Dans un article du 21 septembre dernier, le Daily Mail raconte comment un étudiant en philosophie de l’université de Durham, Angelos Sofocleous, a été renvoyé de son poste de rédacteur du journal de l’université pour « transphobie » : il avait retweeté un article mentionnant que « les femmes n’ont pas de pénis ».
Outragés par cette insupportable déclaration, une « horrible m… transphobe », certains de ses camarades progressistes ont donc obtenu son renvoi du journal. L’ex-président de l’association « LGBT Humanists UK » a notamment déclaré que ce post était « factuellement incorrect », et « pas digne de débat ».
La raison invoquée par la direction de l’université pour le destituer de son poste de rédacteur est que « cette position requière d’être impartial ».
Président de la Société Philosophique de l’université de Durham, M. Ryan Lo a quant à lui déclaré à cette occasion que cette Société « ne pouvait tolérer les pratiques racistes, sexistes et transphobes ».
Angelos Sofocleous s’est défendu :
« Ce que j’ai dit était un simple fait biologique », « nous avons atteint une ère étonnante où l’on vire les gens pour avoir mentionné un fait ».
La dictature du lobby LGBT se met en place.
Via Le Salon Beige
3 Comments
Comments are closed.