Invité mardi soir dans l’émission “Mots Croisés” sur France 2, Louis Aliot a critiqué l’“IVG de confort”, le qualifiant de pratique “dramatique”. “Le non-remboursement de l’IVG non thérapeutique est quelque chose qui a toujours fait partie” du programme du Front national, a souligné son vice-président. “Il y a des femmes qui voudraient garder leur enfant” et “tout est fait pour qu’elles le laissent, cet enfant”, “tout est fait pour inciter à l’avortement et rien n’est fait pour préserver la vie et l’accueil de la vie, alors que nous avons besoin de naissances”. “Vous n’avez qu’à aller visiter les plannings familiaux et vous verrez la détresse des jeunes filles” a lancé Louis Aliot à ses contradicteurs (Michel Sapin et Daniel Cohn-Bendit). “Certaines voudraient garder les enfants mais elles ne peuvent pas, parce qu’il n’y a pas de politique incitative à l’accueil de la vie, voilà la vérité”. “Il faut tout faire pour garder l’enfant. On ne parle pas de grippe ou de médicament, on parle d’accueil de la vie. On parle d’un être, qui, s’il se développe, est un être vivant” a-t-il continué. Petit rappel tout de même : l’enfant est vivant dès la conception…
Réactions. Le site de France Télévisions s’interroge finement : “les catholiques intégristes sont-ils ‘dragués’ par Louis Aliot (FN) ?” Il faudrait donc être “intégriste” ou même “catholique” pour refuser le “droit à l’avortement”… La secrétaire nationale de l’UMP Valérie Rosso-Debord a quant à elle retweeté la réaction d’une journaliste. “‘IVG de confort’ ? Il faut vraiment être un sacré abruti pour imaginer qu’une IVG puisse être ‘confortable’ !!!” Avant d’ajouter sur son compte Twitter : “MLP veut remettre en cause le planning familial il faut le dénoncer !”
La blogueuse “sexo” (sic) Gaëlle-Marie Zimmermann explique sur “Le Plus” du NouvelObs.com, en réaction aux propos de Louis Aliot, qu’elle “[va] interrompre (sic) [sa] grossesse”. Ni par “nécessité”, ni en raison d’une “quelconque indication thérapeutique” : “dans mon cas, l’IVG est la seule solution. C’est… Comment trouver les mots ? Ah, voilà : c’est le confort. MON confort”, écrit-elle. “Je ne me sens pas tellement en détresse, vous savez. Le bouillon de culture cellulaire qui joue à se multiplier dans mon utérus n’a pas grand-chose à voir avec un enfant que j’aurais désiré”, continue Gaëlle-Marie Zimmermann. “Pour être honnête, je prends ça comme un simple contretemps mécanique et chimique, à ce stade. A peine l’éventualité d’un fœtus.” À vomir. L’enfant n’est pas un “projet parental” ? Alors ce n’est pas un enfant… Il faut vraiment être aveuglé par l’idéologie pour ne pas comprendre à quelles horreurs ce type de raisonnement a déjà conduit !
18 Comments
Comments are closed.