par Guillaume de Thieulloy*
Je découvre sur un site homosexualiste (Yagg) cette terrifiante annonce : la National Organization for Marriage, l’une des principales organisations américaines de défense du mariage traditionnel, soutiendrait les « anti-égalité » (sic !) en France.
Cela sonne comme un scoop angoissant.
Hélas, trois fois hélas, ce n’est ni un scoop, ni angoissant. Figurez-vous, amis propagandistes, que nous travaillons depuis fort longtemps, et tout à fait publiquement, de part et d’autre de l’Atlantique. C’est le contraire qui serait insolite. Le combat contre la famille est mondial. Comment la résistance, et notamment la défense du mariage traditionnel, ne serait-elle pas, elle aussi, mondiale ?
Bien avant Yagg, d’ailleurs, le site Riposte catholique (modérément favorable à la dénaturation du mariage…) avait signalé la présence de Brian Brown, le président de la NOM, à Paris.
Décidément, les journalistes français ont une curieuse conception du journalisme : un savant mélange de sensationnalisme, d’informations tronquées, de contre-vérités avérées (comme ces impayables 340 000 manifestants du 13 janvier qui resteront sans doute un cas d’école pour les apprentis journalistes du XXIIe siècle !), et d’informations parfaitement banales.
Oui, Brian Brown est venu en France. Oui, de nombreux défenseurs du mariage traditionnel l’ont rencontré à cette occasion. Et même, tenez, un scoop pour nos apprentis journalistes d’investigation, le signataire de ces lignes l’a rencontré à maintes reprises entre jeudi et dimanche derniers (et, savant raffinement dans le complot mondial, a échangé des informations avec lui avant et après…). Et, oui encore, il est bien vrai que la NOM a aidé (et continue à aider) au lancement du site laissez-nous-voter.org. Je ne crois pas révéler des secrets ultra-confidentiels en affirmant qu’il y a un « agenda » chargé, comme on dit outre-Atlantique, pour ce site, que nous avons été quelques dizaines de blogueurs, journalistes, parlementaires, activistes, et simples citoyens à soutenir, chacun selon nos compétences.
Nous sommes actuellement, nous conservateurs européens, et tout spécialement nous conservateurs français, en première ligne dans le combat. Nous bénéficions d’un soutien logistique, politique, spirituel et amical de la part, non seulement de nos amis Américains, mais aussi d’amis Européens.
À vrai dire, je crains pour les rédacteurs de Yagg que leurs fantasmes de complot mondial ne soient à la fois bien éloignés de la réalité, puisque tout est public, et bien pires que leurs cauchemars. Je comprends que cela les peine. Vous comprendrez sans peine que cela me réjouisse !
*Guillaume de Thieulloy est directeur de la publication de Nouvelles de France.
9 Comments
Comments are closed.