Alain Finkielkraut : «Avec le genre, l’école change de définition»

Invité par Jean-Jacques Bourdin vendredi 31 janvier 2014 sur RMC, Alain Finkielkraut s’oppose à la théorie du genre et juge que “ce mot, “sociétal”, dissimule une ambition beaucoup plus vaste et un peu délirante.” Le philosophe juge qu’ “il n’appartient pas à l’école d’arracher les enfants à leurs parents pour construire avec eux un homme, non pas un homme, un être humain nouveau. C’est de la démesure, c’est du délire ! Il faudrait rappeler à (la sénatrice socialiste Laurence Rossignol qui juge que l’enfant n’appartient pas à ses parents, sous-entendant qu’il appartient à l’État, ndlr) une phrase extraordinaire de Jules Ferry pour parler de la laïcité : ‘Demandez-vous si un père de famille, un seul, présent à votre classe, pourrait refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire.’ Et cette phrase est d’autant plus intéressante que la gauche, dans cette espèce de volonté de rompre avec tout le passé de la culture et de la civilisation, a supprimé du Code, a supprimé des textes de droit la mention ‘bon père de famille’. ‘En bon père de famille’, dit-on aujourd’hui, c’est beaucoup trop rétrograde. Nous risquons demain de ne rien comprendre au monde dont nous venons et de le regarder de haut avec une suffisance extrême.”

Lire aussi :
> Théorie du genre : Finkielkraut dénonce « une révolution culturelle en train de transformer notre démocratie en maison de redressement des vivants et des morts »

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 2 février 2014 @ 7 h 43 min

    Finkelkraut : “Face à la Haine, nous sommes tous des Sionistes”

    http://www.youtube.com/watch?v=frH2Q-yvGjc

    Pourquoi les intellectuels “français” reconnus par les médias et relayés même par NDF sont-ils tous Sionistes ?

  • Psyché , 2 février 2014 @ 9 h 05 min

    Message aux parents d’élèves indignés par l’introduction de la Théorie du Genre dès la crèche et la maternelle : n’hésitez pas à poser la question à ceux qui veulent imposer par la ruse ou par la force cette dégénérescence à vos enfants, l’appliqueront-ils à leurs propres enfants (question d’égalité) !
    Je n’ai pas de doute que les enfants Peillon ne subiront pas cette forfaiture …

  • Psyché , 2 février 2014 @ 9 h 33 min

    Extrait d’un entretien donné par Najat Vallaud-Belkacem à 20minutes.fr en août 2011 :

    – 20minutes.fr :
    En quoi la THEORIE DU GENRE peut-elle aider à changer la société ?

    – Belkacem :
    La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

  • Observateur , 2 février 2014 @ 11 h 44 min

    Ridicule. Les juifs sont tout autant scandalisé(s) par ces horreurs, avez-vous déjà vu une “gay pride” organisée à Jérusalem ? Non et ça n’est pas demain la veille, il leur faudrait de gros parapluie pour recevoir les tombereaux d’ordures qui ne manqueraient pas de pleuvoir sur leur passage.

  • ljean59 , 2 février 2014 @ 11 h 46 min

    Que la belle cacacem aille au Maroc pour exposer ses théories sur : le mariage pour tous,
    la théorie du genre, la PMA, la GPA. Je n’ose imaginer l’accueil qui lui serait réservé.
    Je propose qu’on lui retire la nationalité française, elle ne la mérite pas. Pour moi, elle est
    anti-française. C’est une pimbêche qui annone bêtement ce que Dumou 1er voudrait faire
    croire aux français. Les français en sont plus dupes. Je vous souhaite une cinglante déculottée pour toutes les élections à venir.

  • Observateur , 2 février 2014 @ 11 h 56 min

    Oui, mais pour convaincre les gens il conviendra de leur expliquer dans le détail le cheminement idéologique des tenants du genre en parallèle des revendications homosexualistes et du pseudo combat pour ce que les socialistes considèrent comme de “l’égalité” et qui n’est en vérité, qu’une formidable imposture dont l’objectif in fine, est la destruction des repères (dévoyés sémantiquement et quasi systématiquement comme “stéréotypes”) des enfants que leurs parents s’efforcent de leur inculquer pour les préparer à la société de demain.

  • baldag , 2 février 2014 @ 12 h 04 min

    Il y a un relent de léninisme et de stalinisme dans tout ça, je ne vous en cause pas….

Comments are closed.