Un évêque autrichien exprime son soutien pour le candidat du FPÖ au deuxième tour de l’élection présidentielle de dimanche

Mgr Andreas Laun, évêque à Salzbourg, n’y est pas allé par quatre chemins puisqu’il a qualifié les chrétiens qui votent pour le candidat écologiste de victimes d’un lavage de cerveau. Le dimanche 22 mai, Norbert Hofer, le candidat du parti national-libéral et anti-immigration FPÖ (allié du FN français au Parlement européen), s’opposera à Alexander Van der Bellen, le candidat des Verts. Au premier tour, Hofer est arrivé en tête avec 35,1% des voix et Van der Bellen deuxième avec 21,3% des voix.

Pour Mgr Laun, on ne peut dans cette élection que choisir Hofer et prier pour lui et pour l’Autriche, car le candidat des Verts est du mauvais côté pour toutes les questions importantes comme la protection de la vie dès la conception, la place de Dieu dans la société ou l’idéologie du genre.

Mgr Laun s’est dit sans voix face à ces organisations catholiques qui ont envisagé de soutenir Van der Bellen. Pour l’évêque, qu’un catholique puisse soutenir le candidat des Verts démontre son manque d’esprit critique et le peu d’importance de sa foi dans sa vie.

L’évêque de Salzbourg a encore critiqué les comparaisons du FPÖ aux nazis comme étant absurdes et rien de plus qu’une manière pour la gauche et les médias de faire jouer les émotions plutôt que de discuter avec des arguments.

 

Source : Breitbart.com

 

Lire aussi :

Un catholique peut-il voter Front national ?

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre 17 , 22 mai 2016 @ 11 h 08 min

    Il n’y a pas de miracle. Cet évêque soutien un politicien qui aime son pays !

  • Cap2006 , 22 mai 2016 @ 11 h 29 min

    Je ne dis pas de bétise, en rappelant juste des faits.

  • westie51 , 22 mai 2016 @ 11 h 35 min

    Au moins cet évêque est beaucoup plus sensé et pragmatique que son “Boss” le Pape François !
    C’est le même slogan qu’en France en traitant le FN de parti d’extrême droite. Ou bien ces journaleux ou la caste LRPS ne connaissent pas la définition exacte de ce terme ou bien, ce qui est le plus plausible, le terme est utilisé pour faire peur aux naïfs, aux crétins ; bref, à tous les adeptes du lavages de cerveau…..
    Est-il nécessaire de rappeler la définition :
    « c’est le refus de la démocratie (calomnies, attentats, meurtres, intimidations, agressions verbales, physiques, dégradations de biens et lieux publics, déstabilisation des institutions, en vue d’obtenir le pouvoir par la force… »
    Quel rapport avec le FN ?

    La qualification d'”extrémisme” est purement anti-conceptuelle, c’est une malhonnêteté inventée par les communistes qui soutenaient le pacte germano-soviétique !

    La gauche actuelle en est arrivée à appeler “extrême-droite” toutes les valeurs qui dominaient la société avant l’imposition de l’anomie pseudo-démocratique et socialiste, et qui disparaissent progressivement sous son influence. Si c’était le cas, alors la France d’avant mai 68 était majoritairement “d’extrême-droite” !

    Pour l’Autriche, c’est la même chose, le FPÖ ne cherche pas à prendre le pouvoir par la force ! Il serait temps que les peuples européens éjectent leurs politicards et votent pour des partis qui défendent la NATION, n’en déplaise aux mondialistes, européistes, pro immigration….

  • Cap2006 , 22 mai 2016 @ 11 h 39 min

    Je ne connais pas votre probleme avec la sexualité des adultes consentants… Completemenr hors sujet avec la pédophilie…

    La pédophilie est un comportement inacceptable, et que l’autorité morale d’un prêtre lui confère juste une circonstance aggravante.

    Avant de les soigner, il faut au minimum les éloigner des victimes potentielles.
    Et Barbarin, son prédécesseur, en avaient la responsabilité entière.
    Un minimum de compassion envers les victimes, lui qui en a tant envers les prêtres coupables de ces abominations n’aurait pas été un luxe.

  • SUD , 22 mai 2016 @ 14 h 12 min

    Les gauches sont anticlericales les indignes héritiers de ‘la terreur de 1793’ sont de plus en plus dangereux il serait temps de reagir!

  • eric-p , 22 mai 2016 @ 14 h 59 min

    Encore une intervention digne des cerveaux anesthésiés abonnés à anal+, hein !

    Bien que je ne soutienne pas réellement l’église catholique (Pour moi, elle est clairement contrôlée par la FM), je m’interroge sur la chasse aux sorcières qui est systématiquement menée contre l’église depuis déjà pas mal de temps:

    -Les dénonciations des victimes interviennnent souvent au delà du délais de prescription. Pourquoi ?

    -Il y a certainement plus d’affaires de pédophilie en France à l’éducation nationale…et pourtant toutes ces affaires sont quasiment systématiquement étouffées ou minimisées (Affaire Lechien par exemple).
    Pourquoi ?
    La “ministre” Belkacem a reconnu 27 cas de révocations à l’Ed Nat.
    Pourquoi n’en parle-t-on jamais ?

    -Dans ces affaires de pédophilie, je soupçonne une temntative d’instrumentalisation des affaires afin que l’église revoit ses règles sur le célibat des prêtres, les femmes prêtres, etc…

    -Il y a également sans doute une volonté anticléricale qui règne encore largement au sein de la FM (La secte à laquelle appartient valls s’appelle
    “Ni dieu ni Maître” !).

    Ceci dit, je suis favortable à l’excommunication définitive des prêtres ayant commis des délits en rapport à la pédophilie/ agressions sexuelles en tous genres,etc…

    JE DIS ÉGALEMENT QUE L’ETAT FRANÇAIS A SA PART DE RESPONSABILITÉ EN CE SENS QUE C’EST BIEN LUI QUI DÉCIDE DES PRESCRIPTIONS,
    C’EST ÉGALEMENT L’ETAT QUI ETOUFFE LES SCANDALES SEXUELS
    SYSTÉMATIQUEMENT AU SEIN DE LA FRANCE ET DE L’UE
    (Affaire DSK, Baupin,Cohn Bendit,… protection “bienveillante”inadmissible à l’égard d’un certain nombre “d’intellectuels” ou VIP comme Polanski,
    ou des écrivains ouvertement pédophiles comme Gide, Montherlant
    ou encore Gabriel Matzneff.)

    Si vous voulez vous attaquer à l’Eglise,à votre bon coeur !
    Il faudra d’abord commencer par l’Etat…

  • eric-p , 22 mai 2016 @ 15 h 03 min

    Mais les adultes dits “consentants” ne le sont pas !

    On se tue à vous le répéter mais il n’est pire sourd …

    Ces personnes dites “consentantes” sont en réalité victimes de manipulations mentales organisées systématiquement
    par la secte LGBT.

    Tou tle problème des déviances sexuelles est là…

Comments are closed.