Crise, chômage, solitude… La France, et tout particulièrement ses départements les plus sinistrés, est la championne du monde de l’utilisation des psychotropes. Comme le montre ce reportage de France 2, ces substances ne font pas de miracle : “Ça m’a aidé à tenir toutes ces années, mais à tenir avec une souffrance en moi, énorme; ça ne m’a jamais aidé à outrepasser ma souffrance”, témoigne une patiente qui en consomme depuis 30 ans. Sans parler des effets secondaires et du coût pour notre système de santé. En 2011, les ventes d’antidépresseurs ont représenté 570 millions d’euros de dépenses pour la Sécurité sociale et même 1,4 milliard d’euros si l’on compte tous les psychotropes :
- Au Canada, ce sont les trans et les LGBT qui définissent ce qui est scientifique et ce qui ne l’est pas
- Les écrans rendent vos enfants débiles
- Immigration : des leçons à tirer de l’Empire romain (Philippe de Villiers)
- Calais : 500 smartphones offerts aux migrants (VIDÉO)
- Après la fraude aux aides sociales, le Maghrébin Mertel Bourdein explique comment il fraude sur les marketplaces (VIDÉO)
- Ferghane Azihari : “La Suisse n’est pas un paradis fiscal, historiquement elle a juste augmenté ses prélèvements obligatoires moins rapidement que les autres pays qui sont devenus des enfers fiscaux !” (VIDÉO)
- Califat d’Angleterre, an 2023 (VIDÉO)
- Dominique Reynié : État providence ou immigration, il faut choisir !
14Commentaires
Les commentaires sont clôturés.