La Pologne veut reste polonaise

constate, impuissant, Le Monde Diplomatique :

Pays sans passé colonial, où les frontières fluctuantes et les meurtrissures de l’histoire ont contribué à confondre polonité, blancheur de peau et catholicisme, la Pologne ignore le multiculturalisme. Il existe bien quelques minorités (germanophones, Ukrainiens, Juifs, Tatars musulmans), mais peu d’immigrés extra-européens : des commerçants vietnamiens arrivés dans les années 1970, environ cinq mille ressortissants africains et, désormais, des migrants acceptés au compte-gouttes. La plupart des Polonais entendent préserver cette homogénéité : seuls 4 % estiment que leur pays devrait accueillir des migrants, selon un sondage réalisé en janvier par l’institut CBOS.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 17 novembre 2017 @ 5 h 24 min

    Heureuse Pologne qui ne laissera pas (momentanément ?) ses enfants dévorés dans le chaos voulu par l’idéologie dominante en fo-folle Europe unie gangrenée par la poursuite -mine de rien (non, non, nous ne poursuivons pas ce but, clament la bouche en chœur les européistes!)- de la destruction des Nations, de l’asservissement des masses à Mamon et à ‘l’empire’, ouvrant les frontières à l’encan, prônant, en le cachant bien, les moins disant social et fiscal destructeurs d’emplois; ce qui aboutit à réduire par trop son agriculture et surtout son industrie (la prudente Allemagne exceptée). Ce mouvement délétère s’accompagne avec un succès grandissant de l’abandon des repères moraux qui fondent une société. À ce propos, le christianisme et le confucéisme sous d’autres cieux, depuis plus de deux millénaires, savent que la destruction de la famille atteint en son cœur une société, son identité,et partant sa civilisation. Cerise sur le gâteau du mondialisme, ils ont voulu, par l’Otan et l’EU aux ordres, l’anéantissement de la Serbie et ont presque réussi celui de l’Ukraine où néanmoins le travail de sape à été arrêté à mi-chemin.
    La France est visée pour sûr ! Où vont nous conduire les idéologues du mondialisme ? À notre chaos, on en constate de plus en plus clairement les prémices.

  • appeals , 19 novembre 2017 @ 11 h 34 min

    4% de cons, c’est bien moins qu’en France, non ?

Comments are closed.