Français de l’étranger : La Manif pour Tous à Varsovie avec le soutien des Polonais

Pour cause de marathon demain dans les rues de Varsovie, la Manif pour Tous des Français de Pologne se déroulait ce matin devant l’ambassade de France malgré le froid hivernal (-12°C ce matin à Varsovie).

Des Polonais sont venus nous rejoindre et les organisateurs des marches pour la vie qui ont lieu tous les ans en Pologne ont même adressé une lettre à l’ambassadeur de France pour lui faire part de la solidarité des Polonais qui ont renversé en leur temps le socialisme chez eux avec les Français qui descendront demain dans la rue pour défendre les libertés fondamentales et le fondement de la civilisation européenne : la famille.

La Pologne, un exemple à suivre en matière de protection des droits de l’enfant : outre le fait que l’accès à l’avortement y est limité aux cas de viol, de danger pour la santé ou la vie de la mère ou de déficience grave et incurable du fœtus, les députés polonais, inspirés par le contre-exemple français, ont rejeté récemment plusieurs projets de loi visant à créer des unions civiles ouvertes aux couples composés de personnes du même sexe. Et malgré les pressions exercées sur les députés qui se sont prononcés pour conserver le mariage comme unique forme d’union reconnue par l’État, il est peu probable qu’un PaCS à la polonaise puisse voir le jour car le Président de la République, Bronisław Komorowski, qui dispose d’un droit de veto, a récemment signifié aux députés son opposition à toute forme d’union civile en dehors du cadre du mariage entre un homme et une femme.

De notre correspondant permanent en Pologne.

Crédit photos : ndf.fr

> D’autres photos du rassemblement

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 23 mars 2013 @ 16 h 44 min

    Journaleux et LGBT ……….. On est arrivé ! La France est là pour vous botter le derche ! Nous savons ce que valent vos mots vous les démagos !!!!!!

    http://www.dailymotion.com/video/k2DmP4G8FwpyBZnbqx?start=7

  • Néo , 23 mars 2013 @ 17 h 05 min

    Exemple, exemple… La Pologne est un peu une usine à bébés par fivete/P.M.A., et apparemment par décret le gouvernement va la rembourser… peut mieux faire donc, même s’il est indéniable que c est mieux qu en France !

  • Olivier Bault , 23 mars 2013 @ 17 h 19 min

    Oui, vous avez raison malheureusement. Depuis 20 ans les députés polonais n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une loi de bioéthique et en matière de PMA tout est permis. Et le gouvernement Tusk a décidé de rembourser les fécondations in vitro alors qu’il y a toutes sortes de médicaments qui pourraient sauver des vies que la sécurité sociale polonaise ne rembourse pas faute de moyens
    et que des hôpitaux sont obligés de fermer leurs portes pour cause de faillite.

  • Rom Dyli , 23 mars 2013 @ 22 h 09 min

    En retour, de nombreux polonais (dont moi-même) seront présents à la manif pour tous!

  • HERMINE , 24 mars 2013 @ 1 h 33 min

    En Martinique, super manif ce jour. Nous étions environ 3000 si ce n’est plus pour une petite île.
    Tous les âges y étaient représentés ainsi que 3 élus. Défilé sans problème, cordon de sécurité assuré, différentes prises de paroles. Une ambiance conviviale. Il me semble, que dans les autres DOM – TOM, des manifestations étaient également prévues. La “tobira”, bien qu’étant guyanaise, a peu de chances, si elle décide de nous visiter, d’être très, très mal reçue. Nous avons décidé de nous battre jusqu’au bout contre sa loi et contre “la hollandie”.J’espère que dans l’Hexagone, vous ferez mieux qu’en janvier. Je suivrais à la télé le déroulement.
    Je penserais bien à vous.
    Bon courage et Bon défilé.

  • TIARD Martine , 24 mars 2013 @ 12 h 26 min

    C’est merveilleux de voir que des sujets si profondément ancrés dans notre inconscient collectif nous font relever la tête quel que soit l’endroit où nous nous trouvons.
    La pensée unique ne peut rien contre le coeur et l’âme et la famille est un ressort essentiel de notre vie depuis des milliers d’années. Il est ignoble et inconcevable de tuer la famille pour faire naître une caricature de famille sans père ou sans mère ou sans père, ni mère.
    La volonté d’avoir des enfants pour des gens qui n’ont pas une sexualité normale dépend d’un égoïsme forcené et aveugle qui ignore totalement les droits de l’enfant à un équilibre parental et à une conception naturelle.

  • TIARD Martine , 24 mars 2013 @ 12 h 29 min

    Comment pouvoir imaginer un enfant dans les vies dissolues d’un Delanoë, d’un Bergé, d’un Lang ? Qu’imaginez-vous immédiatement en pensant à un enfant vivant dans ce milieu d’êtres asexués mais à la sexualité débridée et malsaine ?
    Je me fous d’être traitée d’homophobe ; je ne vois que les enfants et ces gens-là ne les méritent pas.
    (JE PARLE TOUJOURS DES GAYS !!!!)

Comments are closed.