Quand le personnel d’une ambassade israélienne tente d’instrumentaliser la Nativité

L’ambassade d’Israël à Dublin a présenté mardi ses excuses pour un commentaire posté sur sa page Facebook. Il disait : “Une pensée pour Noël… Si Jésus et sa mère, Marie, étaient aujourd’hui vivants, ils auraient, en tant que Juifs vivant dans l’insécurité, probablement été lynchés à Bethléem par des Palestiniens hostiles”. Des propos postés en légende d’une image les représentant tous les deux :

Devant l’étonnement ou des réactions très vives de certains internautes, le commentaire a été effacé une demi-heure après avoir été posté. Des excuses l’ont remplacé. L’ambassade affirme ignorer l’identité de l’auteur du commentaire, sans doute un membre du personnel ou un proche de ce dernier.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 20 décembre 2012 @ 19 h 38 min

    oui, Roger, le délire est partagé …
    Pour votre information aussi, il y a de plus en plus de lieux de culte chrétiens tagués et/ou vandalisés en Israël, où il y a des Juifs, si je ne me trompe, par de jeunes Israéliens, que ceux qui osent en parler qualifient de “jeunes excités”. Comme au début des attaques d’églises en France par des “djeunes désoeuvrés”, comme on disait …

  • jean BERNARD , 20 décembre 2012 @ 19 h 40 min

    le bla bla bla demandez donc aux palestiniens humiliés, volés, assassinés, chrétiens ou musulmans, ce qu’ils en pense

  • jean BERNARD , 20 décembre 2012 @ 19 h 44 min

    si la terre entière lui en veut, il y a peut-être une raison. Cherchez la faute. Vous y trouverez Mamon et le péché d’orgueuil

  • Pascal , 20 décembre 2012 @ 19 h 50 min

    Qui t’a dit que j’étais homo? Désolé de toucher des points sensibles, malgré mon vide et mon inintérêt. Sinon, je cherche un mec pour une première expérience, ça te dit bébé de tester mes penchants déviants?

  • albert2 , 20 décembre 2012 @ 21 h 24 min

    Enfin un article et des commentaires qui remettent les choses à leur vraies places, je commençais à désespérer de Nouvelles de France. Bien évidemment, Jésus n’était pas juif, puisque, par définition il était chrétien. Bien évidemment, ce sont des juifs qui l’ont tué : tout cela est avéré, historiquement et dogmatiquement, il n’y a pas à revenir là-dessus. Le fait que l’Église officielle est gangrenée, depuis le faux concile dit Vatican II, par la judéo-maçonnerie socialisante n’est plus à démontrer non plus, d’excellents ouvrages l’ont suffisamment établi et l’imposture de Lustiger n’en est qu’une banale confirmation.

    Vouloir détourner le divin courroux sur les mahométans est bien évidemment une erreur théologique grave : ils sont eux aussi victimes du même complot, ce qu’ils ne comprennent pas. Un musulman pieux sera toujours plus proche d’un catholique que d’un juif.

    Ceci étant dit, l’Islam est bien évidemment une hérésie qu’il s’agit de combattre fermement, avec toute la rigueur nécessaire, mais dans un esprit de compassion que l’Église traditionnelle a bien su démontrer au cours des siècles,

    Ne pas se tromper dans les priorités, et heureusement ce site nous y aide, avec la grâce de la bienheureuse Vierge Marie,

  • marie-france , 20 décembre 2012 @ 23 h 27 min

    je ne suis pas d’accord de condamner tous les juifs!ce n’était que dans une ville,comme pour Lois xvi est ce que tous les citoyens savaient ce qui se passait à Paris???il n’y avait pas de radio de télé et encore moins de portable!!!je connais des juifs et j’ai des amis et les mettre dans le même sac que quelques c..s ce n’est pas raisonnable,je suis entièrement contre l’Islam pour moi c’est là que vient le danger!

  • marie-france , 20 décembre 2012 @ 23 h 32 min

    avant l’arrivée d’Israel,qu’était la palestine???irriguée,plantée,??vous plaisantez y a pas plus fainéant qu’un arabe!!!,c’est vrai que les palestiniens sont de braves moutons!!eux n’assassinent pas!!ne violent pas ,ce sont des agneaux!

Comments are closed.