Slobodan Milošević innocent des crimes de guerre qui ont servi à justifier les sanctions contre la Serbie et l’intervention au Kosovo

Dans le cadre du procès contre Radovan Karadžić, le Tribunal pénal international pour la Yougoslavie (TPIY) a reconnu en mars 2016 que le président serbe n’avait pas participé au projet d’épuration ethnique en Croatie et en Bosnie et qu’il s’y était même opposé.

Un aveu du TPIY qui aurait dû faire les gros titres des médias occidentaux, ce qui n’a bien entendu pas été le cas.

Voir l’article du Salon Beige du 11 août dernier à ce sujet, et aussi l’article du Visegrád Post du 21 août (qui donne également en lien la lettre envoyée deux jours avant sa mort en prison par Slobodan Milošević aux ministère des Affaires étrangères russe, dans laquelle l’ancien président de la Serbie estime être victime d’empoisonnement et demande à être examiné par des médecins russes).

Ou encore l’entretien avec Nikola Mirković publié dans le journal Présent du samedi 20 août :
Present-Milosevic blanchi

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J. Elsé , 22 août 2016 @ 11 h 54 min

    Encore un exemple de l’utilisation des casques bleus par les USA (via l’ONU) pour asseoir des pays musulmans (Albanie) et ainsi lutter contre les occidentaux. En attendant d’utiliser l’Ukraine pour attaquer la Russie de Poutine, seul défenseur (aujourd’hui) des valeurs communes aux pays de l’Europe traditionnelle.

  • Filloforme , 22 août 2016 @ 14 h 06 min

    @Charles : ahhhh…l’économie au doigt mouillé, c’est toujours très drole ! Je ne vois pas pourquoi une banque comme JPMorgan n’essairait pas de faire “avec ce qu’elle a”! Et du coup, c’est un discours normal !

    Dans les faits, la livre a dévissé, ça a permis un boom touristique, et booster les exportation, mais ça va pénaliser les importation ! hors les britanniques sont très dépendant de leur importation ! Ça va se répercuter sur les prix et la demande intérieur !

    Quand à la renégociation avec l’EU, je ne vois pas pourquoi, même après 5 ans, elle serait bénéfique à l’UK ! L’europe a tout a gagné et les anglais ont tout à perdre ! Etant donné que le brexit correspond à un “chacun pour soit”, je ne crois pas une seule seconde à un accord “bénéfique” pour les anglais ! on ne va pas leur faire des fleurs alors que, par exemple, ils veulent se passer des quotas de pêche de bruxelle ! Ils veulent pêcher du poisson en surproduction? Qu’ils le vendent ailleurs, et qu’ils ne viennent plus sur nos côte !

    He oui mon pauvre Charles, dans le monde, le chacun pour soi, ça te retombe toujours sur la gueule ! Et tu devrais en prendre de la graine plutot que de continuer à poster des conneries !!

  • Filloforme , 22 août 2016 @ 14 h 13 min

    @l’auteur et à tout les moutons qui bêêêêlent : c’est bien de faire un article sur un procès que vous ne comprenez même pas ! Mais ce niveau de désinformation est tellement énorme, vous ne pensiez quand même pas que ça n’allait pas générer des articles qui expliquait en détail ce qu’était ce “passage”

    http://www.tdg.ch/monde/Les-socialistes-reclament-une-stele-pour-Milosevic/story/27325454

    Oui, donc :
    -Ce n’est pas son procès
    -Ce n’est pas parce qu’il n’a pas été incuplé directement des crimes (non, il n’y a pas participé mais qui en doutait), qu’il n’a pas été reconnu coupable pour autre chose (genre…financer les organisations qui ont commis ces crimes)

    merci bien, vous avez d’autre articles qu’on peut réfuter en 2 phrases? Au passage, la manipulation lors de la guerre est connue depuis belle lurette, et n’est aucunement le fait de l’OTAN, mais des allemands principalement ! C’est sur que voir un monde autrement que binaire, ça doit vous faire un choc hein ! Compter plus que deux (aller, je vous aide, après c’est 3 ! )

  • Jeanne , 22 août 2016 @ 14 h 27 min

    Honte à nous ? Pas à moi. Très vite, j’ai vu qu’il y avait “un loup”.
    Et ceci, en lisant le Nouvel Observateur !!!

    Oui, ce journal auquel j’étais alors abonnée, a sorti un ou plusieurs articles montrant que la guerre avait commencé contre les Serbes au Kosovo par des pressions des musulmans sur les Serbes orthodoxes. Dans les campagnes, un voisin venait leur proposer de leur acheter leur ferme. Ils refusaient, et tout à coup, leur récolte était dévastée, leur bétail crevait… Ils refusaient une nouvelle proposition, leur maison brûlait…
    De même, les médias n’étaient pas totalement en main, et on pouvait voir des reportages montrant des Serbes qui racontaient la pression démographique des Albanais, qui avaient une croissance démographique largement supérieure, sans parler de l’immigration par la frontière poreuse avec l’Albanie.
    On voyait comment les musulmans qui jusqu’alors -tant qu’ils étaient largement minoritaires – vivaient “en bonne intelligence” avec les chrétiens, se sont mis à créer un apartheid en exigeant des repas hallal dans les cantines scolaires et les usines, en imposant le rythme de leurs fêtes, voire des séparations dans les écoles entre chrétiens et musulmans, parfois matérialisées par des murs.
    Ce qu’il faudrait ressortir, ce sont les interventions contre les Serbes … on entendrait l’hystérique clown Nanar Lévy qui s’est fendu d’un film sur la Bosnie, et allait éructant sur toutes les chaînes de télévision, avec le reste de la meute, Glucksman, Finkielkraut, l’adipeux C Bandit, etc, etc… pour qu’on extermine les Serbes.
    On a pu entendre Kouchner rigoler au sujet des trafics d’organes par la maffia albanaise, à qui le pouvoir a été offert.
    Il n’était sans doute pas au courant non plus que les EU ont créé une immense base au Kosovo volé aux Serbes.
    Le bobard de la “différence” entre islam et islamisme part de ces gens.

    A l’époque, la Russie ne s’était pas encore relevée, et n’avait pas les moyens de réagir.

    Le Kosovo, les Serbes le disaient, préfigure l’avenir de l’Europe.

  • Pascal , 22 août 2016 @ 16 h 06 min

    @ Jeanne

    Vous avez raison. Cependant je ne mettrais pas Alain Finkielkraut dans le lot des affreux même si je ne partage pas ses positions sur l’ex-Yougoslavie. Son anti-totalitarisme et son anticommunisme lui ont joué un sale tour dans cette affaire.

    Lui qui est le plus souvent si seul à avoir raison aurait dû se méfier quand les loups se sont mis à hurler avec lui : les Plenel, les BHL, les Goupil, les Morins, etc. Il n’a pas réalisé que tout ce beau monde s’est joint à lui qu’au moment où s’est posé le problème de la Bosnie, autrement dit quand il s’est agi de voler au secours de l’islam. Il était quasiment seul tant que le conflit était entre serbes et croates. Ceux-là mêmes qui déniaient le droit à la Yougoslavie d’exister, défendaient bec et ongle une Yougoslavie en réduction : la Bosnie. Mais il est vrai que cette dernière a l’immense avantage d’être à majorité musulmane.

  • le renard , 23 août 2016 @ 15 h 16 min

    C’est une époque oùl’on a réussi à savoir que la conférence de Rambouillet pour régler l’affaire Serbie-Kosovo aboutissait à une règlement avec Miloievic lorsque est intevbenu Mrs ALbrigt secrétaire d’Etat US qui a ajouté une condition inacceptable par n’importe quel pays ( l’occupation e la Serbie, je crois ). Ainsi les pourparlers ont échoué.
    Il se disait que les raisons en étaient
    – le prolongement de l’OTAN qui arrivait à bout de mandat
    – un cadeau fait à la Turquie et à Israël
    – l’avantage d’affaiblir l’Europe en son flanc sud
    et je crois qu’à notre connaissance de la diplomatie globaliste, l’avantage de détruire un état nation ou de la réduire à l’impuissance
    “” Il est vain de déformer la vérité, tôt ou tard elle se redresse d’elle-même ”

Comments are closed.