Patricia, 8 ans, arrêtée et expulsée, son cartable sur le dos

Saint-Fons, mardi 25 février, 7 heures du matin. Des dizaines de policiers investissent un bidonville de l’agglomération lyonnaise. Alors qu’une maman s’active dans sa petite cabane pour préparer ses enfants qui vont à l’école, un bruit sourd retentit et le porte s’ouvre. C’est la police qui vient arrêter toute la famille pour les expulser.

Patricia avait 8 ans. Elle avait 5 frères et sœurs comme Léonarda. Elle allait à l’école tous les matins comme Léonarda. Elle était Rom comme Léonarda.

La scolarisation impossible des enfants Roms de Saint Fons

A Saint-Fons comme partout ailleurs en France, socialisme rime avec racisme. L’année dernière, la sénatrice-maire Demontès avait inventé la classe ethnique pour éviter d’intégrer les enfants du bidonville dans les classes normales. On croyait que cela n’existait plus les classes ethniques. Et bien si, détrompez-vous. Les socialistes français ont inventé la classe réservée aux enfants Roms, juste pour les enfants Roms du bidonville du coin.

Avec un petit cadeau en plus offert par Madame la Sénatrice. La salle de classe était situé dans le même bâtiment que celui de la police. La police nationale d’un côté, la police municipale de l’autre. Histoire de bien faire comprendre aux enfants qu’ils ne seront jamais comme les autres. En ce début d’année, la scolarisation a été douloureuse également. Il a fallu que des associations luttent contre la municipalité qui refusait de scolariser les enfants. A force de courriers, de manifestations en mairie et d’intervention du Défenseur des Droits, les enfants ont finalement pu accéder aux écoles de la ville. Pas pour longtemps…

Une souricière montée par la préfecture

Le 7 janvier 2014, la police remet aux parents de Patricia une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) qui dit à peu près cela : vous êtres pauvres, sans ressources, donc vous êtes une charge pour l’État Français donc vous dégagez.

Si cette famille est une charge, c’est pour les Restos du Cœur ou pour Médecins du Monde, mais certainement pas pour l’état qui ne lui donne pas un centime, sauf le droit d’envoyer 3 de ses enfants à l’école dans l’espoir qu’ils n’aient pas la même vie que leurs parents.

Mais bon, l’État français est pauvre, tout le monde le sait. Surtout depuis que l’ex Ministre du Budget, Jerôme Cahuzac planque son argent en Suisse pour ne pas payer d’impôts.

Le 11 février, alors que la famille a déposé une demande d’aide juridictionnelle pour contester l’OQTF, la police procède à la rétention des papiers d’identité et leur remet un « récépissé valant justificatif d’identité ».

Cette procédure totalement illégale constitue une atteinte gravissime à la liberté de circulation d’un citoyen de l’Union Européenne. Conscients de l’illégalité de la procédure, les policiers reviennent le 21 février pour leur signifier une assignation à résidence.

Des fois que la famille décide de repartir en Roumanie ou ailleurs parce qu’ils trouvent que la France les persécute un peu trop, et bien non. Vous êtes venus, vous avez vu, vous allez rester un peu plus.

Et si par hasard vous décidiez de quitter la France pour exécuter la mesure, non, ce n’est pas possible. Vous avez voulu rester et faire valoir vos droits, on va vous montrer ce qu’on fait des droits des Roms en France…

Assignés à résidence … à la rue

Dans les textes, l’assignation à résidence est une mesure qui vise à éviter le placement en centre de rétention. Elle est prononcée lorsque la personne visée par une mesure d’éloignement présente des garanties de représentation comme un travail ou un domicile.

En septembre 2013, la préfecture du Rhône avait déjà détourné cette procédure en assignant à résidence des familles Roms dans des hôtels. Histoire d’améliorer un peu plus l’équilibre des finances publiques.

On n’avait encore jamais vu une préfecture assigner à résidence des pauvres… à la rue. Et bien grâce aux socialistes et à la komandantur du Rhône, c’est fait.

La complicité des autorités roumaines

Bon récapitulons. OQTF, rétention des papiers d’identité, interdiction de quitter le département… Qu’est ce qui nous manque. Ah oui, les gosses… Manu, j’ai encore oublié les gosses a du penser Carenco, le préfet du Rhône.

Toutes les pièces d’identité n’étant pas valides, on ne peut pas les mettre dans un avion. Séparer les enfants des parents, ça ferait tâche dans un beau pays socialiste. Vite un coup de fil aux autorités roumaines et une petite convocation.

Ne doutant de rien et surtout pas de l’indépendance de la Roumanie, voici donc que la France ordonne aux autorités roumaines d’établir des papiers en urgence pour les enfants. La convocation remise à la famille précise de se rendre au Consulat Général de Roumanie « au fin d’établissement d’un document d’identité ».

Patricia et ses 5 frères et sœurs, papa et maman, bien obéissants ressortent du Consulat avec un beau petit papier rose. Non, il ne s’agit pas d’une carte d’adhésion au PS signée par Harlem Désir, ancien patron de SOS Racisme, actuellement premier secrétaire du PS, mais plutôt d’un « titlu de calatorie » (titre de voyage).

Chaque document reprend l’état civil de la personne concernée avec sa photo. Il est précisé « valable 1 mois » et aussi « pour un seul voyage ».

Il serait intéressant de savoir si les autorités roumaines se contentent de délivrer des titres de voyage à des personnes démunies de pièces d’identité valides ou si elles payent également le transport.

Un pays européen, qui rapatrie à ses frais ses propres citoyens pour appliquer la politique raciste et discriminatoire d’un autre pays, ce serait une première qui ferait certainement plaisir à Viviane Reding.

Une justice court-circuitée.

La famille de Patricia avait déposé dans les délais impartis une demande d’aide juridictionnelle afin de contester l’OQTF qui lui avait été signifiée. Avant, mais ça, c’était avant, du temps où les Roms avaient encore quelques droits, on n’expulsait pas avant que le juge ne se prononce sur la légalité de la mesure d’éloignement.

Et oui, il faut le savoir, mais parfois, notre police travaille un peu rapidement. Elle oublie de signifier leurs droits aux personnes ou elle se trompe sur le nom, ou encore elle modifie un peu trop les déclarations qui lui sont faites et le juge qui n’aime pas trop ça annule toute la procédure.

Avec la jurisprudence Leonarda appliquée à Patricia, on expulse avant que le juge n’ait le temps de se prononcer sur la légalité de la mesure. Pas con, non ?

On ne s’embête pas. On met des OQTF à tous les roumains et 30 jours après on les fout tous dans un charter  Rapide, pas cher, efficace, signé Manuel.

Enfin efficace, pour les chiffres uniquement. Parce que pour le reste, en tant que citoyens européens, ils reviendront dès qu’ils pourront, en toute légalité.

Ils sont où, les socialistes ?

Les dirigeants socialistes sont au mieux des hypocrites, au pire des menteurs. Lors de l’affaire Léonarda, tout ce que la France compte de socialistes encartés avait poussé des cris d’orfraie. Non vraiment, arrêter une gamine lors d’une sortie scolaire pour l’expulser, c’est inadmissible. Jugez vous même:

Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale:

« Le ministre de l’Intérieur est dans son rôle quand il exécute des décisions de justice mais elles doivent être exécutées avec discernement. Et dans ce discernement il y a le respect de ce sanctuaire qu’est l’école. Je souhaite que ce genre de situation ne se renouvelle pas »

Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale :

«Il y a la loi. Mais il y a aussi des valeurs avec lesquelles la gauche ne saurait transiger. Sous peine de perdre son âme»

Pascal Canfin, Ministre du développement

« Pas d’expulsion pendant l’année scolaire. C’est un principe fondamental sur lequel nous devons tous pouvoir nous accorder. »

David Assouline, porte parole du Parti Socialiste

« Le PS rappelle avec force son attachement à la prise en compte de la situation particulière des mineurs étrangers scolarisés »

Patricia était Rom. Un petit matin, des policiers français sont venus l’arracher de son lit pour la priver d’école, de ses copains, de ses copines et de sa maîtresse qu’elle aimait tant. Elle allait à l’école car elle pensait que c’était la meilleur façon de ne pas être condamnée à la mendicité. Elle apprenait à lire, à écrire et se voyait bien maîtresse ou infirmière. Le préfet du Rhône et Manuel Valls en ont décidé autrement. Ils lui ont répondu brutalement. Tu n’as pas vocation à t’intégrer en France. Tu n’as même pas vocation à  apprendre en France. Ta liberté de circulation, on s’en fout, c’est un concept de technocrates inventé pour les riches. Ta volonté de t’en sortir en étudiant, on s’en fout aussi. Mendiants sont tes parents, mendiante tu seras. Tu croyais que l’école était obligatoire pour tous les enfants présents sur le territoire français. Et bien non.

Les Roms n’étudieront pas en France.

Du même auteur :

À Lyon, l’Église se dresse contre la politique de Valls et ouvre ses portes aux pauvres

> le blog de Philippe Alain

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • noircnoir , 2 mars 2014 @ 11 h 29 min

    Moi_même. Bravo, vous au moins vous connaissez le sujet, dommage que cela ne soit pas le cas de tous ceux qui s’expriment officiellementt. Dommage également que l’on ne laisse pas s’installer un camp de Rroms au centre de Paris, bd Saint Germain par exemple. Le sujet serait vite classé. Plus de pleurnichages stériles dans la presse.

  • Catoneo , 2 mars 2014 @ 11 h 29 min

    Périphérie (orthographe correcte, s’il vous plaît !) :D

  • ras le bol , 2 mars 2014 @ 11 h 37 min

    Quand nous aurons quitté l’Europe, et que nous n’aurons plus à payer des salaires de députés, le 1% du PIB aujourd’hui augmenté des revenus de la prostitution et autres délires de l’Europe, l’entretien d’un parlement idiot, destructeur et anti état… nous retrouverons des finances, mais pour cela il ne faut plus attendre puisque vous le lisez fort bien ci-dessous, l’immigration forcée est destinée à empêcher la reprise en main des états par leur “souche” afin d’effacer le patriotisme et tout ce qui a contribué à la construction de leur pays !

    Si les Français arrêtaient de voter pour des juifs, des francs-maçons, l’UMPS, UDI, Verts, fdg…. et surtout s’abstenaient de ne pas voter nous aurions peut-être un espoir de sortir de cette nasse où les politiques nous ont enfermés !

    Le mariage pour tous, la théorie du genre, la PMA, la GPA… ont permis de constater que ces mêmes politiques qui préfèrent l’odeur du dollar ou de l’euro à la France qui sans nous le dire ouvertement n’existe plus dans leur esprit, l’attitude de Valls, de Taubira avec son arrogance lors de la loi, (évidemment très sûre d’elle), de Delvoye, des Belkacem, etc… en réalité tous des francs-maçons suivent, nous en avons eu la preuve, une politique de destruction mondiale !
    Et, elle ne date pas d’hier.

    La conclusion pour des Français qui devraient avoir une logique de vote : ne pas voter pour les candidats de l’UMPS/UDI qui ont imposé :

    – la théorie du genre avec Sarkozy et Chatel : ne pas oublier le “baiser de la lune”, destiné aux petits (apologie de l’homosexualité à travers un dessin animé) ;
    – le traité de Lisbonne,
    – le MES
    – l’asservissement à l’OTAN
    – le mariage gay et l’adoption
    – le refus des 700 000 pétitions au CESE
    – demain la GPA/PMA
    – la fin du français dans les universités
    – l’apprentissage des dialectes à la place du français langue nationale
    – l’épuration de notre Histoire,
    – la spoliation de notre patrimoine
    – la loi gayssot
    – la destruction de notre armée asservie à l’Amérique !
    – l’entretien de leurs p….s
    – l’euthanasie
    – l’avortement
    – l’euro
    – l’agression des chrétiens de France
    – l’attaque fiscale des familles de France
    etc…

    En bref, tout ce qui suppriment à la France sa souveraineté totale et l’asservit à l’OTAN, à l’ONU à une Europe ! Ce qui correspond à un coup d’Etat !!!

    La politique antichrétienne de Valls, de Hollande et du gouvernement démontre qu’ils réservent leur agressivité pour les chrétiens trop passifs de France ! Ils ont supprimé trois siècles de notre Histoire, ils sont en train de supprimer le Français comme langue nationale le rabaissant au rang de dialecte, pour imposer l’anglais qui l’est déjà dans les universités !

    Regardez bien la position des maires/député-maire/sénateur-maire au moment de la loi Taubira et votez en conséquence !!!!! Mais surtout votez !!!

    Souvenez-vous de la luxembourgeoise venir s’offusquer de la Une de Minute avec juste une banane et la tête à Taubira, Une sur laquelle étaient inscrites deux expressions françaises ! Jusqu’à l’ONU qui s’est indignée ! Les avez-vous entendus lors des agressions des manifestants français pacifistes ???
    Vous avez donc grâce à Minute eu confirmation que l’ONU et l’Europe sont des repaires de francs-maçons ! N’oubliez pas que vous payez leur train de vie, qu’ils décident de vos impôts, impôts qu’ils ne paient pas, eux. Ils décident de vos revenus, de votre retraite. Toujours trop importants, mais eux, se sont augmentés copieusement leurs salaires et ils sont allés jusqu’en justice pour cela. Mais pour vous la ceinture est de rigueur ! Et je ne parle pas des vieux !

    Revoyez et je conseille de lire l’article jusqu’au bout en utilisant le lien ci-après, déjà signalé, ce qui fut programmé déjà après guerre, prévu par la franc-maçonnerie et ses donneurs d’ordres occultes et à diffuser largement, des élections approchent, il faudra voter :

    “En 1959, la Franc-Maçonnerie imagina d’utiliser l’immigration massive comme élément destructeur de l’identité nationale. Apparemment, il s’agissait seulement d’abolir les barrières qui restreignaient les échanges internationaux, mais en réalité, on l’avouait, on voulait déjà “ouvrir les portes à de vastes migrations et en particulier, des pays blancs aux hommes de couleur”. Ces “vastes migrations” ont donc été voulues.

    En 1982, la revue du Grand Orient de France Humanisme précise: “les notions de races, de frontières, de classes sociales doivent être abolies pour faire place à une intégration globale de l’homme dans un cadre universel”. C’est en fait la grande révolution de l’époque contemporaine… dont le Grand Orient veut être acteur. On ira jusqu’à réclamer la “reconnaissance de l’égalité de toutes les civilisations, de toutes les réalisations artistiques…

    Les pays d’Occident doivent cesser de considérer leurs valeurs et leur civilisation comme supérieures à celles des autres nations”. Pour cela, “il faut que se mondialisent les consciences”. La manipulation des médias et des esprits se fera par l’action occulte des Loges: “Nos Loges sont le moyen de la réalisation quotidienne de notre volonté d’universalisme” (Revues maçonniques citées par Jacques Ploncard d’Assac in Présent du 19.11.1986).

    Derrière le paravent “écologiste” et “humanitaire” se cache le dessein d’hégémonie mondiale du pouvoir occulte dont la main agissante mais peu visible est celle des CFR (Council for Foreign Relations), Bilderberg et Trilatérale, déjà démasquées.

    Par les objectifs du Bilderberg, nous trouvons la liberté d’immigration et d’émigration et la limitation de la souveraineté des Etats, qui serait déléguée à l’O.N.U. ou à tout autre gouvernement supranational” (Jacques Bordiot in Une main cachée dirige, faits et documents, La Librairie française – DPF 1976, p. 223).

    En somme, pour justifier l’immigration, il suffit à ces ennemis de la Patrie de maintenir la France en dépression démographique par l’hédonisme, la contraception et l’avortement. C’est ce que fit Simone Veil* (elle aussi de la Trilatérale), par sa loi dépénalisant l’avortement. Celui-ci en 30 ans, a privé la France de plus de six millions de bébés qu’il fallut, fatalement, remplacer par des Africains (fatalement païens ou musulmans).
    (*vous comprenez pourquoi elle s’est opposée au renvoi dans leur pays des 101 maliens !!!)

    Il est désormais interdit de préférer sa patrie et ses compatriotes et nos tribunaux le prouvent par leurs jugements qui appliquent les lois promulguées à cette fin.

    Il est vrai que pour la Diaspora, le cosmopolitisme va de soi et elle ne peut que souhaiter le voir devenir une “valeur” universelle. En majorité attachés à Israël, patrie mythique où ni eux ni leurs pères ne sont nés, ces Français-là n’ont hélas que peu de choses en commun avec les héritiers de la France monarchique et catholique qui, depuis, quinze siècles, est la “Fille aînée de l’Eglise”. Au contaire, tout ce qui conteste et combat ce double héritage reçoit le soutien de leurs associations communautaires…

    Ainsi sont-ils en faveur de la “laïcité”, de la Révolution, de la République, du collectivisme socialiste et de tous les internationalismes. A ces dispositions naturelles chez cette minorité active (quasi-oligarchique) s’ajoutent les influences de la franc-maçonnerie et du socialo-marxisme.

    http://christroi.over-blog.com/article-26969179.html

  • ras le bol , 2 mars 2014 @ 11 h 38 min

    Lisez l’article plus bas sur le site christroi ! Vous aurez la réponse ! A diffuser !

  • judel , 2 mars 2014 @ 11 h 46 min

    et oui “”Moi meme”” a tres bien défini la situation des Tsiganes ils ont bien cherché ce qui leur arrive aujourd”hui en refusant d”evoluer….bien sur il aurait été plus humain d’attendre la fin de l’année scolaire et l’été pour procéder a cette expulsion nécessaire…..cela dit l’etat qu’il soit de gauche ou de droite n’a jamais eu le courage de faire la meme chose a des parasites beaucoup plus nocifs pour notre société occidentale et laîque …..et oui !!!!!!

  • ras le bol , 2 mars 2014 @ 11 h 49 min

    Oui, seulement ce sont les USA et leur gouvernement occulte qui décident pour nous ! Jusqu’à peut-être qu’ils se cassent la tronche avec la chute du dollar !!!

  • catherine , 2 mars 2014 @ 12 h 20 min

    Je pense que ce gouvernement n’aime pas les roms parce que les roms ne plaisent pas non plus à une bonne partie de populations dites “minoritaires” qui votent à gauche. Faut savoir que les camps roms sont souvent dans des villes ou quartier à forte proportion immigrée et la cohabitation pose problème. Donc, il pourrait avoir été décidé de se débarrasser des roms pour ne pas déplaire à une population clientéliste. Mais certainement pas aux français “de souche” dont on se fout royalement et qu’on aimerait remplacer d’ailleurs à court/moyen terme pour des raisons idéologiques/électorales.

    De plus, les roms n’ont pas de chef d’état protecteur qui obligerait la france à accepter un bon quota de sa population en échange de quelques contrats. Enfin, ils sont souvent d’origine chrétienne, ce qui n’arrange pas les choses pour eux.

    Idem pour la théorie du genre qui serait mise en veilleuse. Ce n’set certainement pas la manif pour tous qui a fait reculer, parce qu’on a pu voir combien celle ci n’a eu aucun impact sur le mariage “pour tous”. Ce n’set pas la religion catholique haïe qui aurait pu les faire changer d’avis car, au contraire, elle aurait renforcer leur désir d’appliquer au plus vite leurs idées. C’est uniquement parce que cette loi ne plait pas à la communauté musulmane comme on a pu l’observer dans le boycott d’école par des familles musulmanes. Or, pour les mêmes raisons qu’indiquées pour le renvoi des roms, ce gouvernement a donc décidé de la suspendre pour un temps.

    C’est en tout cas mon avis qui vient du fait que n’ai jamais vu un gouvernement de gauche renoncer à ses idées -immigrationnistes ou autres-, pour plaire à la population française dont les pères et mères ont construit notre pays depuis des siècles. Cette population là, la gauche la méprise et tente de lui imposer ses idées par un endoctrinement et culpabilisation permanente. Mais revenir sur ses idées pour d’autres populations ou minorités qu’elle ne veut pas se mettre à dos, sans aucun doute.

Comments are closed.