Quand le personnel d’une ambassade israélienne tente d’instrumentaliser la Nativité

L’ambassade d’Israël à Dublin a présenté mardi ses excuses pour un commentaire posté sur sa page Facebook. Il disait : “Une pensée pour Noël… Si Jésus et sa mère, Marie, étaient aujourd’hui vivants, ils auraient, en tant que Juifs vivant dans l’insécurité, probablement été lynchés à Bethléem par des Palestiniens hostiles”. Des propos postés en légende d’une image les représentant tous les deux :

Devant l’étonnement ou des réactions très vives de certains internautes, le commentaire a été effacé une demi-heure après avoir été posté. Des excuses l’ont remplacé. L’ambassade affirme ignorer l’identité de l’auteur du commentaire, sans doute un membre du personnel ou un proche de ce dernier.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gomez Aguilar , 20 décembre 2012 @ 6 h 08 min

    C’est sûr qu’Arafat (au hasard) avec par exemple son cinéma de la chaise vide à la messe de minuit, “n’instrumentalisait” pas la Nativité…
    En l’occurrence, le fait est que la Nativité est précisément la circonstance idéale de rappeler que cette terre est celle du peuple juif, et que c’est précisément bien pour ça et uniquement pour ça que le rejeton de David a voulu naître là, et nulle part ailleurs.
    Et huit jours après Noël, Saint Joseph et la Sainte Vierge l’ont fait circoncire selon la Loi de Moïse, et
    Et douze ans plus tard, ils l’ont emmené faire sa profession de foi à Jérusalem, au Temple de Salomon, selon la loi de Moïse…
    Pas à Al-Qods, à la mosquée d’Al-Aqsa pour y réciter la chahada.
    C’est rageant, hein, les néo-marcionistes? Ouais, mais c’est comme ça.

  • hille thierry , 20 décembre 2012 @ 6 h 16 min

    Bonjour,

    Message pour Noël,

    Dieu Trinitaire aime l’homme de façon inconditionnelle malgré sa puissance terrifiante qu’il n’a jamais su véritablement déployer envers qui que ce soit sauf, très délicatement , pour avertir ..ainsi que dans la création de l’homme et de l’univers …

    Il se tient – compatissant et miséricordieux – contre son épaule – ad libitem – supportant sans broncher – je pense – notre conduite permanente & égotique à l’excès dans l’écart le plus complet de sa Divinité …

    La transcendance n’est pas trop notre pied ! On se souvient de Dieu quand ça chauffe pour nous ! Après ?………

    Il fut Juif certes, ce n’est pas le principal….il fut surtout humain et charitable, sans la moindre démonstration digne de sa puissance ..amoureux à l’excès de sa création ! ( dixit un prêtre de mon diocèse )…On est loin de la réciproque parfaitement acceptée et réfléchie me semble-t-il …!………….

    A mon sens il est bon pour nous que Dieu soit puissant : c’est un gage d’amour et notre Monde en a bien besoin de cette puissance dans l’amour !
    ….dans l’Antiquité…Aujourd’hui …autant qu’au temps de sa naissance …et dans le futur…

    L’Eucharistie est le seul endroit – où l’on peut se ressourcer et espérer en Dieu… en nous…- en recevant la puissance incroyable de l’amour du Dieu Trinitaire – Mais qu’en faisons nous véritablement ?……
    ” l’Esprit est ardent mais la chair est faible …Jean”

    Ainsi est le Credo que l’église – et surtout – les Chrétiens devraient délivrer pour Noël ! au lieu de se lancer dans les “slogans”, communications qui s’épuisent avant d’avoir vu le jour …!

    Bien à vous

  • hille thierry , 20 décembre 2012 @ 6 h 20 min

    Bonjour,
    Parfaitement …et il convient d’insister !
    Bien à vous

  • xanpur , 20 décembre 2012 @ 8 h 28 min

    Et effectivement crucufié par les juifs
    Comme quoi, les palestiniens n’aurait pas eu à faire le boulot

  • Parole , 20 décembre 2012 @ 9 h 17 min

    Dans ce message éclair apparaissait une vérité reconnue par ces juifs de l’ambassade et qui n’est pas à négliger …..

    Ils reconnaissent ainsi, en disant que Marie Joseph et Jésus auraient été persécutés par les Palestiniens … que ce petit enfant est bien de chez eux …..et qu’il aurait donc subi les mêmes oppositions qu’eux ,aujourd’hui, est c’est jute et vrai , Jésus est Juif .

    Souvenez vous que tous les 1er nées ont été tué pour essayer d’empêcher cet enfant de naître !!!!!
    Qui voulait la mort de Jésus à sa naissance? HÉRODE, qui n’était pas juif .

    Ensuite la crucifixion a été orchestré par des religieux politiques le sanhédrin juif qui était aussi le parti des pharisiens … Ce n’est pas toute la population qui a crucifier jésus mais un parti politique …. Nous savons par la parole que beaucoup de juif sont venus à Jésus du temps de son vivant….. y compris certains religieux exp : Nicodème

  • Pierre M'Ba , 20 décembre 2012 @ 9 h 37 min

    roger, vous délirez grave

    à moins qu’une longueur de baïonnette soit un signe de proximité.

    the wasp is a f… racist.

    (j’ai été marié à une américaine qui avait un petit bout de famille british, un petit bout allemand, un petit bout polack, un petit bout juif et c’est dans cet ordre que se situait la respectabilité des cousins)

  • Lach-Comte , 20 décembre 2012 @ 12 h 37 min

    tout de même difficile d’affirmer qu’il est mort juif … ou alors à la manière de feu le cardinal Lustiger … à moins que j’ai mal compris quand on m’a enseigné que Jésus, qui est le Christ, avait “inventé” le christianisme …
    A moins que, comme pour le cardinal, vous vouliez dire que Jésus était de “race juive” … le problème est que je vous rappelle qu’il paraît que les races n’existent pas et surtout pas celle-là, sauf si vous même êtes juif auquel cas vous pourrez le dire et ne vous retrouverez pas au tribunal … vous voyez : c’est compliqué !

Comments are closed.