Les Espagnols suppriment les soins gratuits aux clandestins. Et nous ?

Pendant que le gouvernement de François Hollande vient de faire sauter tous les verrous pour ouvrir au maximum l’AME – Aide Médicale d’État (gratuité des soins pour les immigrés clandestins) – en revenant sur les restrictions (minimes) qu’avait imposé le gouvernement précédent de Sarkozy : le droit d’entrée de 30 euros, l’inscription sur des listes préfectorales, l’avis de la sécurité sociale pour les soins de plus de 15 000 euros et l’exclusion des cures thermales, de la naissance assistée et de la chirurgie esthétique (!), le gouvernement espagnol tanche dans le vif du sujet ensupprimant cette gratuité des soins, véritable pompe apsirante de l’immigration clandestine et vecteur de « tourisme sanitaire ».

Dans sa bataille pour l’austérité, le gouvernement espagnol a en effet décidé tout bonnement de priver de couverture sanitaire gratuite les immigrés en situation irrégulière. À partir du 1er septembre, seuls trois types de sans-papiers seront encore reçus sans payer : les mineurs, les femmes enceintes et les malades en situation d’urgence. Un millier de médecins, se déclarant objecteurs de conscience, annoncent toutefois qu’ils continueront à prodiguer leurs soins gratuitement (Source : Le Figaro).

Rappelons qu’en 2011, 220 000 personnes ont bénéficié de l’AME pour un coût global de 588 millions d’euros, contre 75 millions d’euros en 2000. Faut-il attendre d’être dans la situation catastrophique de l’Espagne pour retrouver une maitrise de nos comptes, arrêter avec un angélisme laxiste et aveugle, ainsi qu’une injustice frontale que la population française – qui cotise dans la douleur et se soigne de plus en plus difficilement – ressent de plus en plus profondément ?

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sakura , 23 août 2012 @ 15 h 09 min

    A quand cette “révolution”..?
    Quand tous se serons installés et que la gangrène fera que nous soyions amputés de nos propres droits et de nos derniers cents que nous possédons “à la sueur de notre front”…
    Eux aussi gagnent leurs droits et avantages de toutes nature, à la sueur de… NOTRE front…
    Si une guerre civile ,une révolution,un soulèvement ne se concrétisent pas,nous vivrons les pires instants masochistes , définitifs et capitals…
    Les Français ne voient pas ce qui les attend de sombre ,noir,,et cela ne saurait tarder et s’accroitre…
    Ils courent à leur perte et à l’anéantissement de notre belle France .
    Devons nous attendre les prochaines élections…?
    Encore des “ponctions et assistances à répétitions”…
    Déshabiller Pierre pour habiller Paul…
    Le pain blanc que nous mangeons sera noir …
    Demain sera trop tard…

  • Aaron , 24 août 2012 @ 0 h 27 min

    Nous en avons eu l’exemple en 1940…

  • Aaron , 24 août 2012 @ 0 h 30 min

    Orientez-vous vers le CVR Comité de Vigilance de la Républqiue.
    Faites passer le message.Merci.

  • Valmont de Neulise , 24 août 2012 @ 0 h 32 min

    Voilà une décision sensée et courageuse; voilà un exemple à suivre dans toute l’Europe.
    Ce n’est qu’un début.

  • charles-de , 14 septembre 2013 @ 22 h 16 min

    Torpeur estivale, mais aussi hibernation ! Bref, ils dorment toujours. On les réveille le temps d’une élection (même les morts à certains endroits !), puis tout recommence.
    Tout va très bien, dormez braves gens !

Comments are closed.