Axel Poniatowski (manifestement satisfait) : « L’UMP se situe un peu à gauche du Parti démocrate américain »

Paris Match donne la parole à deux députés, Pierre Lellouche (Paris) et Axel Poniatowski (Val-d’Oise) pour mieux comprendre pourquoi l’UMP n’a pas envoyé de délégation ni même le moindre représentant à la convention républicaine qui se tient en ce moment à Tampa (Floride). « Les Américains considèrent que l’Europe est un continent en déclin », explique le premier qui goûte moyennement la rhétorique du Grand Old Party concernant l’Europe et tout particulièrement la France (qu’il assimile au socialisme et à l’assistanat). Pas complètement à tort, non ? Et puis, ajoute l’élu atlantiste, « le Tea Party, c’est franchement bizarroïde ». Je sais, ça ne vole pas haut, rue de Vaugirard…

Pour le second, « les valeurs de la droite américaine et de la droite française se sont considérablement éloignées depuis 15 ans ». C’est sûr que, l’UMP se gauchisant et le Parti républicain se droitisant sous l’influence de la société civile américaine (Family Research Council, Competitive Enterprise Institute, Heritage Foundation…), cela ne favorise pas les rapprochements. « On a plus de relations avec les démocrates et les think tanks d’obédience démocrate. On l’occulte toujours, mais l’UMP se situe parfaitement en concordance avec le Parti démocrate. Et encore, on serait plutôt un peu plus à gauche ». Sic. « La connotation religieuse est tellement prégnante au sein du Parti républicain qu’on se demande un peu où on est », ajoute le député pro-avortement, pro-“mariage” homosexuel et pro-euthanasie, sans doute plus habitué aux loges maçonniques qu’aux églises. Affligeant.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles d'Alsant , 31 août 2012 @ 15 h 49 min

    Attention, ces derniers temps, l’UMP, toujours aussi hypocrite et infâme tenterons encore une fois (après 2007 puis 2012) de séduire les véritables patriotes. Alors que l’UMP est un parti européiste, bien sûr mondialiste, à la botte de plus d’un lobby (qui en soit n’est pas mauvais mais quels lobbys… ?), toujours prêt à céder devant la gauche sur l’Éducation, toujours soumise à la pensée unique quand il s’agit de faire étudier l’Histoire à nos enfants, toujours dans la repentance, etc… Quel c… (à part les opportunistes, les aveugles et les idiots) pourra se faire berner par cette “fausse droite toute pourrie” ? Alors oui, attention avec les sirènes de “Droite Forte” par ci et “Droite Populaire” par là… il ne faut pas se faire avoir ! Le libéral-conservateur n’ira pas à l’UMP (à moins qu’il aime l’incohérence).
    UMP ou le déclin de la France à perpétuité, idem pour la gauche (mais là, pas besoin de préciser). Tros de gens d’un certain milieu de droite un peu réactionnaire se tournent bien naïvement vers l’UMP…
    Sans commentaire. Car ah oui, il est plus confortable d’être à l’UMP que dans l’opposition à la décadence de notre civilisation. Pauvre gens, la France se perdra plus à cause des Français de souche qui trahissent que les ennemis de la Nation eux-même !

  • olrik , 1 septembre 2012 @ 9 h 51 min

    Droite forte ? Droite populaire ?
    Droite maçonnique !!!!!!
    De frangibus morpionnibus…

  • Le Nouveau Croisé , 1 septembre 2012 @ 15 h 07 min

    Ce Monsieur n’a ni le charisme de son pére ni l’envergure politique:

    Pour mémoire Monsieur Michel PONIATOWSKI disait à l’époque :
    “les copains et les coquins”

  • Le Nouveau Croisé , 1 septembre 2012 @ 15 h 07 min

    Censuré ?

  • Le Nouveau Croisé , 1 septembre 2012 @ 15 h 10 min

    Ce Monsieur n’a ni le charisme ni l’envergure politique de son pére.

    Monsieur Michel PONIATOWSKI disai :

    “Les copains et les coquins”

  • Le Nouveau Croisé , 1 septembre 2012 @ 15 h 12 min

    Pardonnez-moi la faute:
    j’ai oublié le “T” au bout de disait

  • dissident , 1 septembre 2012 @ 22 h 31 min

    comme le dit JM Le Pen, “je suis en fait un homme politique de centre droit, c est la classe politique qui elle a derive a gauche, tres a gauche”, c est tres vrai, dommage que sa fille Marine ait elle aussi declare qu elle se situait a la gauche d Obama qui devient une reference pour nos politiciens

Comments are closed.