Christianophobie : le fléau des profanations en France… vu de Pologne

Plusieurs journaux et sites Internet conservateurs et catholiques polonais s’inquiètent cette semaine des profanations dont sont victimes les églises et cimetières chrétiens en France. Même l’incendie criminel de l’église Saint-Vincent-de-Paul survenu cette semaine dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier « sensible » d’Ozanam à Carcassonne semble faire plus de bruit dans ce pays comptant plus de 40 % de catholiques pratiquants qu’en France où, comme d’habitude, seuls les médias locaux et les blogs relatent la chose (et également le quotidien Présent dans son édition d’aujourd’hui).

Ainsi l’hebdomadaire catholique Gość Niedzielny, qui se vend à environ 140 000 exemplaires chaque semaines, titre « De nouvelles profanations d’églises en France » tandis que le portail chrétien Polonia Christiana publie un article intitulé « France : nouvelles attaques et profanations anticatholiques ». Des articles dont s’est inspiré le quotidien conservateur Gazeta Polska codziennie, le 3e journal le plus cité par les autres médias en Pologne, pour parler du « Fléau des profanations en France ».
Les lecteurs polonais de ces journaux, sites et magazines peuvent donc apprendre qu’une statue de la Vierge de Lourdes a été décapitée à Plouay dans le Morbihan il y a quelques jours, et que l’église de Saint-Symphorien dans la Gironde a été victime de dégradations dimanche dernier avec des missels jetés à terre et dans les bénitiers. Ils apprennent aussi que l’église Saint-Nicolas du Chardonnet de Paris (Ve), qui appartient à la Fraternité Saint-Pie X, a été maculée de peinture rouge il y a deux semaines avant que des militants d’extrême-gauche n’y fassent irruption pendant la messe le lendemain, dimanche 17 novembre. Accusée, la christianophobie-cathophobie de la gauche et de l’extrême-gauche française, et plus généralement des grands médias français, qui peut déboucher par exemple sur des inscriptions haineuses sur les murs des cathédrales comme à Nantes et à Limoges au printemps dernier, fait rappelé aujourd’hui par Gazeta Polska, ou sur la profanation de la cathédrale Notre-Dame de Paris par les militantes « sextrémistes » des Femen, une profanation qui sert d’illustration à l’article du journal polonais. Le lecteur polonais sera d’ailleurs autant choqué par l’attitude des personnes présentes à ce moment-là que par celle des féministes d’extrême-gauche (voir photo).

On notera aussi au-dessus du titre de cet article l’affirmation du quotidien conservateur selon laquelle un lieu de culte chrétien est profané presque chaque jour en France. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que ce journal évoque le problème. En mai dernier, il titrait « Barbarie anticatholique en France » (voir l’article). Sont aussi évoquées dans les différents médias les profanations satanistes fréquentes et des dégradations de tombes chrétiennes dans les cimetières français. Gazeta Polska avance le chiffre de 485 cimetières et lieux de culte profanés en France pendant les premiers mois de 2010 dont 90 % correspondaient à des tombes, chapelles ou églises catholiques. Le site Polonia Christiana évoque le cas tout récent des tombes profanées à Aulaines, fait rapporté par l’Écho Sarthois. Un cas de plus qui illustre ce que ne manquent pas de remarquer les journaux polonais : contrairement aux profanations de synagogues et de mosquées ou de tombes juives ou musulmanes, les profanations visant les chrétiens en général et les catholiques en particulier n’intéressent ni les médias nationaux ni les pouvoirs publics au pays des droits de l’homme.

 

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • de Kercohan , 1 décembre 2013 @ 0 h 54 min

    et avant de devenir “islamique”, comme vous dites, au temps où on n’en entendait pas parler des musulmans, elle était quoi la France, à chaque fois qu’une malheureuse synagogue (ou plutôt une minable salle où se réunissaient de plus minables gens, pendant que les autres se faisaient d’une discrétion toute fallacieuse) était soi-disant “profanée”, elle était “judaïque”, la France ? Tout ça a commencé comme cela, les musulmans n’ayant suivi que l’exemple que leur donnaient leurs cousins, victimes éternelles de bourreaux imaginaires qui finissent, par lassitude, se révéler réels. Maintenant, ils en sont à faire une compétition entre celui qui est plus victime que l’autre : à ma gauche, la victime de la colonisation et du blanc occidental; à ma droite, la victime de la shoa (petit “s”) et du nazi européen. Au dernier round, c’était fifty-fifty, kif-kif, sauf pour le blanc colonialiste et le nazi européen, la même personne en fait, qui doit toujours faire son mea culpa et se coucher devant les mêmes qui ne sont que les deux faces d’une même pièce!

  • François Desvignes , 1 décembre 2013 @ 5 h 40 min

    C’est le vrai combat : pour ou contre la Croix.

    Le combat du N.O.M. est contre la Croix.
    Parce qu’il est contre la Vie.
    Parce qu’il est contre l’Homme.

    Le N.O.M. veut la mort de la Dignité de “l’Homme Fils de Dieu” pour faire de l’homme un objet : un consommable.En deçà de l’esclave, juste en dessous de l’animal.

    Pour parvenir à ce résultat, le N.O.M. ,à l’ oeuvre depuis la pomme, promeut la division et la mort, il l’organise, en fait l’apologie.

    La lithanie de ses combats obéit à trois règles constantes par les quelles sans faillire, on le débusque :

    -Leur Décalogue est inverse de celui du Deutéronome et se lit du dernier au premier commandement, à l’envers donc deux fois.
    – Dieu est interdit de séjour, Son Nom lui-même doit être tu, ses références détruites..
    – les Hommes n’ont pas de nom et par extension pas d’identité, de culture, de nationalité DE FILIATION ou de religion.

    Tout ce qui nous tue, le libéralisme à outrance, la spéculation comme substitut du travail,l’assistanat qui est une oisiveté légale, l’immigration de masse détruisant les identités, le métissage obligatoire qui est la fin des idées et des races, mais tout autant, au plus pernicieux au plus nocif, l’idéologie du genre, l’avortement, la GPA, l’Union européenne, procèdent de cette trilogie,et n’a que pour seul fin d’organiser notre mort en tant que “Homme Fils de Dieu” pour devenir “la chose à leur service contre Dieu”.

    Polonais !

    la France et les Français , terre et peuple élus entre tous, nouvelle Tribu de Jacob de la Nouvelle Alliance, a cette Destinée que pour avoir demandé et obtenu son Election depuis 496, est en même temps le fer de lance du Christianisme de Combat, à ce titre Lumière du monde, et laboratoire privilégie des menées criminelles et déicides du N.O.M. au service de qui vous savez.

    La France est le Colisée du Monde et ce à quoi nous allons assister, le Colisée lui-même, aux jours de sa plus haute fureur, ne l’a pas connu.

    Sous Son Signe, nous vaincrons.

    Comme disaient nos Ainés, sous les murs de Jérusalem : Pro Gloria Dei et mundi salutant.

    Connards de N.O.M. !

  • fleurdenavet78 , 1 décembre 2013 @ 11 h 02 min

    Sur Internet la liberté est surveillée également. Si vous écrivez des choses qui déplaisent votre compte est bloqué (expérience faite).

  • LC71 , 1 décembre 2013 @ 12 h 01 min

    “seuls les médias locaux et les blogs relatent la chose (et également le quotidien Présent dans son édition d’aujourd’hui).”
    Ce qui montre bien que la liberté d’expression existe bien mais que le problème, c’est le manque de diversité des médias. Si tous les médias nationaux choisissent de ne pas en parler sauf un petit quotidien que peu de gens lisent, c’est que tous les journalistes et propriétaires des grands médias pensent la même chose et pratiquent la même censure.
    Conclusion : il faut acheter Présent et les autres titres de droite comme Minute et Valeurs Actuelles pour les soutenir financièrement et être informés de ce que les autres médias ne veulent pas qu’on sache. Si beaucoup de gens se mettent à lire Présent, il deviendra un grand quotidien national et on aura une plus grande diversité de la presse en France.
    Ce n’est pas en lisant uniquement les blogs gratuits qu’on soutiendra la presse indépendante et vraiment de droite. Moi je suis abonné et je trouve qu’ils ont beaucoup de très bons articles. L’article sur l’incendie criminel de l’église de Carcassonne est très détaillé.

  • floris de bonneville , 1 décembre 2013 @ 13 h 41 min

    Nous sommes en Hollandie où gouvernement et médias mettent la chape de plomb sur la christianophobie qui règne.. Ah si c’était des mosquées ou des synagogues…

  • domremy , 1 décembre 2013 @ 14 h 32 min

    ce journal a raison, tout est fait en france pour détruire ce a quoi nous croyons

  • westie51 , 1 décembre 2013 @ 15 h 47 min

    Justement, puisque la France bascule petit à petit vers un Etat totalitaire, dès que nous avons connaissance d’un tel fait et que grâce à des sites comme NDF, il faut absolument les diffuser largement autour de nous afin d’ouvrir les yeux aux lobotomisés. Les journalopes bobos, les affidés du système il y a bien longtemps qu’ils ne font plus leur travail de journaliste et sont la honte des journalistes indépendants qui, eux, ont le courage d’informer et sûrement pas dans le but de nous endormir comme le font ces traitres !

Comments are closed.