Un évêque autrichien exprime son soutien pour le candidat du FPÖ au deuxième tour de l’élection présidentielle de dimanche

Mgr Andreas Laun, évêque à Salzbourg, n’y est pas allé par quatre chemins puisqu’il a qualifié les chrétiens qui votent pour le candidat écologiste de victimes d’un lavage de cerveau. Le dimanche 22 mai, Norbert Hofer, le candidat du parti national-libéral et anti-immigration FPÖ (allié du FN français au Parlement européen), s’opposera à Alexander Van der Bellen, le candidat des Verts. Au premier tour, Hofer est arrivé en tête avec 35,1% des voix et Van der Bellen deuxième avec 21,3% des voix.

Pour Mgr Laun, on ne peut dans cette élection que choisir Hofer et prier pour lui et pour l’Autriche, car le candidat des Verts est du mauvais côté pour toutes les questions importantes comme la protection de la vie dès la conception, la place de Dieu dans la société ou l’idéologie du genre.

Mgr Laun s’est dit sans voix face à ces organisations catholiques qui ont envisagé de soutenir Van der Bellen. Pour l’évêque, qu’un catholique puisse soutenir le candidat des Verts démontre son manque d’esprit critique et le peu d’importance de sa foi dans sa vie.

L’évêque de Salzbourg a encore critiqué les comparaisons du FPÖ aux nazis comme étant absurdes et rien de plus qu’une manière pour la gauche et les médias de faire jouer les émotions plutôt que de discuter avec des arguments.

 

Source : Breitbart.com

 

Lire aussi :

Un catholique peut-il voter Front national ?

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • louis XVI , 22 mai 2016 @ 8 h 57 min

    C’est souvent ceux qui parlent de haine qui en ont le plus !….d’ailleurs la question n’est pas là .
    Il s’agit de savoir qui est le plus compétent pour diriger un pays dans le cadre d’institutions propres à assurer la paix, l’ordre public et le meilleur développement de l’économie dans l’intérêt général…

  • Jerome , 22 mai 2016 @ 9 h 05 min

    J’espère que le FPO va gagner et montrer la voie aux autres pays envahis par toute cette vermine qui est là juste pour pomper nos avantages et qui nous amène beaucoup plus d’inconvénients que de bien fait.
    Enfin un homme bien placé dans la société ose dire la vérité, merci Mgr Laun

  • Virgile , 22 mai 2016 @ 9 h 21 min

    Les évêques de France sont presque tous socialococo….mais surtout des types médiocres.
    Ilst léchent le c…au pouvoir et en ont peur.
    Triste réalité.

  • peripathos , 22 mai 2016 @ 10 h 04 min

    Cap2006 est kaput . Avec sa capote …..percée il a l’air fin !

    Les pédos que monsieur truman capote à l’air de bien connaitre , qui sont souvent des homos ( les hétéros curieusement , préfère les femmes qui ressemble à des femmes ….pas des gamines impubères ) ce qui est “logique” , sont des malades qu’il faut soigner …. mon bon , qu’ils soient prêtres ou non .

    Aller cap bonne fête de la sainte Trinité

  • clovis , 22 mai 2016 @ 10 h 07 min

    Ne dites pas de bêtises svp!

  • clovis , 22 mai 2016 @ 10 h 09 min

    Je joins ma voix à la vôtre si vous le permettez.

  • clovis , 22 mai 2016 @ 10 h 11 min

    Mon commentaire s’adresse à Cap 2006

Comments are closed.