Avec la condamnation de Nicolas, l’image de la France à l’étranger pourrait en prendre un coup

Après le journal polonais Gazeta Polska codziennie samedi, c’est au tour du journal conservateur espagnol La Gaceta de critiquer la condamnation de Nicolas par le pouvoir socialiste français. Dans un article publié hier, le quotidien espagnol affirme que la condamnation d’un opposant au « mariage » homosexuel à une peine de prison ferme dévoile la face répressive du socialisme français. Le journal s’étonne de la rapidité de la condamnation et mentionne les nombreuses voix en France qui parlent désormais de « prisonniers de conscience ». « Les socialistes de Hollande semblent s’être lancés sur la voie de la répression pure et dure », remarque le journaliste.

Et le journal de relater le déroulement de l’affaire et de citer les nombreuses protestations françaises de députés, ex-ministres, philosophes, professeurs, scientifiques, maires, évêques, associations antiracistes qui crient à la violation des droits de l’homme et à la dérive totalitaire des socialistes français.

La Gaceta est un journal national du groupe médiatique espagnol Intereconomía. Il est tiré à 75 000 exemplaires et son audience est d’environ 200 000 lecteurs.

De son côté, le journal canadien La Presse relaie sur son site les dépêches de l’AFP sur les manifestations de soutien à Nicolas à Paris et à Lyon. D’après Wikipédia, le site de La Presse est « numéro un en information au Canada francophone » en termes de nombre de lecteurs.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Richard , 25 juin 2013 @ 8 h 50 min

    Et oui, si il y avait que l’affaire du pauvre Nicolas, entre les affaires de corruption,ce matin des islamistes qui,s ‘apprêtaient à faire des attentats, la délinquance, ect…. Notre belle France est
    bien représentée..

  • Voyageur , 25 juin 2013 @ 10 h 37 min

    Les gouvernements sont comme l’énergie nucléaire, si on ne les contrôle pas ils tueront beaucoup de gens, détruiront l’environnement pour des générations à venir et conduiront à l’effondrement du niveau de vie pour la majorité du peuple en affaiblissant les résistances par le chômage de masse comme en Espagne et en Grèce. Il ne faut pas leur en laisser le temps ! Dans le cas extrême, les dirigeants de gouvernements se servent de leurs prérogatives comme d’une arme pour faire encore plus de dégâts. C’est ce qui se passe actuellement avec ce gouvernement qui utilise la police comme une milice politique, et la justice comme un tribunal révolutionnaire qui prononce des jugements sommaires dignes des pires dictatures fascistes sud-américaines des années 70 ! Le résultat c’est l’embastillement de Nicolas qui devient ainsi le premier prisonnier politique du 21e siècle dans notre pays. La MPT et le PF doivent reprendre l’initiative et appeler à manifester massivement pour la libération de Nicolas.

  • sanchez , 25 juin 2013 @ 11 h 12 min

    l’image de notre pays est déjà très entaché, cette façon de vouloir museler les braves gens sont ignobles et indignes d’un pays qui affiche”liberté” sur ces frontons.

  • Mu , 25 juin 2013 @ 14 h 34 min

    oui, enfin il a tué vraisemblablement en état de légitime défense, et un autre que lui (d’extreme gauche ou racaille) ne serait certainement pas en prison après une rixe mortelle, mais, à la limite, sous contrôle judiciaire en attendant le procès, alors que ce garçon se tapera probablement 20 mois de préventive.
    Quant au verdict … ça sera salé ! Ses idées sont certes nauséabondes, mais si on juge sur les faits, il n’a rien à faire en prison (sauf à la rigueur pour sa propre sécurité, car les antifa ne lui laisseront probablement aucun répit à la sortie).

  • Mu , 25 juin 2013 @ 14 h 40 min

    Franchement, entre Montebourg qui nous ridiculise, Hollande qui confond Chinois et Japonais, Valls le chimique, Taubira, les tontons macoutes déguisés en CRS, les photos truquées de la préfecture de police … la France est habillée pour 3 siècles sur la scène internationale.
    Heureusement qu’on a : une équipe de foot raccord avec tout ça (que des racailles qui palpent et qui perdent), des tennismen en phase avec le régime (une tête énorme inversement proportionnelle aux résultats attendus), des rugbymen bien représentatifs du gouvernement (pas de stratégie, et beaucoup d’individualisme).
    Dommage, on ne pourra pas nous refaire le coup de la coupe du monde de 98 pour redorer notre blason et “briller” à l’international.

  • theofrede , 25 juin 2013 @ 16 h 31 min

    pourquoi faudrait-il garantir les droits des gens qui ont fait cette parodie de mariage ? c’est ce que racontent aussi en France les “bons” UMP; l’annulation de mariage existe et a toujours existé; quant à la non-rétroactivité des lois, elle s’impose au juge, pas au législateur

  • jean59 , 25 juin 2013 @ 16 h 47 min

    Lu récemment, Poutine interdit l’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels.
    C’est clair, net et précis. On aimerait avoir des responsables politiques de cette trempe.

Comments are closed.