Immigration-invasion : un cardinal espagnol et un missionnaire en Syrie critiquent les politiques européennes. L’archevêque d’Alep soutient l’intervention russe.

« L’invasion d’immigrants », un « cheval de Troie des sociétés européennes ». Moins politiquement correct et sans doute plus lucide (ou plus courageux ?) que les évêques français sur la question de la vague d’immigrants actuels, le cardinal Cañizares, archevêque de Valence, en Espagne, a critiqué lors d’un déjeuner politique organisé par Fórum Europa les gouvernements européens pour leurs nombreux « gestes » et leur « propagande », ainsi que leur refus de se poser des questions sur « l’invasion d’immigrants » qui pourrait être « le cheval de Troie » de l’Occident. Appelant à la prudence dans l’accueil et se demandant si tous les arrivants étaient du « bon grain », l’évêque a affirmé que si les gestes d’accueil des gouvernements européens pouvaient très bien passer aujourd’hui, ils risquaient de finir par nuire gravement aux sociétés et aux cultures européennes. « On ne peut pas jouer avec l’histoire et avec l’identité des peuples », a prévenu le prélat, qui a aussi défendu le travail réalisé par l’Église catholique pour aider ceux qui ont dû fuir leur pays. Mgr Cañizares a appelé les gouvernements européens à se demander « qui est derrière » la crise des réfugiés, soutenant que parmi ces « réfugiés », peu fuient réellement des persécutions.

Le cardinal Cañizares ne cherche visiblement pas à se donner une bonne image dans les médias mainstream contrairement à l’évêque d’Avignon, Mgr Cattenoz, qui comme d’autres évêques français, a honte de cette majorité de Français plus sages et plus lucides que lui sur la question de la gigantesque vague d’immigration musulmane à laquelle on assiste aujourd’hui. Et, dans la même intervention, l’archevêque politiquement incorrect de Valence reproche à son premier ministre, Mariano Rajoy, d’avoir consolidé la loi socialiste sur l’avortement en se contentant d’une mini-réforme (l’obligation du consentement parental pour les mineures qui se font avorter) en violation de ses promesses électorales. Au cours de ce déjeuner politique, Mgr Cañizares a en effet qualifié l’avortement de la pire corruption de toutes puisqu’il implique que « l’être humain est éliminé dans le ventre de sa mère, alors qu’il est sans défense et faible ».

Mgr Cañizares s’est également exprimé sur la décision de la mairie de Valence, gouvernée par des gens alliés au parti d’extrême gauche Podemos, de ne pas inclure l’eucharistie dans les célébrations de la fête du 9 octobre qui commémorent l’entrée à Valence du roi Jacques Ier d’Aragon en 1238. L’archevêque a défendu la célébration ce jour-là à Valence de l’événement le plus important de l’histoire de sa ville, « la récupération de ses racines » grâce à la reconquête chrétienne face aux musulmans. Et c’est pourquoi, insiste Mgr Cañizares, c’est un jour où les habitants doivent « rendre grâce à Dieu » et ne rien faire « contre l’action de Dieu ».

Bien entendu, la réaction ne s’est pas fait attendre et, sur les propos concernant la vague d’immigration actuelle, les associations gauchistes ont été promptes à dénoncer au Parquet cette « incitation à la haine ». Le maire de Valence a quant à lui estimé que l’archevêque de sa ville s’était placé à l’extrême droite, et ce politicien appartenant à l’extrême gauche anticléricale n’a pas manqué de donner une leçon de christianisme en affirmant que les propos du cardinal mettant en cause la bonne foi d’une partie des « réfugiés » ne correspondaient pas à l’esprit du pape François.

Mgr Cañizares a par contre bénéficié du soutien du ministre de l’Intérieur espagnol qui a affirmé que « personne ne peut nier qu’il est évident que l’Église catholique est en ce moment aux côtés des personnes les plus vulnérables de la société et que les institutions comme Caritas en sont un exemple flagrant ».

Peu après les propos tenus par Mgr Cañizares, un missionnaire salésien espagnol en Syrie a averti de la présence d’extrémistes musulmans parmi les réfugiés, appelant les pays européens à une grande prudence : « Je vous dis de faire attention parce que parmi ces gens en difficulté, un certain nombre de musulmans extrémistes arrivent aussi qui feront plus tard beaucoup de mal en Europe ». Le missionnaire a également dénoncé la politique européenne en Syrie, à l’origine de la vague d’immigration actuelle. L’embargo économique contre la Syrie a laissé la population sans électricité, sans nourriture et sans travail et, affirme le Salésien, beaucoup de Syriens sont très surpris d’apprendre qu’en Europe Bachar el-Assad est qualifié d’oppresseur et de dictateur. Pour ce missionnaire présent en Syrie depuis le début de la guerre, « Assad est sans doute un moindre mal ».

Des affirmations confirmées par Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep, qui avait déjà appelé les pays occidentaux à ne pas financer les mouvements rebelles et qui déclare aujourd’hui que l’intervention russe actuelle donne un nouvel espoir aux Chrétiens de Syrie. « Vladimir Poutine aide la cause chrétienne », estime l’archevêque qui assure ne pas comprendre l’attitude « extrémiste » de la France dans son refus de traiter avec le président syrien.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 18 octobre 2015 @ 8 h 29 min

    Que faut-il actuellement :
    Affaiblir la France, au travers d’elle, cette Europe mal ficelée, où tout le monde tire de son côté, ou les divergences sont toujours les mêmes !
    lea Américains ne seraient pas intérieurement mécontents si un conflit éclatait en Europe, affaires obligent.
    les Russes, eux non plus, géo-stratégie et frustration de la paire à Stroïka… obligent.
    Les musulmans, dont les pays subissant cette dictature des esprits ne savent plus quoi faire de leurs jeunes hommes que leurs femmes pondent pour faire plaisir à Allah…
    Alors, les uns se servent des autres pour se dédouaner, personne ne parle franchement en public, et les médias paumés, racontent n’importe quoi.
    Rajouter à celà des gouvernements d’élus, dont la vie est limitée quelque soit la qualité du dirigeant, mais, qu’il faut quand-même conserver s’ils s’avèrent nuls à chier.
    Le “gouverner c’est prévoir”, devient le “gouverner c’est pourvoir”… aux carences de celui d’avant, démocratie oblige.
    Cette connerie d’Europe incapable d’affirmer sa culture, son origine, n’a même pas le courage de filtrer les réfugiés en mettant les crétiens d’un côté et les autres ailleurs.
    On va bientôt demander aux Européens d’aller se faire tuer pour des gens qui fuient leur pays, ne voulant même pas se battre pour le défendre !
    Tous les esprits pragmatiques du monde entier, se marrent à en crever à voir dans quel pétrin nous sommes.
    Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  • andré , 18 octobre 2015 @ 9 h 20 min

    Quand je pense que l’évêque de AUCH vient de donner 5000€ aux musulmans pour participer aux travaux de la mosquée qui a été incendiée. L’église creuse sa tombe en essayant de se mettre ‘bien’ avec l’islam qui n’a qu’un objectif; détruire la religion chrétienne.

  • abramovitch , 18 octobre 2015 @ 11 h 22 min

    L’Espagne est le pays d’Europe qui réflête le mieux la chrétienneté et cela constitue un paravent à toute forme d’intrusion qui tenterait d’ en changer la donne.Elle possède en sus une monarchie constitutionnelle,dont est fière la grande majorité des espagnols et qui est une forme de catalyseur de tous les gouvernements successifs.L’une et l’autre sont une grande richesse.J’ai le bonheur avec mon épouse d’y couler de beaux jours, dans ce si beau pays,où les gens quelles que soient leur condition expriment leur joie de vivre.Ici les jeunes,souvent titulaires de licence ou de doctorat,n’hésitent pas à occuper les plus simples fonctions lorsque l’emploie y est rare.

    C’est ce modèle que nous devrions calquer en France tout en faisant un profil bas et surtout peu arrogant.Je suis en parfaite osmose avec le présent article et approuve l’attitude ferme et courageuse de Poutine, lequel contrairement à de nombreux dirigeants de notre pays,ne tourne jamais le dos à ses alliés.Son action pour défendre la Syrie est légitime,contrairement à nos interventions en faveur de troupes rebelles,car nous ne savons pas distinguer le bon grain de l’ivraie et comme l’exprime si bien ce cardinal espagnol,nous en paierons trés vite le lourd tribut.

    Ce sont nos lachetés qui permettent que nos amis chrétiens subissent des atrocités,sans que nous leur offrions spontanément les secours qu’ils nécessitent et en leur proposant de les accueillir chez nous.La France discerne mal quels sont ses alliés et qui sont ses véritables ennemis.

    Ne faisons pas semblant d’ignorer que le meilleur garant de nos amis chrétiens,c’est Bachar el Assad et non les tyrans qui veulent s’accaparer du pouvoir Syrien.

  • nauticat , 18 octobre 2015 @ 11 h 37 min

    bonjour azur ,eh oui ! C’est pourquoi les vieux radoteurs de mon acabit finissent par rester cois ! Ils ont pourtant les récits de leurs proches ancêtres des Forces Françaises Libres , qui comme mon oncle et mon père escortèrent ( à bord de frégates Anglaises ,tel le Rosalys ) les convois de matériels à destination de la Russie . Certains y laissèrent la vie .Où bien encore ceux de leurs proches ,qui tombèrent en France même .leur successeur ; votre serviteur ,sur plusieurs théâtres d’opération ; ne fût lui que blessé , il s’excuse du peu ….

  • biquette83Bonjour , 18 octobre 2015 @ 12 h 04 min

    Bonjour, j’ai entendu hier cette réclamation de la part de la Turquie. Il y a de quoi se révolter. J’espère sincèrement que notre gouvernement de lâches n’acceptera pas. Sinon, c’est la fin de la France. S’ils avaient un peu de dignité, nops gouvernants s’allieraient à POUTINE.

  • peripathos , 18 octobre 2015 @ 15 h 50 min

    Le Cardinal Canizares sera à Lisieux pour présider une messe pour la canonisation de Louis et Zélie MARTIN le 25/10

  • peripathos , 18 octobre 2015 @ 15 h 54 min

    Puisse t-il être une voix qui lance un vaste mouvement de fond de “Reconquista” .

    Les espagnols , les vrais , pas podemos et autres nouilles molles , connaissent cela

Comments are closed.