Éric Zemmour faisait sa rentrée, ce mardi, sur RTL ! L’occasion pour l’éditorialiste de rebondir avec talent sur la polémique autour des Roms et de faire le parallèle entre Manuel Valls et Nicolas Sarkozy. Les deux “sont de la même trempe, des briseurs de tabous. Ils reprennent ainsi le rôle qu’avaient tenus en leur temps chacun dans leurs camps, Charles Pasqua et Jean-Pierre Chevènement. Ils brisent des tabous avec des mots. Mais les actes ne suivent pas, ne suivent jamais, ne peuvent pas suivre. Les ministres de l’Intérieur, quel que soit leur talent, leur compétence, leur bonne volonté, sont désormais des Gulliver enchaînés.
L’Europe veille à ce que la liberté de circulation dans l’Union soit scrupuleusement respectée… comme sous Sarkozy. Les pays comme la Grèce trouent avec désinvolture la passoire migratoire… comme sous Sarkozy. Le ministre de la Justice s’affaire déjà à vider les prisons, au cas où les policiers auraient la mauvaise idée de les remplir… comme sous Sarkozy.
Les médias déversent en continu un robinet d’eau bénite compassionnelle… comme sous Sarkozy. La gauche s’apprête à proposer des emplois spécifiques à ces populations venues de Roumanie, ouvrant ainsi toutes grandes les vannes de la discrimination positive. Et on se souvient que Sarkozy avait voulu mettre la discrimination positive dans la Constitution.
Tout est comme sous Sarkozy. Alors Valls, comme Sarkozy, se sert des mots, des paroles fermes, des mouvements de menton vigoureux comme un chirurgien utilise l’anesthésie pour endormir le patient et atténuer la douleur. Mais l’opération ne vient jamais. Et quand les patients-citoyens se réveillent, le mal a empiré.” Féroce !
8 Comments
Comments are closed.