VIDÉOS | Hellemmes : le chantier du village d’insertion de Roms a commencé jeudi

Très impopulaire chez certains habitants d’Hellemmes, le projet de village d’insertion de cinq familles Roms va devenir réalité : le chantier a commencé hier malgré la mobilisation pacifique d’une poignée d’irréductibles qui avaient garé des voitures et s’étaient massés devant l’entrée afin d’empêcher la pelleteuse d’y pénétrer. La police a fait usage de la force et les a dispersés sans incident comme le montrent des photos de La Voix du Nord (ici et ). Récit des événements par la chaîne de télévision locale Grand Lille TV :

L’ambiance sur le lieux du futur village, après le début des travaux, filmée par France 3 :

Le chantier devrait finir avant la fin du mois. Affaire à suivre…

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Richard , 17 novembre 2012 @ 15 h 13 min

    L’argent on en trouve toujours la preuve, Quand le bon Français en aura vraiment marre , peut être qu’un jour ça changera, mais quand?????

  • Amarok2005 , 17 novembre 2012 @ 16 h 50 min

    je ne comprends pas la réaction de tous ces internautes qui trouvent anormal de bâtir un village d’insertion pour les roms, ils subissent depuis plus de trente ans une politique anti française, ils ont bien voté pour ces gens qui nous dirigent, le changement était maintenant, ils ont vu, maintenant, ils devront subir pendant encore 4 ans 1/2 cette politique, ces électeurs qui ont voté FH, qu’attendent-t’ils, ils croient encore au père Noël ou quoi?, le contribuable français n’est bon qu’à payer pour tous ces débordements, car gouverner un pays de cette façon, ne peut que nous conduire à notre perte, oui, notre pays est en danger, dans peu de temps, nous serons comme la Grèce, l’Espagne, mais il sera trop tard.

  • creuxduloup , 18 novembre 2012 @ 9 h 46 min

    On n’intègre pas des communautés, on intègre des individus avec leur famille…
    N’accueillir que deux familles avec les chances maximum, école , travail, suivi social étroit, faisait de leurs enfants ds citoyens.

    Les parquer entre eux avec leurs plaies, rapine et mendicité, ne fera qu’aggraver le rejet..

  • Delaye , 18 novembre 2012 @ 9 h 48 min

    Les cambriolages ne tarderont pas; quant aux métiers qui leur seront désormais autorisés, admirez celui de “conseiller en gestion de patrimoine”, à comparer ( il y a au moins quinze à vingt ans de cela ) à l’enseignement en prison aux délinquants de la serrurerie. Il est impensable de constater le degré de niaiserie de certains responsables.

  • momo , 23 janvier 2013 @ 16 h 19 min

    pourquoi le responsable de l’asso les enfants de don quichotte ne revendique t il pas le droit a la moitié du village roms pour nos pauvres sdf français qui n ont droit quant à eux qu’a un misérable sac de couchage . ils veulent l’insertion alors qu’ils apprennent déja a respecter le peuple français dans la précarité en partageant le confort qu’on leur apporte car ils sont privilégiés par rapport a nos sdf .les enfants de don quichotte devraient planter leurs tentes rouges devant le campement en construction et faire intervenir les média afin que cette inégalité des droits a la dignité de l’homme soit mise en évidence . s’il est normal d’aider les roms il est d’autant moins logique que cela soit au détriment de notre propre peuple . nos français ont droit eux aussi a leurs villages et leur dignité. enfants de don quichotte réveillez vous exigez vous aussi vos villages

Comments are closed.