Avec la condamnation de Nicolas, l’image de la France à l’étranger pourrait en prendre un coup

Après le journal polonais Gazeta Polska codziennie samedi, c’est au tour du journal conservateur espagnol La Gaceta de critiquer la condamnation de Nicolas par le pouvoir socialiste français. Dans un article publié hier, le quotidien espagnol affirme que la condamnation d’un opposant au « mariage » homosexuel à une peine de prison ferme dévoile la face répressive du socialisme français. Le journal s’étonne de la rapidité de la condamnation et mentionne les nombreuses voix en France qui parlent désormais de « prisonniers de conscience ». « Les socialistes de Hollande semblent s’être lancés sur la voie de la répression pure et dure », remarque le journaliste.

Et le journal de relater le déroulement de l’affaire et de citer les nombreuses protestations françaises de députés, ex-ministres, philosophes, professeurs, scientifiques, maires, évêques, associations antiracistes qui crient à la violation des droits de l’homme et à la dérive totalitaire des socialistes français.

La Gaceta est un journal national du groupe médiatique espagnol Intereconomía. Il est tiré à 75 000 exemplaires et son audience est d’environ 200 000 lecteurs.

De son côté, le journal canadien La Presse relaie sur son site les dépêches de l’AFP sur les manifestations de soutien à Nicolas à Paris et à Lyon. D’après Wikipédia, le site de La Presse est « numéro un en information au Canada francophone » en termes de nombre de lecteurs.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • G. mathieu des Planteurs , 24 juin 2013 @ 16 h 59 min

    Je reviens d’Inde pour affaire, mon contacte m’a demandé ce qu’il en était des manifestations en France! Je lui ai bien sûr donné mon point de vu des faits.
    comme quoi, même en Inde on est au courant de se qui se passe. Les indiens sont très admiratifs de la France ” pays des droits de l’homme”, si ils savaient!!!

  • xrayzoulou , 24 juin 2013 @ 17 h 01 min

    L’image de la France va en prendre un coup ! D’abord les Polonais, maintenant les Espagnols et les Canadiens. Le monde entier va finir par savoir comment la France traite ses enfants
    loyaux et pacifistes ; et peut-être la mansuétude dont elle fait preuve avec les voyous.
    Elle est belle notre Patrie avec son gouvernement totalitaire !

  • Arthur , 24 juin 2013 @ 17 h 17 min

    Nicolas n’a été arrêté et emprisonné que pour une seule vraie raison : le délit d’opinion. Il est est le premier prisonnier politique de France depuis des décennies. Il est temps de dire stop à cette police et à cette justice politiques. Mobilisons nous contre cette infamie !

  • esprit libre , 24 juin 2013 @ 18 h 56 min

    Il est certain qu’il faut internationaliser la résistance et chercher tout ce qui peut nuire à celui qui ne cesse de nuire à la famille, de nuire à l’enfant, de nuire à la morale publique, de nuire aux libertés fondamentales, de nuire à la France tout simplement… François Hollande bien sûr !

  • Monique Neveu , 24 juin 2013 @ 21 h 19 min

    Que font les regimes totalitaires lorsqu’ils sont critiques a l’etranger? Reponse: Ils retorquent “c’est un probleme interne et cela ne vous regarde pas.”

    Que quelques obscurs journaux critiquent, Mollande & Co doivent s’en battre l’oeil.

    La reputation de la France se deteriore bien plus par ce que les touristes voient et subissent pendant leurs sejours en France. De retour chez eux ils racontent a leurs voisins et amis. Et il vient des millions de touristes ici.

  • Gisèle , 24 juin 2013 @ 21 h 31 min

    Et qu’en disent les Autrichiens ???
    Doivent être drôlement jaloux !!
    Ben ouai ! Ils avaient leurs valses Viennoises et la France a son Valls gazois ….. va t il y a voir un incident diplomatique pour cette copie effrontée ???

  • Dōseikekkon , 25 juin 2013 @ 2 h 16 min

    « les Polonais, maintenant les Espagnols et les Canadiens.
    Le monde entier (…) »

    Oui enfin… les journaux espagnol et polonais ont – à eux deux (et outre la ligne politique) – la même portée que NDF et Liberté Politique réunis.
    Donc : pas d’inquiétude quant à l’image de la France. ;~)

Comments are closed.