Le dimanche 23 août, au grand Meeting chrétien de Rimini, qui attire aussi chaque année de grandes personnalités du monde politique et économique, le père Douglas Joseph Shimshon Al-Bazi, originaire de Bagdad et actuellement curé catholique d’Irbil, dans le Kurdistan irakien, où il officie auprès des réfugiés, a prévenu les Italiens et les Européens : « En Italie, les musulmans vivent parmi vous et cohabitent avec vous. Mais quand c’est toi, le chrétien, qui dois vivre au milieu des musulmans, alors la cohabitation est impossible. »
Ayant lui-même subi les exactions de musulmans, enlevé et torturé pendant 9 jours, et travaillant désormais auprès des réfugiés chrétiens qui ont fui l’avancée de l’État islamique, le père Al-Bazi sait de quoi il parle. Pour lui, l’EI est le vrai visage de l’islam. Les musulmans radicaux de l’EI font ce que faisait Mahomet il y a 1400 ans.
« Les musulmans modérés n’existent probablement plus en Irak », a encore dit le curé d’Irbil, avertissant que les générations d’islamistes à venir seront sans doute encore pires.
Face à l’arrivée massive de musulmans, qu’on a vu refuser les paquets de la Croix Rouge à la frontière macédonienne sous prétexte qu’ils n’étaient pas halal, le prêtre catholique prévient les Européens : « Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire. »
Un témoignage qui contraste avec l’appel au « vivre ensemble » lancé 3 jours plus tôt, toujours au Meeting de Rimini, par Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne, Haïm Korsia, grand rabbin de France, et le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux. Mais il est vrai que ces gens-là, qui peuvent avoir les meilleures intentions du monde, n’ont pas fait l’expérience de la vie dans un pays où les musulmans sont majoritaires.
« Nous, chrétiens, sommes le seul groupe à avoir vu le visage du mal, l’Islam. », a encore prévenu le père Al-Bazi. « Priez pour mes frères, aidez-les, sauvez-les », a-t-il supplié les personnes présentes, car « ce qui arrive à mon peuple est un génocide, et le seul qui le reconnaisse est le pape François. »
Sources :
http://www.toscanaoggi.it/Mondo/Forse-in-Iraq-i-moderati-musulmani-non-esistono-piu
Photo : capture d’écran d’un film diffusé sur les réseaux sociaux où l’on peut voir un jeune musulman de 3 ans environ, en train d’égorger son ours en peluche avant d’être félicité par l’homme (son père ?) qui tient la caméra au cri de « Takfir », une appellation péjorative utilisée par les musulmans pour désigner les non-musulmans.
Voir aussi :
Le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens
29 Comments
Comments are closed.