Interrogé par l’hebdomadaire Minute de mercredi, Gérard Longuet explique que “les électeurs attendent trop d’une présidentielle”, d’où leur déception après le mandat du chef de l’État qui “n’est pas Dieu sur Terre”.
“Beaucoup de nos compatriotes croient encore que la présidentielle peut tout changer, mais, si le pouvoir politique a le devoir d’aller vers les bonnes solutions, c’est la mobilisation des Français qui fait la différence. Nos compatriotes ne doivent pas se sentir dans la situation de supporters soutenant une équipe en train de jouer. Ils sont sur le terrain !” explique-t-il.
Leur sentiment de n’être pas écouté sur la question de l’immigration ? “Nicolas Sarkozy a fait beaucoup et, là encore, n’oubliez pas que la France est tenue par un certain nombre d’engagements, de traités, de réglementations et de lourdeurs administratives légales qui empêchent l’exécutif de trancher dans le vif à chaque fois. Il ne faut pas écouter les démagogues ou les opposants sans expérience qui disent « il n’y a qu’à… » et « il faut qu’on… » », conseille le ministre de la Défense.
La fesse et le fric. Il s’en prend au passage à la gauche, qui “n’a jamais eu aucun droit moral à nous imposer quoi que ce soit”. “Je rappelle qu’il y a chez eux des communistes, qui sont à l’origine de millions de morts et du pacte germano-soviétique qui a débouché sur la tragédie de la Seconde Guerre mondiale. Voilà pour le passé. Pour le présent, entre la fesse et le fric, entre DSK et Guérini, la gauche n’a de leçon de morale à donner à personne !” dénonce Gérard Longuet.
Aux élections législatives, en cas de duel FN-PS, il ne pourra ni voter “pour la gauche socialo-communiste” ni pour “l’extrême droite” qui “conduit certaines aspirations légitimes de ses électeurs dans l’impasse” et qui “n’a pas le goût de gouverner”. Ce qui ne l’empêche pas d’appeler les électeurs du parti de Marine Le Pen à se prononcer pour Nicolas Sarkozy au second tour, “pour s’épargner Hollande“, “ses ministres” et “sa politique en matière d’immigration”.
L’entretien est à lire dans son intégralité dans Minute, en vente dès mercredi dans les kiosques.
5 Comments
Comments are closed.