Royaume-Uni. Un tiers des jeunes filles en classe de première et de terminale ont été touchées de façon inappropriée par des garçons de leur âge, a révélé lundi Ann Coffey, membre travailliste du Parlement britannique.
Un sondage YouGov réalisé sur 800 adolescentes dans le cadre du programme “End Violence Against Women” établit en effet que 29% des filles de 16 à 18 ans ont subi un attouchement sexuel dans leur établissement. 28% ont déjà vu des images à caractère sexuel sur des téléphones portables à l’école. Enfin, 71% y entendent tous les jours ou plusieurs fois par semaine des injures à caractère sexuel…
La faute à la pornographie, qui “déforme” la vision de la sexualité des jeunes hommes, dénonce Ann Coffey. Pour la présidente du groupe parlementaire consacré aux enfants fugueurs et disparus, nombreux sont ceux qui développement “une attitude et un comportement nuisibles” qui consiste à voir dans le sexe opposé un objet sexuel. Le résultat ? Un “préjudice physique et émotionnel” pour ces demoiselles qui pourrait nuire jusqu’à leurs perspectives de carrière. Ann Coffey demande donc que les cours d’éducation sexuelle et de relation amoureuse dans les écoles deviennent obligatoires. Actuellement, seuls les cours expliquant la procréation humaine sont imposés. Où comment un véritable désastre moral se mue en opportunité pour l’État de se substituer aux parents dans l’éducation de leur(s) enfant(s)…
8 Comments
Comments are closed.