Qu’on se le dise, le Français est un homme éminemment politique. On le voit d’ailleurs à chaque tentative de réforme sociale et/ou économique : il est présent, dans la rue ou ailleurs, pour protester ou pour soutenir. Les mêmes réformes chez nos voisins ne suscitent pas autant de réactions, tout du moins, pas autant d’engagement.
Mais voilà, le texte de loi que Hollande et Taubira ont souhaité faire passer de force, avec le soutien des gorilles de Valls, n’est pas du goût de tout le monde, surtout après trois manifestations qui ont réuni la deuxième et troisième fois plus d’un million de personnes, et où les sondages sont majoritairement en défaveur de cette loi inique récemment promulguée.
Cet engouement, que dis-je, cet engagement, amène tout un peuple (« Nous sommes le peuple » est un slogan phare, et à raison) à sortir dans la rue en manifestant son mécontentement de différentes manières. Chaque fois, c’est le même mépris et la même politique de l’autruche. Les chiffres officiels baissent mais le nombre de policiers déployés augmente de manière exponentielle. 4 500 membres de forces de l’ordre mobilisés pour la manifestation du 26 mai : c’était Notre-Dame-des-Landes sur le terrain des Invalides.
Remarquez, quoi de plus beau que des jeunes et moins jeunes d’ailleurs, qui chargent en chantant La Marseillaise devant le monument des Invalides !
Depuis samedi soir, et l’épopée du blocage des Champs-Élysées, c’est-à-dire en cinq jours, il y a eu près de 600 interpellations et plus de 300 gardes à vue (dont plus de 240 gardes à vue rien que dimanche) et je ne compte pas les interpellations qui ont eu lieu au Louvre avec le déplacement d’Angela Merkel !
J’ai alors décidé de contacter Amnesty International, Reporters sans frontières, la Ligue des droits de l’homme ou encore Human Rights Watch. A chaque fois la même réponse, ils en ont entendu parler mais ne font aucune campagne à ce sujet, préférant saluer le mariage homosexuel (sur Human Rights Watch) ou encore défendre la cause des Roms. « Envoyez-nous un mail » dirent-ils tous d’un air désabusé.
À part un ou deux journaux, qui en parle ? Personne.
Nous avons vraiment l’impression que toutes ces personnes arrêtées, il faut le rappeler de manière totalement arbitraire (gardes à vue non justifiées, non respect des droits de la défense, suppression de la liberté d’expression, suppression de la liberté d’aller et venir, restriction de la liberté de culte, voies de fait, coups et blessures volontaires d’agents de police sur des manifestants non violents, menaces, intimidations, etc.) sont complètement occultées par les médias dominants et par les thuriféraires des droits de l’homme.
Tout le monde se fout de ce peuple besogneux, respectueux des lois, qui paie ses impôts (puisque c’est cela qui intéresse le plus nos gouvernants…), et qui, face à l’injustice ose descendre dans la rue pour finalement se faire embarquer. Devant le lycée Buffon, un prêtre, une femme enceinte et un aveugle ont été interpelés (parmi la centaine de personne emmenées dans le panier à salade). Le cortège policier du président est devenu aussi important qu’un dictateur en balade…
C’est ce peuple qui, constituant l’essence même de notre pays, est en train d’être volontairement oublié, et méprisé.
Ne l’oublions pas, entre les « pro et les anti », la rupture est consommée. Les points de vue sont irréconciliables. Ceux qui sont au pouvoir, non seulement ne sont pas d’accord avec nous, mais de plus haïssent tout ce que nous représentons : l’équilibre, les traditions, les valeurs. Ils ne veulent pas nous faire taire, ils veulent nous supprimer.
Alors n’hésitez pas, activez vos réseaux, continuez à militer, et si vous le pouvez, contactez les médias étrangers pour organiser une mobilisation internationale : la répression sur les Champs-Élysées a été vue aux États-Unis et elle dérange, continuons en ce sens et préservons ce beau peuple de France qui, devant la police politique, gonfle le torse et marche tête haute !
28 Comments
Comments are closed.