Les Espagnols suppriment les soins gratuits aux clandestins. Et nous ?

Pendant que le gouvernement de François Hollande vient de faire sauter tous les verrous pour ouvrir au maximum l’AME – Aide Médicale d’État (gratuité des soins pour les immigrés clandestins) – en revenant sur les restrictions (minimes) qu’avait imposé le gouvernement précédent de Sarkozy : le droit d’entrée de 30 euros, l’inscription sur des listes préfectorales, l’avis de la sécurité sociale pour les soins de plus de 15 000 euros et l’exclusion des cures thermales, de la naissance assistée et de la chirurgie esthétique (!), le gouvernement espagnol tanche dans le vif du sujet ensupprimant cette gratuité des soins, véritable pompe apsirante de l’immigration clandestine et vecteur de « tourisme sanitaire ».

Dans sa bataille pour l’austérité, le gouvernement espagnol a en effet décidé tout bonnement de priver de couverture sanitaire gratuite les immigrés en situation irrégulière. À partir du 1er septembre, seuls trois types de sans-papiers seront encore reçus sans payer : les mineurs, les femmes enceintes et les malades en situation d’urgence. Un millier de médecins, se déclarant objecteurs de conscience, annoncent toutefois qu’ils continueront à prodiguer leurs soins gratuitement (Source : Le Figaro).

Rappelons qu’en 2011, 220 000 personnes ont bénéficié de l’AME pour un coût global de 588 millions d’euros, contre 75 millions d’euros en 2000. Faut-il attendre d’être dans la situation catastrophique de l’Espagne pour retrouver une maitrise de nos comptes, arrêter avec un angélisme laxiste et aveugle, ainsi qu’une injustice frontale que la population française – qui cotise dans la douleur et se soigne de plus en plus difficilement – ressent de plus en plus profondément ?

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pesneau , 22 août 2012 @ 12 h 32 min

    Les Français ne connaissent pas la solidarité. Ils sont individualistes et trouillards.

  • martel , 22 août 2012 @ 15 h 06 min

    Nous ne pouvons pas leur promettre monts et merveilles et leur supprimer tous les avantages sociaux dont ils bénéficient. Nous sommes les meilleurs, qu’on se le dise (à ceux qui veulent y croire). Nous allons dans le mur, mais, à l’image de notre Flamby, heureux. Il serait temps que l’on se réveille, cela ne peu plus durer.

  • Richard , 22 août 2012 @ 17 h 27 min

    Je suis tout à fait d’accord avec les intervenants, je pense que ça va bouger mais dans combien de temps?? ,nous ne sommes pas pris encore assez à la gorge,Nous devons être solidaires pour ,créer une association, pour ne plus se laisser bouffer .

  • Esaesser , 22 août 2012 @ 20 h 53 min

    Au risque d’énerver en me répétant sans cesse, ceci est le résultat de la politique de l’autre joue. Un peuple fier, tourner en priorité vers sa propre survie, ne se serait pas laissé traire comme ça pendant des générations.
    Conclusion: les miens d’abord et s’il en reste, pour les autres, ce sera au mérite.

  • Esaesser , 22 août 2012 @ 20 h 56 min

    J’ai posté mon avis plus haut avant de voir le vôtre. Je suis heureux de constater qu’ils se superposent parfaitement.

  • Esaesser , 22 août 2012 @ 20 h 58 min

    C’est que nous ne sommes pas encore tombé assez bas, mais nous sommes sur la bonne voie, du moins pour tomber encore plus bas. Pour le reste…

  • Delagarde , 23 août 2012 @ 10 h 51 min

    Tout ce que je viens de lire précédemment,correspond à une vérité vrais !Malheuresement que ponvons nous faire à part une REVOLUTION,mais dont on sait les sacrifices Humains que celà amènera.En attendant nous attendons que dans cinq ans les Français se réveillent et vote le vrais changement car je pense qu’ils se sont déballonés aux dernières élections une fois de plus.
    Le résultat de ces élections ne correspondait pas à la majorité des Français.
    Un président qui n’a pas la majorité absolue du peuple ne devrait pas pouvoir régnier.
    Le système actuel d’élections devrait être revu et corrigé.

Comments are closed.