Les féminazies et les antiracistes ne vont pas en croire leurs yeux :
Un collège de Canterbury, au Royaume-Uni, en a marre du féminisme et de toutes ces conneries autour de la justice sociale. La « Simon Langton Grammar School for Boys », qui, incidemment, a également demandé à l’éminent porte-parole du mouvement alt-droite et ancien élève Milo Yiannopoulos de prononcer un discours, organisera bientôt un forum un peu bizarre – soi-disant un « antidote au poison du politiquement correct ».
Le fameux « unsafe space » doit servir à présenter les «idées les « plus belles et les plus inquiétantes, sans filtre ». A l’ordre du jour figure des discussions autour de « Mein Kampf » ou d’un texte expliquant pourquoi les femmes ne sont pas destinées à être ingénieures, pour des raisons biologiques. Une chose bizarre.
Des cours antiféministes
L’idée s’inscrit dans la ligne de pensée de l’école, qui propose également des cours portant des titres tels que « Toutes les cultures n’ont pas été créées sur un pied d’égalité » ou « Les femmes contre le féminisme ». Les cours axés sur le genre pourraient, en particulier, poser problème. Seuls les garçons sont autorisés à fréquenter l’école. Et ils débattront de questions antiféministes dans des cercles sans influence féminine. Le terrain idéal pour les futurs hommes de droite qui oublient leur frustration sur internet en prétendant que « toutes les femmes ne sont que des putes ».
L’école justifie les cours par les droits fondamentaux: « Ce sont des sujets que nos nos élèves abordent pendant leur temps libre. Ils devraient également être en mesure d’en parler avec des adultes dans un contexte scolaire, dans l’esprit de la plus haute tradition académique de la liberté d’expression », explique le directeur Matthew Baxter au Guardian.