Quand le personnel d’une ambassade israélienne tente d’instrumentaliser la Nativité

L’ambassade d’Israël à Dublin a présenté mardi ses excuses pour un commentaire posté sur sa page Facebook. Il disait : “Une pensée pour Noël… Si Jésus et sa mère, Marie, étaient aujourd’hui vivants, ils auraient, en tant que Juifs vivant dans l’insécurité, probablement été lynchés à Bethléem par des Palestiniens hostiles”. Des propos postés en légende d’une image les représentant tous les deux :

Devant l’étonnement ou des réactions très vives de certains internautes, le commentaire a été effacé une demi-heure après avoir été posté. Des excuses l’ont remplacé. L’ambassade affirme ignorer l’identité de l’auteur du commentaire, sans doute un membre du personnel ou un proche de ce dernier.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • passim , 20 décembre 2012 @ 12 h 48 min

    Leibovici, lui, récupérait les vieux métaux…

  • luttetia , 20 décembre 2012 @ 18 h 32 min

    Parole, tu mettre tes parole la ou je pense, jesus a était crucifié par les juifs,point barre.

  • Pascal , 20 décembre 2012 @ 18 h 36 min

    Ca doit te faire bizarre mon petit Lach-ounet , de croire en un Messie qui vient quand même du Proche-Orient…

  • Lach-Comte , 20 décembre 2012 @ 19 h 13 min

    sans blague ! et Louis XVI n’a pas été guillotiné par les Français parce que c’était juste un parti politique qui l’a condamné. Conclusion, si c’est le cas, il faut tout de suite le réhabiliter puisque ce n’est pas toute la population de l’époque qui l’a condamné. Bien-sûr que si, on peut dire que les Français ont guillotiné Louis XVI, comme ce sont les Juifs qui ont condamné Jésus et l’ont livré à Pilate. Et pire, lorsque celui-ci leur a donné le choix de libérer Jésus ou la crapule Barabas, c’est la crapule qu’ils ont choisie. Ce n’est pas parce que, pour faire plaisir aux Juifs, on leur dit que ça n’est pas eux les assassins que c’est vrai. La vérité est qu’ils l’ont tué par Pilate interposé. Point barre !

  • Lach-Comte , 20 décembre 2012 @ 19 h 21 min

    c’est exact, et vers l’âge de 33 ans, il est à Jérusalem pour la Pâques (juive) mais il s’est aperçu que sa religion était celle des marchands (du temple) et des prêtres corrompus en actes et en esprit et il leur a dit et les prêtres et tous ces marchands et le “petit peuple”, l’ayant condamné, l’ont livré à Ponce-Pilate pour qu’il soit mis à mort et Pilate leur demanda s’ils étaient vraiment certains et leur dit je relâche Jésus et vous donne Barabas et les Juifs ont crié mort à Jésus et relâche Barabas et ainsi, Jésus fut crucifié et mourut sur la croix mais ressuscita au 3ème jour et le christianisme était né. D’une certaine façon, Jésus, Christ-Roi, mais pas roi des Juifs, n’est pas mort juif …

  • Lach-Comte , 20 décembre 2012 @ 19 h 33 min

    Pascalou, mon petit, vous êtes si ridicule, si souvent, à propos de tout, que vous me faites mal et me remplissez d’inquiétudes quant à votre avenir. Ne serait-il pas temps d’aller consulter, d’abord un professeur des écoles pour ré-apprendre à écrire, ensuite un professeur d’Histoire pour éviter les anachronismes (dictionnaire) dont vous êtes friand puis un professeur de médecine, pour faire baisser votre température après tous ces efforts, et enfin, un professeur de psychologie ou de psychiatrie, pour réfréner vos désirs malsains et vos penchants déviants. Bonne continuation. Sachez seulement que c’est la dernière fois que je me fends d’une réponse à vos propos aussi inintéressants que vides.

  • jean BERNARD , 20 décembre 2012 @ 19 h 38 min

    ça vous étonne ? N’ont-ils pas que mépris raciste pour tout ce ce qui n’est pas eux? Faites donc un tour sur facebbok. Vous serez édifiés …. bande de goys

Comments are closed.