Génération Identitaire dans “Les Grandes Gueules” de RMC à propos du blocage du col de l’Échelle

Romain Espino, le porte-parole de Génération Identitaire est intervenu lundi dernier dans l’émission “Les Grandes Gueules” sur RMC, où il s’est expliqué sur l’action du mouvement dans les Alpes :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 29 avril 2018 @ 0 h 06 min

    Toujours le même appel à la fausse émotion : ce seraient des femmes, des enfants, des vieillards, bref de vrais réfugiés fuyant une guerre ; heureusement, Romain rappelle que l’immense majorité des clandestins sont des hommes jeunes. Il n’a pas précisé qu’ils sont majoritairement originaires de zones hors conflits, mais qu’ils sont de vrais migrants économiques, attirés par la perspective d’avantages indus et immédiats. La plupart sont mahométans et pourtant sont refusés par les pays les plus proches culturellement, sauf le petit Liban et la Jordanie, mais aucun pays du Golfe, ni du Maghreb, ni du Machrek ne les acceptent et la Turquie les utilise comme monnaie d’échange et de pression.

    Romain Espino est soumis à la question, accusé, mis sur la sellette. Ce n’est pas vraiment une interview.

    Les beaux esprits des médias autorisés sont mûrs, relais des politiques et de la haute finance, ils sont prêts à la soumission. Extraordinairement, ils n’ont pas la capacité de compréhension de l’immense majorité des hongrois, pourtant européens tout autant qu’eux.
    Notre système social sautera. Nous jouons perdant-perdant.
    Il faudrait – depuis longtemps – une aide massive au développement chez eux, mais ces mêmes beaux esprits ne l’ont jamais prôné. Ils n’en ont que faire. Jamais nos sociétés mûres démographiquement comme économiquement ne pourront pas absorber une main d’œuvre non qualifiée, cuturellement éloignée, à l’aube de l’ère de la robotisation du travail. Au contraire, un développement concerté des zones d’où ils proviennent serait jouer gagnant-gagnant. Mais les idéologues partisans peu ou prou conscient du sans frontièrisme, de l’éradication culturelle, du consumérisme et de la négation des identités ne le veulent surtout pas et persistent dans leurs prises de position suicidaire.

Comments are closed.