Quand le personnel d’une ambassade israélienne tente d’instrumentaliser la Nativité

L’ambassade d’Israël à Dublin a présenté mardi ses excuses pour un commentaire posté sur sa page Facebook. Il disait : “Une pensée pour Noël… Si Jésus et sa mère, Marie, étaient aujourd’hui vivants, ils auraient, en tant que Juifs vivant dans l’insécurité, probablement été lynchés à Bethléem par des Palestiniens hostiles”. Des propos postés en légende d’une image les représentant tous les deux :

Devant l’étonnement ou des réactions très vives de certains internautes, le commentaire a été effacé une demi-heure après avoir été posté. Des excuses l’ont remplacé. L’ambassade affirme ignorer l’identité de l’auteur du commentaire, sans doute un membre du personnel ou un proche de ce dernier.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 20 décembre 2012 @ 23 h 39 min

    ah bon !!un musulman pieux sera toujours plus près d’un catholique que d’un juif!!vous m’étonnez bienn sur puisque la “bête à tuer et d’abord le juif!!et ensuite le mécréant c’est à dire nous les chrétiens et non croyants!!cette bonne blague!!!

  • Pascal , 21 décembre 2012 @ 8 h 45 min

    Mort de rire. Et si tu connaissais des musulmans, tu serais moins islamophobe? Et des pédés? Sinon, moi je connaisn un chauffeur de taxi sympa et un notaire honnête. Comme quoi tous les phobies viennent plus de l’ignorance que de la haine. Plus bête que méchant dit ma grand-mère.

  • albert2 , 26 décembre 2012 @ 22 h 52 min

    Votre propos, ma chère marie-france, est un tantinet confus, et ce n’est pas la première fois. Voulez-vous dire que, en bon chrétien, on doit haïr plus le musulman que le juif? Bien à vous et à vos bonnes blagues.

  • albert2 , 26 décembre 2012 @ 22 h 54 min

    Pascal, vous êtes trop dur avec marie-france : laissez lui le temps de se retourner, voyons…

  • Robert , 26 décembre 2012 @ 22 h 54 min

    Albert,
    Vous venez ici pour provoquer ou pour soulager vos fantasmes?

Comments are closed.