Le Manneken-Piss est-il misogyne ?

Tribune libre d’Alain Versedetout

Cela pourrait apparaître comme un gag, mais la Suède, « championne de l’égalité homme-femme ( !) » va débattre, prochainement sur un sujet majeur pour la démocratie : interdire aux hommes d’uriner debout.

Le Manneken-Piss, symbole de la Belgique et de sa joie de vivre est-il obscène ? La question mérite d’être posée clairement.

Qu’on ne me prenne surtout pas pour un affreux père la pudeur ou un rabat joie de première ordre : car ce n’est pas parce que ce malheureux représentant de la culture belge ose exhiber son (petit) attribut à une foule béate de voyeuristes pervers plus ou moins pédophiles, venue des 4 coins du monde pour le photographier et admirer sa nudité, que je m’interroge. Les choses sont quand même plus sérieuses !!!

Car faire pipi debout (même dans des toilettes à la maison) a quelque chose de pas très moral, voire suspect, disons-le net, misogyne.

C’est ce constat salutaire pour la condition féminine qui a poussé la gauche suédoise à déposer un projet de loi visant à interdire aux hommes d’uriner en station debout, aussi bien dans les lieux publics que privé.

Qu’on ne s’y trompe pas, derrière ce projet que les réactionnaires qualifieront d’absurde, il y a une urgence : rendre aux femmes leur dignité bafouée ; cela fait trop de millénaires que les hommes ont la prétention de les dominer par toutes sortes de moyens humiliants. La preuve, c’est que ce sont toujours aux femmes que l’on a imposé la grossesse et l’allaitement.

En urinant debout, les hommes humilient la femme, c’est évident. À travers leur miction ils cherchent à lui imposer l’idée qu’elle serait différente d’eux, afin de mieux l’enfermer à la maison ou dans les stéréotypes machistes.

Comme le projet risque d’avoir un peu de mal à passer aux yeux de l’opinion publique, les députés Suédois ont su faire preuve de propagande débile relayée par des mass média imbéciles pédagogie : les hommes doivent renoncer à la station debout pour des raisons de santé publique( !) et aussi par ce que cela améliorerait leur puissance sexuelle. Aucune étude scientifique ne le prouve, mais puisque c’est un élu de gauche vertueux qui le dit… et puis, on le sait bien, l’hygiène publique comme la santé mentale a toujours été un bon prétexte pour changer la société… nos camarades Lénine, Staline ou Mao l’avaient très bien compris en leur temps.

La Suède étant indéniablement un pays de progrès, un modèle pour l’intelligentsia Française en mal d’idée, nous voulons, dans ces colonnes lancer un appel solennel à Najat Vallaud-Belkacem et Vincent Peillon pour qu’à l’instar de nos amis suédois, ils osent aller plus loin. Depuis plusieurs mois déjà, les réactionnaires de tous poils osent braver l’autorité et la volonté d’égalité du gouvernement.

Les fascistes en serre-tête, jupe plissée et pantalon de velours, malgré les coups de matraques et le gaz lacrymogène le rappel à l’ordre républicain, osent même s’en prendre à la mise en application de l’idéologie mortifère et stupide du gender la théorie du genre qu’ils dénoncent comme « un refus de voir la réalité en face, que le monde est sexué, que les homme sont constitués différemment des femmes »… que nenni ! L’homme est une femme comme les autres ! La différence homme/femme n’est qu’une question de conditionnement culturel, la preuve, elles prennent le temps de s’asseoir, elles, quand le besoin se fait sentir !

Alors Monsieur et Madame les ministres, puisqu’il est important que des ânes citoyens éclairés veillent à la bonne marche du monde, qu’ils cherchent à rendre heureux envers et contre tout le peuple, et qu’ils se soucient autant des petits détails de la vie, nous vous le demandons instamment : saisissez le conseil de l’Europe au nom de l’égalité, et osez poser la question : ne faudrait-il pas interdire le Manneken-Piss ? L’égalité pour tous le nécessite.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 30 avril 2013 @ 16 h 56 min

    Cette idée aussi absurde que grotesque qui consisterait à exiger des hommes qu’ils s’assoient pour pisser comme le font les femmes est tout droit sortie de l’idéologie égalitariste d’une gauche complètement dégénérée. Ne serait-il pas également absurde et grotesque de demander aux femmes de pisser debout ? Non, elles ont choisit la manière la plus à même d’humilier et de dénigrer les hommes comme le font depuis soixante ans les intellectuelles fémi-nazies qui se sont emparées des questions sociales et familiales dans toutes les sociétés occidentales. Une chose que ces sottes n’ont pas compris, aveuglées qu’elles sont par leur haine du mâle (du “male chauvinist pig” comme l’appellent encore les fémi-nazies américaines), c’est qu’avec l’application de la théorie du genre elles seront réduites à des utérus à louer, des ventres qui fabriqueront des enfants à la demande qu’elles négocieront au meilleur prix. Les enfants ne naitrons plus par amour parce qu’un homme et une femme l’auront désiré, il n’y aura plus d’enfants désirés par leur parents, mais des enfants fabriqués à la demande, comme on fabrique des voitures, du shampooing ou du savon, et qui seront ensuite vendus contre monnaie sonnante et trébuchante. Je pose la question : comment appelle-t-on une femme qui loue ou vend son corps ? Et tout çà pour en arriver là !

  • Pierre Prigent , 30 avril 2013 @ 19 h 33 min

    Vous n’avez rien compris:
    C’est parce que les hommes pissent à côté et que les femmes en ont assez d’essuyer, de même que les hommes qui s’asseyent.

    As simple as that.

    Pierre

  • STAN , 30 avril 2013 @ 19 h 55 min

    Des amis de retour de Suède m’ont témoigné que ce pays est couvert de minarets et envahis par les musulmans. Dans ces conditions comment vont-ils (les suédois) concilier les Fous du Gender avec les Fous de dieu de la charia.
    L’europe semble frappée de folie, on croirait voir les peintures de Jérome Bosch et Brueghel,

Comments are closed.