Taxes sur l’acier et l’aluminium : « Il n’y a que des mauvais coups à prendre, des deux côtés »

Entretien du 30/04/2018 avec Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Chronique Agora. A quelques heures de la décision de Trump sur le protectionnisme américain, Philippe Béchade revient sur les scénarios possibles, et parle de la difficulté de la mise en place de barrières douanières du fait de l’intrication des économies européennes et américaines :

Source : RT France

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 1 mai 2018 @ 8 h 33 min

    Le capital est TOUJOURS favorable au multilatéralisme, à la circulation la plus fluide possible du capital et du travail…TOUJOURS au détriment du plus faible en visant le moins disant social et plus disant capitalistique.
    Payer plus cher les produits importés ne tue pas l’emploi, et devrait favoriser la production interne, mais il heurte de front les plus gros bénéfices pour les orienter vers le bien commun, non vers les avantages de quelques confiscateurs de la richesse nationale à leurs vues personnelles purement privées. Perte de pouvoir achat (sur certains produits et services) même au prix parfois (pour les produits importés substitués par une production nationale) d’une perte d’efficacité, mais largement compensée par l’emploi. Moins de matériel et plus d’immatériel (identités, ….) et plus de spirituel. On ne peut servir deux maîtres, Mammon et Notre Seigneur !
    Que l’on regarde l’Argentine ou le Japon et d’autres…
    Ce n’est PAS pour servir l’argent que l’Homme vit. La Création sera ce qu’Il en fait.

Comments are closed.