Fillette voilée chez GAP : Pourquoi ça choque ?

Diffusée fin juillet aux États-Unis et à Londres, la publicité Gap Kids montrant une fillette voilée déclenche une polémique. De nombreux élus s’indignent également en France. Pour quelles raisons exactement ? Analyse et réflexions sur #BoycottGapKids, par la YouTubeuse Virginie Vota :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 19 août 2018 @ 1 h 10 min

    Analyse à côté de la plaque : le voile n’est pas un symbole religieux, c’est la marque ostensible et visible de l’infériorité de la femme musulmane, énoncée par Allah dans le coran. Parce qu’elle est inférieure par nature, elle peut être mariée sans son consentement, et ce dès l’âge de 5 ans, son mari a le droit de la battre et de la répudier par une simple formule, elle ne reçoit en héritage que la moitié de la part de son frère, son témoignage ne vaut que la moitié de celui d’un homme, elle mérite la mort par lapidation en cas d’adultère. Tous ces principes du coran, qui est aussi le code civil et le code pénal des musulmans, font que l’islam est totalement contraire à la Constitution et aux lois de la France. C’est à ce titre que l’islam n’a pas sa place en France.

  • Eleazar Ben Yair , 19 août 2018 @ 8 h 15 min

    @ paule la lapidation est juive et non musulmane le Prophete n’en a jamais parlé dans le coran ni du voile d’ailleurs ca c’est du roman made in anti muslim,dans le coran il n’est pas ecrit non plus que la femme doit etre recouverte d’1 voile mais seulement separee d’1 homme par 1 tenture,les femmes catholiques etaient separes des hommes par 1 travee dans les eglises et cela jusque dans les annees 80 et,personne n’en a fait 1 fromage,les femmes juives sont recouvert d’1 sal,elle ont aussi les cheveux rasees et ont donc la tete recouverte d’1 moumoute qui en parle,quand l’on veutmettre la zizanie quelque part l’on trouve toujours quelque chose a reprocher a reprocher a l’autre qui ne vous plait pas

  • Eleazar Ben Yair , 19 août 2018 @ 8 h 16 min

    @ paule la lapidation est juive et non musulmane le Prophete n’en a jamais parlé dans le coran ni du voile d’ailleurs ca c’est du roman made in anti muslim,dans le coran il n’est pas ecrit non plus que la femme doit etre recouverte d’1 voile mais seulement separee d’1 homme par 1 tenture,les femmes catholiques etaient separes des hommes par 1 travee dans les eglises et cela jusque dans les annees 80 et,personne n’en a fait 1 fromage,les femmes juives sont recouvertes d’1 sal,elle ont aussi les cheveux rasees et ont donc la tete recouverte d’1 moumoute qui en parle,quand l’on veutmettre la zizanie quelque part l’on trouve toujours quelque chose a reprocher a reprocher a l’autre qui ne vous plait pas

  • Marcus , 19 août 2018 @ 9 h 25 min

    @ Eleazar Ben Yair,
    C’est marrant cette manie de toujours tout ramener au passé pour défendre l’Islam ! Je l’entends tous les jours chez mes collègues gauchistes : “Oui mais avant il y avait l’inquisition, oui mais les juifs ont fait ceci et cela, oui mais les cathos ont fait pire, et bla bla bla”.
    Aujourd’hui en 2018, les lapidations de femmes ne sont faites que dans les pays musulmans, 100% des attentats dans le monde sont faits par des Islamistes, la délinquance, la criminalité et l’insécurité permanente en Europe, est majoritairement le fait de musulmans récemment arrivés, la plupart clandestinement. Et ce n’est pas “mettre la zizanie quelque part” de dire des vérités, même si elles ne vous plaisent pas.

Comments are closed.