He had a fucking dream ! (Rediff)

Dimanche, rien ne se passait comme prévu. La Manif pour Tous parisienne avait réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes et l’ambiance, très tendue à deux jours du vote en seconde lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, avait justifié une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, notamment autour de l’événement et au point d’arrivée du cortège. Mais à 15h59, on lui signala un attroupement suspect avenue des Gobelins. 3 CRS étaient sur le coup. À 16h02, une trentaine d’individus s’asseyaient sur la chaussées des Champs, le slogan « Un père, une mère, c’est élémentaire ! » à la bouche, l’avertissait-on. 2 CRS sur le coup. À 16h03, on lui signalait que des jeunes s’étaient allongé sur les rails du tramway T2 à au moins deux endroits dans la capitale. Les gendarmes mobiles allaient s’en occuper. Impossible en effet de réduire le dispositif autour de LMPT où de nombreux manifestants n’avaient pas l’air d’être de ceux qui rentrent à la maison quand Frigideou Albéric le demande. À 16h04, Bernard Boucault, le Préfet de police de Paris, l’appelait en catastrophe : on lui signalait des dizaines d’attroupements dans tout Paris : Rivoli, Les Halles, l’Hôtel de ville, Bourse, Sorbonne, Saint-Michel, Luxembourg, Etoile, Barbès, Magenta… et des dizaines d’avenues bloquées pacifiquement. Que faire ? Redéployer les forces de l’ordre ? « Et merde ! On me rapporte au moins dix autres attroupements, deux intrusions sur le périphérique et des individus sur les voies du RER C à hauteur du parc André Citroën ! » l’interrompit dans ses pensées Bernard Boucault. Son ton était paniqué. « Sur la Tour Eiffel et Montmartre aussi. Mais, c’est quoi ce délire ? »

« Arrêtez tout ! », lui répondit-il. « Tout ! »

« Arrêter quoi, bon sang ? » lui répondit Boucault. La tête lui tourna. Qu’est-ce qui lui avait fichu de tels manifestants ? Il devait en référer au Président. Tout de suite.

« Oui allô ? »

« Allo, Ségo… pardon, allô Valérie, est-ce que je pourrais parler à François s’il te plaît ? »

« François, c’est Kommandantur, il n’a pas l’air bien, on dirait qu’Anne Gravoin l’a quitté. »

« Oui, Manuel ? »

« François, c’est la cata, les anti-mariage pour tous manifestent partout dans Paris, j’ai Boucault qui me rappelle, là, attends, deux secondes ! »

« Oui, Bernard ? »

« Manuel, je ne sais pas ce qu’il se passe. On me signale huit autres rassemblements et certains signalés par des appels à la Préf’ n’ont en fait pas lieu, j’ai trois CRS qui se sont rendues pour rien à Rivoli tandis que certaines avenues sont bouchées depuis cinq minutes… »

Manuel se réveilla en sursaut. Anne était toujours à ses côtés, il était 2h05 du matin ce samedi. « Waouh… Heureusement que dimanche, ce sont des bons petits cathos qui ne font pas de vague qui manifestent » pensa-t-il, en sueurs, avant d’aller aux toilettes.

Récit initialement publié le 20 avril 2013.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 1 mai 2013 @ 19 h 51 min

    Titre ce soir en bandeau sur BFMTV : Le programme du FN n’est pas l’ordre … programme de guerre civile ….
    Bien sûre , puisque les autres tiennent à leur ” Nouvel Ordre ” qui est en réalité un programme de CHAOS !
    Et qui c’est qui portera le chapeau de la guerre civile alors que ce seront les autres qui auront mis le feu ????????? Cette brave Marine !!!
    C’est bidonnant ce programme machiavélique et pervers !!
    Cela me fait penser à l’incendie de Rome , allumé par Néron et mis sur le compte des chrétiens !
    ENCORE ????

  • Tintin , 1 mai 2013 @ 22 h 11 min

    C’est parce qu’ils n’ont jamais été aussi affaiblis qu’ils pratiquent l’injure ainsi.

    Ils ont les mêmes réflexes que le pouvoir en union soviétique.

    Nous sommes le sens de l’histoire, eux sont un passé révolu, obsolète, nuisible.

    Nous sommes la démocratie semi-directe, ils sont la dictature.

    Nous sommes l’écologie-libérale, ils sont le collectivisme mortifère.

    Nous sommes l’accomplissement pour les pauvres, ils sont l’accomplissement pour les fonctionnaires franc-mac.

    Nous sommes la libre entreprise, ils sont le despotisme.

    NOUS SOMMES LE PEUPLE, ils sont la franc-mac du OLD world order.

  • Tintin , 1 mai 2013 @ 22 h 20 min

    PS :

    Ils accusent le FN !

    Ce qui démontre qu’ils ne comprennent pas le 21ème siècle, car le FN n’est pas ce que nous sommes.

    Le FN n’est pas notre combat, le FN ne participe même pas à nos combats, le FN n’est pas le peuple.

    Ils évoquent les années 30, les heures fascistes d’une extrême droite fantasmée, car ils ne comprennent pas que le parallèle doit être fait avec le mur de Berlin !

    Ils développent des discours pour les ouvriers qui ne sont que 10% du peuple, en oubliant les 90% restants.

    Ces 90% sont dans l’économie de la connaissance, dans des bureaux et les services, pas dans des usines.

    Ces 90% aspirent à une gestion horizontalisée de la cité.

    Ces 90% vont faire tomber le “New World Order” et la République.

    Ces gens à BFM TV, qui au prix de lourdes compromissions sont allés se prostituer pour remporter le droit de bénéficier d’un canal hertzien pour diffuser à la TV, ne comprennent pas cela.

    Ces gens ils cherchent un opposant, donc ils focalisent sur Marine le Pen et le FN, mais le FN n’est pas notre allié.

    90% de ces gens dans les 20 ans qui viennent (si on survie d’ici là au nucléaire), vont disparaitre, comme la noblesse agraire avant la révolution industrielle.

    Leurs injures sont la marque de leur défaite déjà consommée.

  • RagouToutou , 2 mai 2013 @ 10 h 24 min

    Salut les D’Jeun’s commentaire à lire sur le Blogs de Mr RIOUFIOL sur le Figaro.fr : El Biar | 1 mai 2013 19h06 | Merci pour ce rafraichissement de mémoire et de convictions ! Après 30 Ans de laminage massif par TOUS ceux qui ont dirigé(e)s depuis et surtout avec les connivences sournoises médiatiques ! Ont y perds un peut ces convictions … Ce soumettre ou au contraire COMBATTRE ! Effectivement quand à 20 ans en 1981 ont a votés et en chantant pour cet “…” de Mitterrand en pensant rendre service à sont pays … Les jeunes qui ont 20 ans aujourd’hui doivent le savoir ! Ont c’est fait manipulé(e)s parce que ce sont TOUS des sournois et carriéristes ! Ils et Elles n’ont quasiment RIEN à fiche des Français de souches ! Voir pires … Ce ne sont que des simulacres de courtoisies et de bonhomie ! Le fonds de leurs amés … Lui est beaucoup moins valorisant ! Ils et Elles le regretterons un jour ? Mais je souhaite de tout cœur que ce soit rapidement ! Attention que la manipulation c’est adapté et elle intréséquement innoculé dans l’état et ailleurs depuis le temps …
    Sa suffit les incompétents et les pervers !!!

  • samovar , 2 mai 2013 @ 15 h 42 min

    Je suis assez d’accord avec vous Tintin. En tant que chrétienne, je ne me sens pas du tout représentée par le FN, même si je ne critique absolument pas ses électeurs qui pour moi, ne voient que par le petit bout de la lorgnette.

  • Dubitatif , 2 mai 2013 @ 23 h 56 min

    Samovar, vous êtes représentée par quel parti ?
    En tant que chrétienne, pensez-vous qu’il y a dramatiquement manque de musulmans pas assez de musulmans ou assez de musulmans ?
    Quel est le bon bout de la lorgnette ?.
    Simone Veil : Si les évêques avaient réagi à l’avortement, la loi ne passait pas !
    Le manque de réactivité des chrétiens depuis si longtemps nous place dans cette situation aberrante..

  • Pablo , 6 mai 2013 @ 23 h 52 min

    Allez Eric…. sûr que c’est un rêve prémonitoire (le vôtre, pas celui de Manu le Gazeur) ;-)

Comments are closed.