Europe 1 a raison, nous sommes radicaux !

par Éric Martin*

Ce lundi, Europe 1 cite Nouvelles de France et juge votre portail “très radical sur le fond”. Europe 1 a parfaitement raison : Nouvelles de France est radicalement engagé en faveur des libertés (d’opinion, d’expression, religieuse, etc.), de l’égalité (à ne pas confondre avec l’égalitarisme qui prévaut malheureusement aujourd’hui ou avec l’étatisme ambiant qui instaure la tyrannie des minorités et de l’oligarchie) donc de la justice, et de la responsabilité. Bref, Nouvelles de France est radicalement libéral-conservateur.

À l’inverse, les médias de masse comme Europe 1 appartiennent presque tous à des grands groupes maqués avec les États, détenus par l’oligarchie mondialiste et défendent des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple (la famille, l’enracinement, la connaissance de son Histoire, de ses traditions et de celles des autres, etc.). Ils sont radicalement liberticides (ils invitent toujours les mêmes intervenants, cf. la récente polémique autour de Frédéric Taddéï, ils vivent grâce à l’État donc sur notre dos tels des parasites – fréquences, subventions…, ils ne comprennent pas bien Internet et rêvent de lui appliquer leurs modèles économiques obsolètes, etc.), radicalement égalitaristes (pro-« mariage” homo, pro-discrimination positive, pro-innovations débiles de la décennies, etc.).

Eux comme nous sommes des pions parmi beaucoup d’autres dans une gigantesque et mondiale guerre culturelle/métapolitique qui oppose les traditionalistes, par définition progressistes – car le véritable progrès suppose, implique la transmission, et les autres, très minoritaires à l’échelle du globe mais beaucoup plus riches, que je me refuse à qualifier de progressistes vu la teneur de leurs “acquis” (le droit d’éliminer ou d’acheter son enfant, la sodomie comme unique positionnement politique, le sens de l’Histoire pour décourager leurs opposants d’agir…). Pour résumer, Europe 1 travaille à propager les anti-valeurs, Nouvelles de France les valeurs. La seule différence entre Europe 1 et Nouvelles de France outre l’audience, l’organisation, les moyens et le mode de diffusion, c’est que le journaliste moyen du premier n’a généralement pas conscience de le faire donc ne le revendique pas contrairement au journaliste du second qui l’assume tranquillement (sinon, il n’y travaillerait pas).

Émanciper l’être humain d’une matrice mensongèrement appelée “émancipation” qui “émancipe” en fait de la liberté et du bon sens, voilà (très modestement !) notre but. Comme dirait Neo dans l’oeuvre cinématographique de Andy et Lana Wachowski, “il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde”, la faute à ce que les chrétiens appellent le péché originel, tout le monde est d’accord là-dessus. Le problème, c’est que des personnes malintentionnées se servent de cela pour proposer l’Idéologie (les idées de gauche). Aux Nouvelles de France, nous nous opposons à l’Idéologie qui enferme l’humain dans la caverne. Radicalement.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 2 avril 2013 @ 14 h 06 min

    Qui a dit que l’oligarchie mondialiste était forcément anglo-saxonne ? Alain Minc, Jacques Attali et BHL, vous connaissez ?

  • Goupille , 2 avril 2013 @ 15 h 41 min

    ???? Constructivisme ????

  • Tintin , 2 avril 2013 @ 16 h 45 min

    Aussi inéluctable que la chute du mur de Berlin, les journalistes seront bientôt élus par le peuple à la proportionnelle intégrale.

    Aussi, si ces médias veulent demain conserver les canaux télévisuels concédés aujourd’hui par la République et demain par le peuple en proportionnelle intégrale, il devront remporter les suffrages de ceux qui sont aujourd’hui leurs auditeurs et qui deviendront donc leurs électeurs.

    Cet argument fait mouche et est en passe de créer une pagaille pas croyable dans les rédactions.

    Voilà donc ce que nous devons écrire à l’ensemble de ces médias :

    Soutenez nos mouvements, soutenez l’Assemblée Constituante, avec partialité au besoin contre la République, sans quoi très vite ou demain, vos auditeurs devenant vos électeurs, ils se souviendront de votre soutien appuyé au régime République et ils ne voteront alors pas pour vous.

    En conséquence vous perdrez, vous journalistes et les sociétés de diffusion, vos droits à accéder aux canaux télévisuels ou radiophoniques.

    Aussi inéluctable que l’imprimerie de Gutenberg, ces droits seront désormais accordés par une Assemblée du pouvoir médiatique, élue à la proportionnelle intégrale.

    Cette Assemblée sera établie Porte de Versailles en substitution du bâtiment de France Television que nous prenions d’assaut Jeudi dernier.

    Alors médias, luttez avec nous contre la République ou très vite ou demain, les urnes vous couperont vos droits aux antennes.

  • tirebouchon , 2 avril 2013 @ 16 h 54 min

    Ce qu ils ne disent surtout pas cest que le Gouvernement de Vichy était constitué en majorité de socialistes ou radicaux…Même Pétain était issue du socialisme….

    Que Me Miterrand travailla au Gouvernement de Vichy ou il y rencontra celui qui devait devenir son putassier de mari la Mite….On y rencontrait aussi la femme du gorille vous salue bien….roger Levy alias Hanin qui était déjà dans le cinoche bidon !

    Les amitiès habitaient et habitent encore tous ces déviants comme Delanoé dont certains disent que son ex-directeur de campagne pour la mairie de paris, ancien condé, l avait rafler du coté de Pigalle en jupette et talons haut et maquillé comme un printemps….Dans ce monde particulier les amours réunissent parfois l eau et le feu.

    Il serait bon que les choses changent et qu aucun homme politiques ne traine de casseroles car aujourdhui les casseroles sont synonymes de réussite…à la condition que leur échine soit souple pour leur maîtres….

  • captier , 2 avril 2013 @ 17 h 59 min

    moi qui écoute RTL depuis 15ans eh bien c’est terminé,je vais aller sur radio Courtoisie,j’en
    ai raz le bol de ces radios d’état,j’habite en Saône et Loire,si quelqu’un peut m’indiquer la
    fréquence de cette radio,grand merci.

  • captier , 2 avril 2013 @ 18 h 18 min

    mais liser aussi l’hebdomadaire”Les Quatre Véritès”vous serez surpris d’y apprendre ce que
    l’on nous cache,les journalistes sont sérieux,bien informés,je sais bien qu’à chaque fois celà
    me mine le moral,mais au moins on sait ou l’on va,tous les jours je vais sur le site de Nouvelles
    de FRANCE,eh c’est rassurant de savoir qu’ils y a encore de vrais journalistes.

  • Helvète , 2 avril 2013 @ 19 h 15 min

    Europe 1 (plutôt europe triple zéro) est un fleuron de la pressetitution. Faites comme toutes les personnes intelligentes, n’écoutez pas ces radios poubelles. Il faut leur couper la route du fric, c’est le seul moyen de les faire crever.

Comments are closed.