïque : les dix commandements de Peillon

Quel titre faut-il donner à Vincent Peillon ? Ministre de l’Éducation nationale ? Ministre de la Ré-éducation mondialiste ? Ou bien Haut-commissaire au Changement-des-mentalités-en-s’appuyant-sur-la-jeunesse (voir sa circulaire du 4 janvier 2013) ?

En tout cas, Vincent Peillon veut un “réarmement idéologique” des professeurs (Le Nouvel Observateur du 25 avril 2013). Idéologie ? Cela étonnera peut-être les naïfs qui croyaient encore à la neutralité du service public de l’éducation nationale. Mais les inventeurs eux-mêmes de cette neutralité ont avoué à plusieurs reprises qu’elle n’était qu’un mensonge. Et qu’il ne faut aucunement s’en scandaliser, puisqu’il s’agissait d’un mensonge nécessaire. Un politicien en vue de la Troisième république, René Viviani (qui fonda L’Humanité avec Jean Jaurès et fut, entre autres, président du Conseil et ministre de l’Instruction publique) l’a très bien expliqué :

“La neutralité est, elle fut toujours un mensonge […]. Un mensonge nécessaire lorsque l’on forgeait, au milieu des impétueuses colères de la droite, la loi scolaire […]. On promit cette chimère de la neutralité pour rassurer quelques timidités dont la coalition eût fait obstacle au principe de la loi. Mais Jules Ferry avait l’esprit trop net pour croire en l’éternité de cet expédient […].”

René Viviani, dans L’Humanité du mardi 4 octobre 1904.

Bref : nous manipulons le peuple, nous lui mentons, nous le trompons, mais loin d’en avoir honte, nous devons en être fiers, puisque nous sommes, nous, l’élite, et que le peuple, encore imprégné des préjugés catholiques, n’aurait pas accepté notre si belle école laïque si nous lui avions dit d’emblée que c’était une machine à déchristianiser la France.

Les esprits curieux pourront trouver la citation exacte, et même l’article intégral de René Viviani sur le site de la BNF. Ils pourront du même coup constater que cet intéressant aveu était fait, précisément, au sujet de la morale laïque que le ministre de l’époque voulait déjà imposer. Car les socialistes ont de la suite dans les idées.

Loin de moi, bien sûr, l’idée de critiquer la morale laïque que Vincent Peillon nous annonce. Venant du gouvernement HollandeAyraultValls-Peillon-Taubira, que le monde entier nous envie, elle ne pourra être que sublime. D’autant que les maçons de la secte GOF (Grand Orient de France) y auront certainement mis la patte. Je m’inquiète pourtant d’un détail. Un détail minime, mais qui pourrait tout faire rater : cette morale laïque ne possède pas de résumé clair et officiel, avec des formules nettes et tranchantes, faciles à expliquer et à mémoriser, comme les 10 commandements de la morale catholique.

À un mois de la rentrée, rien ne semble fait ! Avouez qu’il est temps de s’en préoccuper !

N’écoutant que mon devoir républicain, je me suis mis au travail et, pour ma part, je propose ceci (que les lecteurs de Nouvelles de France n’hésitent pas à suggérer leurs améliorations : je n’ai pas encore envoyé ma copie au ministre !) :

1. — Tu honoreras la Laïcité plus que tout autre divinité.
2. — Tu ne parleras de l’Homosexualité qu’avec respect.
3. — Tu ne travailleras pas le jour du Travail (fête sacrée du 1er mai).
4. — Tu ne favoriseras ni ta nation, ni ta race, ni ta lignée.
5. — Tu respecteras le droit qu’ont bébés, pépés et handicapés à être éliminés.
6. — Tu te libèreras du modèle familial traditionnel (Chacun engendre comme il lui plaît : aux enfants de se démerder !)
7. — Tu pousseras l’État à confisquer, redistribuer et dilapider, pour promouvoir l’Égalité.
8. — Tu marcheras docilement dans le sens du Progrès (sans t’accrocher à une vérité figée).
9. — Tu loueras chaque jour la Liberté d’expression, comme un principe intangible et sacré.
10. — Et tu protègeras efficacement cette Liberté en dénonçant immédiatement à l’autorité tous les propos racistes, xénophobes, révisionnistes, homophobes, antisémites ou non-politiquement-corrects que tu entendras prononcer.

NB : Afin que l’on puisse plus aisément apprécier la sublimité de cette morale laïque, il peut être utile de la comparer aux dix commandements de la religion catholique. Inspirés de plusieurs passages de la Bible (notamment Exode 20 et Deutéronome 5), ces dix commandements ont été mis en vers français dès 1491, pour faciliter leur mémorisation :

1.- Un seul Dieu tu adoreras / Et aimeras parfaitement.
2.- Dieu en vain tu ne jugeras / Ni autre chose pareillement.
3.- Les dimanches tu garderas / En servant Dieu dévotement.
4.- Tes père et mère honoreras / Afin de vivre longuement.
5.- Homicide point ne seras / De fait ni volontairement.
6.- Luxurieux point ne seras / De corps ni de consentement.
7.- Le bien d’autrui tu ne prendras / Ni retiendras à ton escient.
8.- Faux témoignage ne diras / Ni mentiras aucunement.
9.- L’œuvre de chair ne désireras / Qu’en mariage seulement.
10.- Biens d’autrui ne convoiteras / Pour les avoir injustement.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 1 août 2013 @ 20 h 44 min

    Dans le cas du choix en école privée, nous payons deux fois :
    * une fois par nos impôts pour financer l’EN
    * une seconde pour l’école privée.
    Mais c’est un choix, en effet.

    L’enseignement à la maison par les parents est possible mais sous certaines conditions et contrôles.
    Peut être que monhugo pourrait nous en dire plus.

    De toutes façons, les bons parents auront le devoir de redresser ce que leurs enfants auront reçu comme instruction : gender, homosexualité and co.

    C’est un devoir pour les sauver de la soumission.

  • Charly , 1 août 2013 @ 21 h 20 min

    « Quel titre faut-il donner à Vincent Peillon ? » : ministre de la déconstruction intellectuelle et morale.

  • Frédérique , 1 août 2013 @ 21 h 24 min

    Le mariage homosexuel est une résolution européenne qui date du 08 février 1994
    http://semgai.free.fr/contenu/droit/droit_de_la_famille/europe_resolution_8_02_94.html
    Sachant que depuis cette date, tous les traités européens qui nous mettent à la botte de Bruxelles couvrent environ 85% de nos lois, pour savoir à quelle sauce on va être mangé, le mieux est de consulter régulièrement le site Europa. Toute promesse faite par un politicien qui ne va pas dans le sens de l’U.E est nulle et non avenue.

  • mariedefrance , 1 août 2013 @ 22 h 12 min

    merci !
    je n’arrête pas de le dire : c’est une directive europénne donc…..

    C’est pour cela qu’il faut voter NON à cette UE soviétisée.

    NON, NON NON !!

    il faut que cela s’arrête car nous ne sommes plus maitres de notre destin.

    STOP !
    on a suffisamment donné.
    çà suffit ; il faut que ce soit NON.

  • monhugo , 1 août 2013 @ 22 h 39 min

    Désolée, je n’ai aucune compétence en la matière. Les textes applicables sont ceux du Code de l’instruction publique, consultables en ligne. Le principe est posé par son article L131-2 : “L’instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l’un d’entre eux, ou toute personne de son choix.” Détails utiles sur education.gouv.fr.

  • Frédérique , 1 août 2013 @ 22 h 44 min

    @mariedefrance
    Le problème, c’est que l’on n’aura plus l’occasion de voter pour dire si on veut ou pas de l’U.E, (et puis de toutes façons, même quand on dit non, ils s’en foutent, référendum 2005). On pourrait toujours voter aux européennes pour des candidats anti-U.E qui éventuellement essaieraient de nous défendre de
    l’intérieur, mais les Français ne s’intéressent pas aux élections européennes, persuadés qu’ils sont que les élections françaises sont plus importantes, alors que nos élus nationaux sont juste payés pour valider sans pouvoir les contester les lois de Bruxelles. Et quand on commence à comprendre que la commission de Bruxelles, grande prêtresse de l’U.E est entre les mains des lobbies financiers et commerciaux mondiaux, on comme à comprendre pourquoi le peuple n’a plus aucune influence sur ses dirigeants.

  • Gisèle , 1 août 2013 @ 22 h 49 min

    Comment l’appeler ??
    PAUVRE TYPE !

Comments are closed.