Et si les étudiants n’avaient jamais été aussi peu pratiques ? C’est ce que sous-entend un sondage réalisé par Sainsbury auprès de 934 parents de jeunes anglais âgés de 18 à 25 ans qui entrent ou étudient à l’université : 30% d’entre eux ne savent pas faire bouillir un oeuf, 23% ignorent comment on fait son lit, 48% comment préparer des spaghettis bolognaises, 42% comment repasser leur chemise, 44% comment faire un lavage blanc…
Pas encore prêts pour le survivalisme. Seulement un tiers des étudiants ont une casserole, 17% un wok et 20% une cocotte minute. 35% n’ont même jamais manié l’aspirateur ! Ces jeunes se rattrapent-ils avec les nouvelles technologies ? Tout dépend sans doute de ce qu’on appelle “nouvelles technologies” : les jeux vidéo ou Excel et la création de sites internet ?
En attendant, ils sont 44% à ne pas savoir comment mettre en place un prélèvement automatique, 23% à ignorer comment acheter un billet de train, 35% à ne pas pouvoir régler une facture, 33% à n’avoir aucune idée de la manière de mettre en place un lecteur de DVD, 50% à ne pas savoir comment se comporter devant un sèche-linge… À quand des cours de vie quotidienne ?
7 Comments
Comments are closed.