Un évêque autrichien exprime son soutien pour le candidat du FPÖ au deuxième tour de l’élection présidentielle de dimanche

Mgr Andreas Laun, évêque à Salzbourg, n’y est pas allé par quatre chemins puisqu’il a qualifié les chrétiens qui votent pour le candidat écologiste de victimes d’un lavage de cerveau. Le dimanche 22 mai, Norbert Hofer, le candidat du parti national-libéral et anti-immigration FPÖ (allié du FN français au Parlement européen), s’opposera à Alexander Van der Bellen, le candidat des Verts. Au premier tour, Hofer est arrivé en tête avec 35,1% des voix et Van der Bellen deuxième avec 21,3% des voix.

Pour Mgr Laun, on ne peut dans cette élection que choisir Hofer et prier pour lui et pour l’Autriche, car le candidat des Verts est du mauvais côté pour toutes les questions importantes comme la protection de la vie dès la conception, la place de Dieu dans la société ou l’idéologie du genre.

Mgr Laun s’est dit sans voix face à ces organisations catholiques qui ont envisagé de soutenir Van der Bellen. Pour l’évêque, qu’un catholique puisse soutenir le candidat des Verts démontre son manque d’esprit critique et le peu d’importance de sa foi dans sa vie.

L’évêque de Salzbourg a encore critiqué les comparaisons du FPÖ aux nazis comme étant absurdes et rien de plus qu’une manière pour la gauche et les médias de faire jouer les émotions plutôt que de discuter avec des arguments.

 

Source : Breitbart.com

 

Lire aussi :

Un catholique peut-il voter Front national ?

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 22 mai 2016 @ 15 h 27 min

    Manipulation mentale ?

    Un complot de la franc maçonnerie sûrement?

    Allez, je me sers un verre d’un délicieux muscadet pour feter cette brillante explication.

  • peripathos , 22 mai 2016 @ 23 h 24 min

    Les “adultes” ( faut voir ) cons et sentants capote2006 à l’air de connaitre .

    Nan capo2006 , le point c’est que “quand on a dépassé les bornes y’a plus de limite” comme dit l’autre . Bref , au cas où vous n’auriez pas saisi , la déviance pédophile et souvent la dérive , conséquence , d’autres déviances initiales …. Je vous laisse faire les connections tout seul .
    En toute “rigueur” logique , je ne vois pas pourquoi on condamnerait certaines déviances lorsqu’on accepte ou même lorsqu’on fait la promotion d’autres déviances …. En 68 certains branleurs , aujourd’hui députés européens , ayant vaguement lus Freud et Marcuse pour les nuls , ne voulaient-ils pas “déculpabiliser” la sexualité dés le plus jeune âge ?
    Aller coucouche panier

  • kebir50 , 23 mai 2016 @ 1 h 28 min

    Vive l’Autriche. En 2017 prenons exemple sur elle

  • Vlad Tepes , 23 mai 2016 @ 14 h 41 min

    Vos propos sont irresponsables . Honte à vous !

  • Vlad Tepes , 23 mai 2016 @ 14 h 42 min

    Hochlebe Oesterreich !

  • Vlad Tepes , 23 mai 2016 @ 14 h 47 min

    C’est un message pour Cap 2006

  • Vlad Tepes , 23 mai 2016 @ 14 h 50 min

    Merci pour l’ Autriche que nous voulons libre et qu’elle soit un bon exemple pour toute l’ Europe .

Comments are closed.