Europe 1 a raison, nous sommes radicaux !

par Éric Martin*

Ce lundi, Europe 1 cite Nouvelles de France et juge votre portail “très radical sur le fond”. Europe 1 a parfaitement raison : Nouvelles de France est radicalement engagé en faveur des libertés (d’opinion, d’expression, religieuse, etc.), de l’égalité (à ne pas confondre avec l’égalitarisme qui prévaut malheureusement aujourd’hui ou avec l’étatisme ambiant qui instaure la tyrannie des minorités et de l’oligarchie) donc de la justice, et de la responsabilité. Bref, Nouvelles de France est radicalement libéral-conservateur.

À l’inverse, les médias de masse comme Europe 1 appartiennent presque tous à des grands groupes maqués avec les États, détenus par l’oligarchie mondialiste et défendent des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple (la famille, l’enracinement, la connaissance de son Histoire, de ses traditions et de celles des autres, etc.). Ils sont radicalement liberticides (ils invitent toujours les mêmes intervenants, cf. la récente polémique autour de Frédéric Taddéï, ils vivent grâce à l’État donc sur notre dos tels des parasites – fréquences, subventions…, ils ne comprennent pas bien Internet et rêvent de lui appliquer leurs modèles économiques obsolètes, etc.), radicalement égalitaristes (pro-« mariage” homo, pro-discrimination positive, pro-innovations débiles de la décennies, etc.).

Eux comme nous sommes des pions parmi beaucoup d’autres dans une gigantesque et mondiale guerre culturelle/métapolitique qui oppose les traditionalistes, par définition progressistes – car le véritable progrès suppose, implique la transmission, et les autres, très minoritaires à l’échelle du globe mais beaucoup plus riches, que je me refuse à qualifier de progressistes vu la teneur de leurs “acquis” (le droit d’éliminer ou d’acheter son enfant, la sodomie comme unique positionnement politique, le sens de l’Histoire pour décourager leurs opposants d’agir…). Pour résumer, Europe 1 travaille à propager les anti-valeurs, Nouvelles de France les valeurs. La seule différence entre Europe 1 et Nouvelles de France outre l’audience, l’organisation, les moyens et le mode de diffusion, c’est que le journaliste moyen du premier n’a généralement pas conscience de le faire donc ne le revendique pas contrairement au journaliste du second qui l’assume tranquillement (sinon, il n’y travaillerait pas).

Émanciper l’être humain d’une matrice mensongèrement appelée “émancipation” qui “émancipe” en fait de la liberté et du bon sens, voilà (très modestement !) notre but. Comme dirait Neo dans l’oeuvre cinématographique de Andy et Lana Wachowski, “il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde”, la faute à ce que les chrétiens appellent le péché originel, tout le monde est d’accord là-dessus. Le problème, c’est que des personnes malintentionnées se servent de cela pour proposer l’Idéologie (les idées de gauche). Aux Nouvelles de France, nous nous opposons à l’Idéologie qui enferme l’humain dans la caverne. Radicalement.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 3 avril 2013 @ 0 h 37 min

    C’est peut-être que nous n’en avons déjà plus de livret A ? (depuis que le taux est passé sous celui de l’inflation réelle…)
    C’est peut-être que nous n’avons jamais été mensualisés pour l’IR ? (ou n’avons pas la chance d’en payer)
    C’est peut-être que nous avons toujours continué à régler nos impôts et faire nos déclarations par la poste ?

  • Mino , 3 avril 2013 @ 2 h 04 min

    Trois juifs, tiens tiens tiens !

  • Frédérique , 4 avril 2013 @ 11 h 05 min

    @Jean-Pierre
    “Le libéralisme est incompatible avec le christianisme.”
    “L’Encyclique « Mirari vos » ça vous dit quelque chose ? C’est le document officiel qui condamne le christianisme libéral”.
    Autrefois c’était la religion qui dictait ses lois, du pouvoir souverain jusqu au sein de la famille, elle était toute puissante. Le libéralisme l a déchu de ce pouvoir pour le confiait aux hommes, il est normal, “humain”, que les représentants de l église l ai vu d un très mauvais œil à cette époque, mais les représentants de l église ne sont que des hommes, il faut voir si la religion, elle même, vu par dieu et non par ses représentants est réellement incompatible avec le libéralisme lorsqu il est créateur de progrès pour l homme. Maintenant c est l état qui est tout-puissant sur son peuple et qui en devient un despote, il est logique que le libéralisme le combatte à son tour et que la religion lui vienne en aide en lui rappelant que progrès et liberté ne veut pas dire destruction de la famille, socle de la société. La recherche du bonheur est un combat permanent pour l homme, les alliances se font et se défont aux rythmes des situations, si le passé donne des bases au futur, il n est pas concevable de se reporter intégralement à lui. Aujourd hui dans le cas qui nous préoccupe, il faut s interroger. Le mariage homosexuel est-il une liberté individuelle? Oui pour les homosexuels, est-il un progrès pour l humanité? Non, puisqu il interdira à des enfants d avoir les mêmes droits que les autres, celui de connaître ses véritables parents, celui d être élevés dans les différences biologiques d un père et d une mère…

  • Milou , 4 avril 2013 @ 23 h 41 min

    @Jean-Pierre :

    Je ne connais pas “Mirari vos”, mais le libéralisme est chrétien, les églises qui prétendent le contraire, ne sont peut-être pas chrétiennes.

    Si j’en juge à cet article de Wikipédia, effectivement, le vatican semblait défendre ses intérêts politiques de l’époque, mais cela est-il chrétien ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirari_Vos

    Le Vatican est une des expressions du christianisme, mais il n’est pas le christianisme et ses décisions de ne sont pas parole d’évangile.

  • isidore , 5 avril 2013 @ 19 h 42 min

    La liberté est la base de l’enseignement du Christ.

  • Bernard , 27 avril 2013 @ 11 h 00 min

    CES JOURNALEUX NOUS DISENT ILS CELA ??????

    LES Impôts et les français !!!!!!!!!!!!!!!!!

    > > Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informationssuivantes sont parvenues aux auditeurs :
    > > > > Hollande et le ps ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros.

    En plus,
    > > > > tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hôpitaux en cas d’hospitalisation .

    Il en est de même pour la gratuité de la CMU !

    En dehors d’Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n’en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.

    > > > > Pour celles et ceux qui pensent que ce n’est pas vrai :le document officiel est disponible sur ce site :www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

    > > > > Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

    > > > > La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

    > > > > Requalification des caravanes en résidence fixe principale Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux

    Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.

    Suppression du livret de circulation pour travailler Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

    > > > > D’où la volonté de François HOLLANDE d’attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .

    > > > > Reconnaissance « du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie ».
    > > > > La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.

    oui c’est vrai lisez–> article 20 en bas de page dans-> http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
    > > > > On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme¦
    > > > > Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière , sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche,

    charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.

    > > > > Au secours la France devient folle……………………….

Comments are closed.