Louis Aliot contre « l’IVG de confort », Valérie Rosso-Debord et Gaëlle-Marie Zimmermann hystériques

Invité mardi soir dans l’émission “Mots Croisés” sur France 2, Louis Aliot a critiqué l’“IVG de confort”, le qualifiant de pratique “dramatique”. “Le non-remboursement de l’IVG non thérapeutique est quelque chose qui a toujours fait partie” du programme du Front national, a souligné son vice-président. “Il y a des femmes qui voudraient garder leur enfant” et “tout est fait pour qu’elles le laissent, cet enfant”, “tout est fait pour inciter à l’avortement et rien n’est fait pour préserver la vie et l’accueil de la vie, alors que nous avons besoin de naissances”. “Vous n’avez qu’à aller visiter les plannings familiaux et vous verrez la détresse des jeunes filles” a lancé Louis Aliot à ses contradicteurs (Michel Sapin et Daniel Cohn-Bendit). “Certaines voudraient garder les enfants mais elles ne peuvent pas, parce qu’il n’y a pas de politique incitative à l’accueil de la vie, voilà la vérité”. “Il faut tout faire pour garder l’enfant. On ne parle pas de grippe ou de médicament, on parle d’accueil de la vie. On parle d’un être, qui, s’il se développe, est un être vivant” a-t-il continué. Petit rappel tout de même : l’enfant est vivant dès la conception…

Réactions. Le site de France Télévisions s’interroge finement : “les catholiques intégristes sont-ils ‘dragués’ par Louis Aliot (FN) ?” Il faudrait donc être “intégriste” ou même “catholique” pour refuser le “droit à l’avortement”… La secrétaire nationale de l’UMP Valérie Rosso-Debord a quant à elle retweeté la réaction d’une journaliste. ‘IVG de confort’ ? Il faut vraiment être un sacré abruti pour imaginer qu’une IVG puisse être ‘confortable’ !!!” Avant d’ajouter sur son compte Twitter : “MLP veut remettre en cause le planning familial il faut le dénoncer !”

La blogueuse “sexo” (sic) Gaëlle-Marie Zimmermann explique sur “Le Plus” du NouvelObs.com, en réaction aux propos de Louis Aliot, qu’elle “[va] interrompre (sic) [sa] grossesse”. Ni par “nécessité”, ni en raison d’une “quelconque indication thérapeutique” : “dans mon cas, l’IVG est la seule solution. C’est… Comment trouver les mots ? Ah, voilà : c’est le confort. MON confort”, écrit-elle. “Je ne me sens pas tellement en détresse, vous savez. Le bouillon de culture cellulaire qui joue à se multiplier dans mon utérus n’a pas grand-chose à voir avec un enfant que j’aurais désiré”, continue Gaëlle-Marie Zimmermann. “Pour être honnête, je prends ça comme un simple contretemps mécanique et chimique, à ce stade. A peine l’éventualité d’un fœtus.” À vomir. L’enfant n’est pas un “projet parental” ? Alors ce n’est pas un enfant… Il faut vraiment être aveuglé par l’idéologie pour ne pas comprendre à quelles horreurs ce type de raisonnement a déjà conduit !

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eryx , 2 février 2012 @ 22 h 42 min

    Robert,

    Bien sûr on ne peut que regretter qu’il n’ait pas fait preuve de plus d’efficacité et d’abord de combativité et peut-être encore de conviction. J’ai lu l’information dans Valeurs Actuelles, il y a quelques années. Je crois me souvenir que cela s’est passé, lors d’un conseil des ministres ; il avait fait remettre un papier au premier ministre, sur lequel il avait inscrit son avis sur le sujet. C’est peu, mais ce n’est pas rien. A la limite, il revenait bien au premier ministre de donner toute son importance à l’avis présidentiel… et, au besoin, de rembarrer les Roudy et Neiertz.

  • Robert , 3 février 2012 @ 21 h 06 min

    Eryx,
    C’est un peu comme ‘si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle.”
    Les opinions d’un président ne comptent pas devant les dogmes idéologiques de son camp et la capacité de nuisance de lobbys très nocifs.
    Sarkozy a aussi de très bonnes idées, mais soyons assurés que seules celles allant dans le sens du vent seront mises en oeuvre. Je dis le sens du vent car je ne crois pas au sens de l’histoire marxiste mais ce vent est artificiel et idéologique.

  • Eryx , 3 février 2012 @ 23 h 31 min

    Robert,

    Mitterrand n’a pas manqué de savoir manoeuvrer, y compris et d’abord dans son propre camp. L’occasion lui était offerte de le faire, à très bon escient, qui plus est, en usant des facilités dont ne manque sûrement pas de disposer un Président. La tâche lui était simplifiée par le fait que la mesure ne figurait pas dans les 110 propositions de la campagne de 1981 (Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si elle n’y figurait pas, par la volonté de Mitterrand lui-même… auquel cas, notons-le, au passage, un Hollande pourrait en prendre graine, concernant notamment le mariage et l’adoption homosexuels et l’euthanasie, lui qui dit s’inspirer de Mitterrand – quoiqu’il vaille sans doute mieux que de telles propositions aberrantes et nuisibles figurent dans le programme de campagne, si elles doivent faire perdre le candidat, qu’elles ne passent l’élection en fraude – peut-être même malgré le candidat lui-même – pour être finalement appliquées).

    Peut-être savait-il que Mauroy était en phase avec lui, sur ce thème (ce que j’ignore, mais crois deviner, dans la mesure où je suis porté à interpréter la confidence de Mauroy comme l’expression d’un certain remords), et avait-il prévu qu’il y aurait du répondant chez lui, qu’il lui suffisait de lui envoyer un signal pour qu’il réagisse. Ce n’est qu’une hypothèse. On aimerait savoir quelle suite Mauroy a donné à la réception de ce papier. En tout cas, il est peu probable que les deux hommes n’en aient pas reparler, entre eux, par la suite.

    Pour finir, à propos de vent… il existe aussi des parevents. L’une des principales missions d’un Président de la République n’est-elle pas de protéger ses concitoyens ?

  • Eryx , 4 février 2012 @ 0 h 29 min

    De la résonance et non du répondant. Veuillez m’excuser.

Comments are closed.