Trump : « Je voudrais tout d’abord vous féliciter, M. Le Président Poutine, pour votre très belle Coupe du Monde, l’une des meilleures de l’Histoire, tout le monde me le dit, mais aussi pour votre équipe qui s’en est bien sortie. »????
Trump : « Nos pays ont une grande opportunité d’améliorer nos relations. Depuis des années,il y avait des problèmes. Mais je pense que nous finirons par avoir d’extraordinaires relations.S’entendre avec la Russie est une bonne chose. »
Trump : « J’ai qualifié M. Poutine de concurrent et c’est un compliment. Nous serons en concurrence sur le pipeline Nord Stream 2 (Allemagne-Russie). Nous poursuivrons la production de gaz naturel & serons des concurrents très forts. »
Trump revient sur son tweet sur la “stupidité” des Etats-Unis responsable de la dégradation des relations Russie-USA : « Les Etats-Unis se sont conduits de manière bête, il fallait lancer ce dialogue plus tôt, avant mon mandat. »
Trump : « L’idée d’ingérence russe a été présentée comme la raison de la perte du parti Démocrate qui devait l’emporter. Il n’y a pas eu de complot ni de collusion. Les 12 agents russes n’ont rien à voir avec les élections. »
Poutine : « Donnez-moi 1 fait qui prouve un complot russe dans l’élection américaine. C’est une bêtise, on ne se connaissait même pas. Trump parlait de rétablir les relations russo-américaines. Ca a été perçu avec sympathie mais c’est naturel. »
Journaliste : « Sur la Syrie, Pompeo a dit que la balle⚽️ était du côté de la Russie» Poutine : «Elle est désormais du côté de M. Trump maintenant qu’il a la coupe du Monde 2026» Trump : «J’espère qu’on réussira aussi bien que vous ! »????
Poutine nie l’ingérence russe dans l’élection américaine de 2016 : « J’ai travaillé pour le Renseignement (…) Beaucoup de milliardaires comme George Soros s’ingèrent partout. »
Poutine nie avoir des éléments compromettants sur Trump et sa famille (comme le dit la rumeur). Trump ajoute : « S’ils en avaient, ils les auraient déjà fournis. Peter Strzok (FBI) par ex. donnait des témoignages quand j’étais à Bruxelles. Une honte. »
Poutine ne rendra jamais la Crimée : « Le référendum a été tenu dans le strict respect du droit international et de la charte des Nations Unies. Pour nous, la question est close. »