Alain Finkielkraut : «Avec le genre, l’école change de définition»

Invité par Jean-Jacques Bourdin vendredi 31 janvier 2014 sur RMC, Alain Finkielkraut s’oppose à la théorie du genre et juge que “ce mot, “sociétal”, dissimule une ambition beaucoup plus vaste et un peu délirante.” Le philosophe juge qu’ “il n’appartient pas à l’école d’arracher les enfants à leurs parents pour construire avec eux un homme, non pas un homme, un être humain nouveau. C’est de la démesure, c’est du délire ! Il faudrait rappeler à (la sénatrice socialiste Laurence Rossignol qui juge que l’enfant n’appartient pas à ses parents, sous-entendant qu’il appartient à l’État, ndlr) une phrase extraordinaire de Jules Ferry pour parler de la laïcité : ‘Demandez-vous si un père de famille, un seul, présent à votre classe, pourrait refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire.’ Et cette phrase est d’autant plus intéressante que la gauche, dans cette espèce de volonté de rompre avec tout le passé de la culture et de la civilisation, a supprimé du Code, a supprimé des textes de droit la mention ‘bon père de famille’. ‘En bon père de famille’, dit-on aujourd’hui, c’est beaucoup trop rétrograde. Nous risquons demain de ne rien comprendre au monde dont nous venons et de le regarder de haut avec une suffisance extrême.”

Lire aussi :
> Théorie du genre : Finkielkraut dénonce « une révolution culturelle en train de transformer notre démocratie en maison de redressement des vivants et des morts »

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LECONQUERANT , 1 février 2014 @ 19 h 14 min

    soyons claire, soit Mme Rossignol n’a pas d’arrière pensée et alors elle ne peut être favorable à l’avortement, puisque les enfants n’appartiennent pas aux parents, ils ne peuvent disposer de leurs vies !
    Soit Mme Rossignol, dit clairement à travers cette phrase qu’ils appartiennent au système, à l’Etat, et qu’il convient d’en faire de bons républicains, potentiellement aussi sanguinaire que les républicains originaux !

    Mais il faut choisir une des deux versions…

  • Psyché , 1 février 2014 @ 19 h 21 min

    Avez-vous remarqué ? les intellectuels qui ont droit de cité dans les médias sont tous juifs ou inféodés au pouvoir juif ; même l’athée Michel Onfray est devenu sioniste.
    En l’occurence, Finkelkraut est l’intellectuel juif de service surfant sur la vague idéologique nationale conservatrice de résistance à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial et même ce “marché” sera capté par un juif.

  • Psyché , 1 février 2014 @ 19 h 34 min

    Théorie du genre : vos enfants sont mis en danger par l’iceberg du gender

    http://www.dailymotion.com/video/x1akmyq_comprendre-la-theorie-du-genre-gender-grenelle-de-la-famille_news?start=1294

    Réveillons les consciences et avertissons toutes nos relations sur les dangers que prépare notre ministre Peillon à l’égard de nos enfants en expérimentant la théorie du genre.

  • Psyché , 1 février 2014 @ 21 h 41 min

    Faut-il enfin rappeler à M. Peillon ce qu’énonce solennellement la Convention européenne des droits de l’homme ? « L’État, dans l’exercice des fonctions qu’il assumera dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement, respectera le droit des parents d’assurer cette éducation et cet enseignement conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques » (protocole additionnel 1er, art. 2). À bon entendeur…

    http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/gender-200-000-allemands-lideologie-arc-en-ciel,49152

    Gender : 200 000 Allemands contre l’idéologie arc-en-ciel !

  • JSG , 1 février 2014 @ 22 h 30 min

    Après ça il ne faut pas s’étonner de voir M.Valls, notre très célèbre ministre de l’intérieur des âmes, s’inquiéte dès que les gens réagissent à cet amas de conneries que ces socialos modèle 68 veulent leur imposer. La moindre manif est condamnée d’avance ; les merdias à la botte de la Komandantur y vont de leurs compliments habituels, traitant ces manifs. de mouvements d’extrème droite, de catho intégristes, de réactionnaires, de racistes, anti-sémites, bref, le concert des gros mots habituels,
    Ces imbéciles aveuglés par une idéologie qui les dépasse ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés, trops niais pour en être conscients. Alors, pensez-donc ma bonne dame trouver dans la rue des gens cultivés, qui veulent préserver les bases de la société, protéger leur famille, l’avenir de leur pays, c’est trop pour eux !
    Quand dans une société, un groupe humain, le chef est un faiblard qui laisse son entourage dire et faire n’importe quoi, alors, c’est l’anarchie. L’anarchie des mots, des lois, puis la répression non mesurée, puis les mouvements qui s’emplifient, puis le sang des innocents, et bien sûr ces lâches qui ont fait éclater le drame chercheront un Pétain pour faire oublier leur incapacité coupable.
    La France survivra à tous ces incapables, car la France, elle à une histoire, faite par de grands hommes, qui surent à leur époque en faire ce qu’elle est.

  • monhugo , 2 février 2014 @ 0 h 25 min

    Le débat du “Grand Soir 3” du jeudi 30/01/14 – à partir de 23 minutes :
    http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-grand-soir-3-jeudi-30-janvier-2014_512751.html
    L’aristocrate (Ludovine de la Rochère), le ministre qui a dû se tromper de portefeuille (machin Bertinotti, délégué à la Famille – ?) et la harpie (l’incontournable Fourest).
    Pourquoi 2 contre 1 ? L’idée de l'”égalité” républicaine, sans doute.
    Et le présentateur de “rebondir” (on a dû le lui rappeler – ESSENTIEL !) sur le JdC et ses “très nombreux slogans extrémistes” (antisémites surtout – au hasard..) qui lui ont fait “froid dans le dos”.
    Le ministricule lance des anathèmes sur l’air du “les manifestants du JdC détestent la République”. Et oui, vieille chèvre ! Mais ils aiment sans doute la France, s’ils ont de bonnes raisons de détester l’immonde fille publique, la Gueuse et son régime.
    Qu’elle est laide, la “démocratie” !

  • Psyché , 2 février 2014 @ 7 h 38 min

    Changeons la terminologie et rétablissons le sens :

    – Gardien de la Paix —> Gardiens de la Haine
    – Assemblée… Antinationale bien sûr
    – République —> Ripoublique
    – Démocratie —> Démoncratie
    – Ministre d’Etat —> Sinistre d’Etat
    – Education Nationale —> Education Anale

Comments are closed.