Le «réfugié» syrien rendu célèbre par le croche-pied d’une journaliste hongroise serait un combattant du Front Al-Nosra (Al-Qaïda)

C’est ce qu’affirment plusieurs sources kurdes en Syrie et en Irak. D’après la presse internationale et française, Osama Abdul Mohsen taclé avec son fils dans les bras par une journaliste hongroise alors qu’il avait rompu un cordon de police avec un groupe d’immigrants clandestins, est un simple réfugié brutalisé qui a eu la chance, grâce à cette scène, de devenir célèbre et d’être invité par l’Espagne à venir s’installer sur son territoire pour entraîner l’équipe de foot de Getafe, dans la banlieue de Madrid.

« ‘Je n’opposerai aucun obstacle ou objection à ce que cet homme, dont nous connaissons l’histoire et qui est entraîneur de football, puisse accueillir sa famille de Syrie, vivre à Getafe (banlieue de Madrid), refaire sa vie, s’intégrer en Espagne et être heureux avec sa famille‘, a affirmé le ministre, Jorge Fernández Díaz, à la radio nationale (RNE). » (L’Orient Le Jour)

« Osama Abdul Mohsen était en route pour la capitale espagnole, Madrid, où il devrait arriver en fin de soirée. Le directeur du Centre national de formation d’entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, dans la banlieue de Madrid, Miguel Ángel Galán, a appris par la presse que le Syrien était lui aussi entraîneur.
Nous sommes un centre national d’entraîneurs de football, donc nous avons eu l’idée d’aider un camarade entraîneur‘, a-t-il expliqué dans une interview à la radio. ‘Comme il y avait la barrière de la langue, en l’occurence l’arabe, Mohamed Larouzi, un de nos élèves, s’est proposé pour aider à la traduction et pour aller en Allemagne‘ le chercher, a ajouté le directeur.
Osama Abdul Mohsen avait entraîné le club Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor, en première division syrienne. » (Le Monde)

« Le réfugié syrien agressé en Hongrie pourrait devenir entraîneur en Espagne » (France 24)

« L’image avait fait le tour du monde et en avait choqué plus d’un. Il y a quelques jours, Osama Abdul Mohsen, un réfugié syrien, a été victime d’un croche-pied honteux d’une journaliste hongroise alors qu’il essayait de fuir la police. Portant un enfant dans ses bras, l’homme avait perdu l’équilibre et chuté. Il s’avère que cet homme n’est pas un illustre inconnu puisqu’avant de fuir la Syrie, il avait officié en tant qu’entraîneur d’une équipe de foot évoluant en première division syrienne, Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor. » (Le Figaro)

Et cætera.

Un vrai conte de fée donc, il n’y a qu’à voir cette photo :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=696209083857147

Autre son de cloche en Syrie, où le principal parti d’opposition kurde du pays, le Parti de l’Union démocratique (PYD), a publié vendredi un communiqué accusant Osama Abdul Mohsen d’être un membre du Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, une information qui a ensuite été reprise par le journal Ekurd Daily. « Osama Abdul a rejoint le groupe rebelle en 2011 et a commis des crimes contre les minorités civiles, y compris des Kurdes », affirme le PYD dans son communiqué. Le PYD a également confirmé que le compte Facebook de Mohsen revendiquait encore au début de cette année son soutien au Front al-Nosra.

Son fils de 18 ans, Mohammed al Ghadabe, que Mohsen a retrouvé en Bavière (il avait émigré avant), affichait aussi sa sympathie pour les islamistes du Front al-Nosra sur son compte Facebook.

 

Un autre média kurde, le Duhok Post, a lui aussi affirmé sur son compte Twitter qu’Osama Abdul Mohsen était un membre du Front al-Nosra et qu’il avait du sang sur les mains.

Le PYD accuse aussi Mohsen d’avoir pris part à des répressions sanglantes après un match de foot à Kameshli en 2004.

La chaîne de télévision irakienne NRT relaie également ces informations confirmées par des réfugiés kurdes syriens en Irak, selon le journal espagnol La Gaceta (infos de NRT visualisables dans l’article en lien). Selon ce journal, les réfugiés kurdes préparent une action de protestation contre le Real Madrid dans la ville de Suleymaniye, dans le Kurdistan irakien, et se disent écœurés par l’attitude de l’Europe et de l’Espagne sous prétexte de démocratie et de droits de l’homme.

On constate une fois de plus que les grands médias ne publient que les informations qui les arrangent. Mohsen et ses fils ont été accueillis en grande pompe par l’Espagne et même par le Real Madrid. On peut voir ici Mohsen avec son fils Mohammed et son fils Zaïd (7 ans) accueillis à bras ouverts à leur arrivée à la gare de Madrid.

La journaliste hongroise, qui a été licenciée, a dit dans les médias regretter son geste, mais c’était avant les accusations en provenance de Syrie. Osama Abdul Mohsen, par contre, a affirmé qu’il ne lui pardonnerait pas ce croche-pied. « Comment pourrais-je lui pardonner ? », demandait-il dans le Daily Mail. Pourtant, une autre vidéo signalée par un lecteur de Nouvelles de France montre que l’attitude de la journaliste n’a pas vraiment contribué à sa chute. M. Mohsen devrait donc plutôt la remercier de l’avoir rendu célèbre grâce à la manipulation des médias.

https://www.youtube.com/watch?t=2&v=0c-QYChLtik

La presse espagnole nous apprend que Mohsen a encore sa femme et deux autres fils en Turquie et qu’ils arriveront en Espagne dans deux semaines. Un regroupement familial qui illustre donc bien le mécanisme de l’accueil de tous ces « réfugiés », puisque 3 immigrés clandestins vont vite devenir 6 immigrés légaux dont au moins un accusé d’activité djihadiste et un autre, son fils, qui affichait récemment encore sa sympathie pour les islamistes.

 

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • azy , 26 septembre 2015 @ 10 h 25 min

    nous allons nourri et blanchir des gens qui causeont notre perte. Acceptons le

  • azy , 26 septembre 2015 @ 10 h 28 min

    tu as trop raison parce qu’à force de jouer au bon samaritin, nos enfants paieront les conséquences.

  • Manuel Atréide , 26 septembre 2015 @ 14 h 09 min

    Vous voulez parler viols de femmes et de fillettes ? Il y a de quoi faire en France. Une enquête récente met en lumière que 33 viols sont déclarés chaque jour en France. Cela signifie que le nombre doit être bien supérieur. Vous voulez lutter contre ce crime ? battez vous pour en faire une cause nationale avec une vraie mobilisation en faveur du respect des femmes et de leurs droits.

    Par ailleurs, savez vous que les attentats commis en France, en grande Bretagne ou en Espagne n’ont pas été le fait de terroristes venus d’ailleurs mais de nationaux ? La présence de terroristes parmi les migrants ? Parlons de ce qu’on peut faire déjà chez nous pour combattre la radicalisation. Cela passe, entre autres, par le respect des autres. Une personne respectée à nettement moins envie de régler des comptes…

    Bref, utilisez votre cerveau au lieu de radoter les stupidités des autres.

  • Xav , 26 septembre 2015 @ 14 h 22 min

    Et priez que ne soient jamais autorisées les statistiques ethniques car votre exemple irait immédiatement servir le discours des gens dont il reste à démontrer le bon sens… Si vous allez regarder qui viole qui, vous donnez une magnifique cartouche aux partisans du tous dehors et qu’il ne suffit pas d’un tampon pour faire un Français, gros malin !

  • Manuel Atréide , 27 septembre 2015 @ 12 h 46 min

    Sécotine : expliquez moi comment 80 ajoutés à 60 font plus que la moitié de 580. C’est une question mathématique amusante, vraiment.

    Pour rappel :

    – 16 millions de musulmans dans l’Union Européenne.
    – 76,5 millions de turcs
    – 508 millions d’habitants dans l’Union Européenne.

    A un moment, c’est plutôt pas mal d’en revenir aux faits.

  • Manuel Atréide , 27 septembre 2015 @ 12 h 50 min

    C’est clair : la nationalité s’acquiert non par un tampon mais par la naissance sur le sol de la république ou par la naturalisation. C’est ainsi depuis des siècles, la première mention de la tradition du droit du sol français remontant à …

    François 1er.

    PS : notre pays a été beaucoup plus violent et criminel par le passé, ce qui n’empêche nullement de trainer les criminels actuels en justice. Cela va sans dire mais cela va aussi mieux en le disant.

  • Xav , 27 septembre 2015 @ 15 h 48 min

    La nationalité s’acquiert par la capacité à se fondre dans une nation pour y appartenir, le reste n’est que posture. Un étranger avec des papiers Français reste un étranger s’il ne se considère pas lui même comme appartenant à la France (qui ne l’a pas attendu et ne lui a pas demander de ce pointer). La France peut avoir des aspirations universalistes ça ne fait pas de chaque être humain un Français (tout le monde PEUT DEVENIR Français =/= tout le monde EST Français). Et il n’en demeure que la première qualité d’un Français, c’est d’être Français (et pas Algérien, Israélien, Marocain, Syrien, Tunisien, etc.) ou l’on se condamne soit même à être étranger en France.

Comments are closed.