Chypre : le blocus monétaire de l’UE, en attendant le blocus économique ?

Cette fois, c’est vraiment la guerre entre l’Union européenne et Chypre. Afin de forcer le Parlement à adopter des mesures spoliant les citoyens rejetées mardi (36 voix “contre” et 19 abstentions !), Mario Draghi, le Président de la Banque centrale européenne (BCE), a décidé d’entamer un blocus monétaire. Du coup, les banques de l’île vont devoir rester fermées même si les distributeurs fonctionneront toujours et le peuple se retrouve l’otage de l’Union européenne. Combien de temps la Banque centrale chypriote tiendra-t-elle ? La situation est inédite en UE…

La bourse ou la vie. Les entreprises nationales ne pouvant plus effectuer de virements à l’étranger, elles devraient vite se retrouver dans l’impossibilité de régler leurs factures et le blocus monétaire pourrait rapidement se transformer en blocus économique. À moins que le Gouvernement chypriote présente un plan B réaliste à la BCE ou que la Russie, où Michalis Sarris, le ministre des Finances, était en visite mardi soir, entre en jeu et apporte son aide à l’île (elle lui a bien prêté 2,5 milliards d’euros en 2012)…

Lire aussi :
> Pour le Président d’une association d’usagers de banques, Chypre n’est qu’un galop d’essai
> Les déprimantes leçons de Chypre
> Chypre : Hold-up de l’État sur l’argent (placé à la banque) des Chypriotes et des étrangers

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PAD , 21 mars 2013 @ 21 h 33 min

    exacte!

  • Tintin , 21 mars 2013 @ 23 h 22 min

    Mais le libéralisme-chrétien c’est le 18, pas le 19ème siècle.

    Le 19ème siècle n’a aucun intérêt, n’a rien apporté que la poursuite lasse de la République.

    Les vraies lumières ne sont pas celles du 19ème sous la République, mais celles, libérales-chrétiennes du 18ème siècle, qui furent vaincues et exterminées dans un bain de sang par ce qu’on nomme la révolution française, en réalité le coup d’Etat parisien des franc-maçons et bourgeois, les franc-maçons parce qu’ils voulaient tuer l’église et les bourgeois parisiens, parce qu’ils voulaient le jacobinisme pour faire remonter plus de profits à Paris…

    Donc libéral conservateur au 21ème siècle cela fait référence au 18ème siècle, lorsque se sont les libertariens, qui eux sont plus proche du 19ème siècle…

  • PAD , 22 mars 2013 @ 13 h 11 min

    Il faudrait être un peu plus précis concernant les libéraux chrétiens du 18ème, je n’en connais pas. Pourriez-vous me donner des noms? Parlez-vous des physiocrates?

    Sinon, j’avais un peu près la même vision que vous concernant la révolution française mais en fouillant davantage les faits historiques, les révolutionnaires ont, à tord, persécuté l’Église mais il y avait des raisons, non excusables certes, mais existantes.

    Selon Jean Sévilla, Renald Secher, ou Dominique Venner, il y avait malgré tout un gigantesque ras le bol de l’Ancien Régime qui avait abandonné la société tripartite pour un régime absolu et niveleur à partir de Louis (XIV)-voire ce que sont devenus les nobles- et un puritanisme chrétien d’aspiration jésuite et janséniste qui fatiguait la société. Ce n’est pas la décapitation du Roi qui a engendré la révolte vendéenne mais la main mise de l’administration parisienne sur les terres paysannes et l’interdiction d’officier pour tous les prêtres réfractaires, enlevant à ces paysans les repères traditionnels, (qui selon ces historiens n’étaient pas d’une piété excessive, mais étaient attachés à ses offices de consécrations que son le baptême, le mariage et les funérailles). D’ailleurs beaucoup de révoltés étaient aux départs des républicains qui ont pris la bannière royaliste pour s’opposer à une république parisienne qui partait à veaux l’eau. (Il en était exactement de même chez les russes blancs lors de la guerre civile contre les bolchéviques qui étaient majoritairement républicains et pas très zélés en matière religieuse)

    N’oublions pas que Charlotte Cordet (qui tua Murat non pas parce qu’il était un laïque et républicain mais pour protester contre sa dérive totalitaire), était pro-républicaine, anti-cléricale et toute pétrie des valeurs antiques gréco-romaines. De tels personnes, il y en avait un paquet.

    Concernant les Franc Maçons et autre, il est dangereux de se dire que ce sont eux qui tiennent le monde et que nous les subissons. Comme explique très bien le journaliste de radio courtoisie, Emmmanuel Ratier qui a beaucoup travaillé sur eux, les membres du siècle ou du Bildelberg sont des réseaux d’influences qui œuvrent pour leur intérêt mais que si nous luttons contre eux nous pouvons aussi gagner. Il n’y a pas d’agent de l’ombre qui tire les ficelles du monde mais seulement des réseaux d’influence. La ré-infosphère dont Nouvelle de France fait partie est un réseaux d’influence de patriotes qui veulent le redressement de notre pays et qui répandent leur idées de plus en plus.

    Pour finir, étant païen, je suis très respectueux des chrétiens pratiquants car ils ont un grand sens du sacré. Pour moi ce sont eux les vrais élites et non les sciences po ou autre, car toute personne qui n’a pas de sensibilité divine, n’a pas toute sa dimension. Mais je ne crois malheureusement pas en un retour massif du christianisme dans le futur d’une France redressée. Certes dans une France de nouveau conservatrice, les chrétiens auront toutes leur place et pèseront beaucoup plus. Mais beaucoup de patriotes qui se battent ne sont pas chrétiens, il y a une mouvance païenne qui fait au moins 15% de la dissidence et qui a une place très importante en son sein (Novopress, Polémia, Méridien Zéro, Métapo-info, etc. ) et aussi des laïques (comme Riposte Laïque), et refusent à ce que l’Église re-fusionne avec l’État et impose à la sphère publique sa vision du monde.

    Pour ma part je crois que le redressement se fera aussi à travers un certain retour des visions païennes de la vie (l’acceptation des devoirs ET des plaisirs, un recentrage de l’homme parmi le cosmos et non plus dominateur de la Terre qui la considère comme un objet donné par Dieu sur laquelle il doit croître et se multiplier à l’infinie. etc.)

    Bien à vous

  • Frédérique , 22 mars 2013 @ 13 h 36 min

    les sites comme NDF, c est bien pour l information et l échange d idées et le rassemblement, mais sans action, ça risque de s arrêter à ça. Pour lutter contre les réseaux d’influences nuisibles au pays, il faut faire du chantage aux élections à nos élites politiciennes. Pour cela, il nous faut être uni, très nombreux et leur rappeler sans cesse que les électeurs, c est nous. La manifestation du 24 va dans ce sens. Enfin, je dis ça, comme ça, mais je n ai pas toute ma dimension :)

  • PAD , 22 mars 2013 @ 15 h 58 min

    “Toute révolution politique naît d’une révolution culturelle” Gramsci. La ré-infosphère est cette révolution culturelle qui gagne de plus en plus d’adeptes lassés par les médias complaisants. Selon nos ennemis, (Terra Nova, le journal le Monde et les études statistiques officielles): le “Salon Beige” est le site social le plus consulté d’Europe!, Fdesouche et Polémia de France!

    La Manif pour Tous est une espèce de “Tea Party” à la Française qui traduit au delà de la cristallisation sur le mariage, un véritable ras-le-bol des Français de souche face à un État qui passe son temps à les détruire au mieux depuis 40 ans si ce n’est depuis 200 ans.

    Selon Libération, 30% des 18-25 ans votent FN (et leur premier soucis n’est pas le chômage mais l’identité); sachant que les 30% autres sont pour le Sarkozy de Patrick Buisson et que les 30% restants qui votent PS sont composés en majorités “de chances pour la France”, les jeunes de souches sont donc majoritairement très à droite, d’autant plus qu’une très bonne étude de polémia regroupant toutes les statistiques depuis 5 ans montrent que les jeunes sympathisants UMP et FN sont exactement sur la même longueur d’onde sur toutes les questions politiques et sociétales alors qu’ils n’en n’ont pas conscience.

    Dès qu’elle sera prise, le cordon sanitaire s’effondrera. Et si les leaders politiques du FN (qui se banalise trop) et de l’UMP (qui ne se droitise pas suffisamment) refusent cette union, nous leur rappellerons que désormais nous pouvons grâce à Internet envoyer notre Beppe Grillo qui fera uniquement campagne sur la ré-infosphère et ne passera plus par les systèmes politiques et médiatiques pour affirmer nos positions.

    Attendons encore 10-15 ans que la situation arrive à son comble et que les jeunes patriotes se droitisent toujours plus et intègrent et remplacent peu à peu tous ces 68tards et nous vaincrons, par le fer et par le feu, peut être, mais nous vaincrons!

    Courage!

Comments are closed.