Exeter (Angleterre). Christopher Travis, 52 ans, est un resquilleur professionnel : il va au restaurant et ne paie pas. Pour cela, il a déjà été condamné 86 fois et a été frappé, il y a deux ans, d’une ASBO, une mesure judiciaire (destinée à limiter le comportement antisocial d’un individu) qui lui interdit théoriquement l’accès aux pubs et aux restaurants du Royaume de Sa Majesté.
Travis refait parler de lui puisqu’il a été à nouveau placé en détention aujourd’hui, jeudi. Mal lui en a pris de commander, trois jours après sa sortie de prison, un repas avec trois plats et du vin pour la somme de 51,52 livres dans le restaurant chic de l’hôtel Royal Clarence (au médiatique chef, Michael Caines), sans les moyens ni d’ailleurs la moindre intention de payer, en étant très désagréable avec le personnel et en perturbant les autres convives lorsque sa tentative de règlement par carte a été rejetée. Quand la police est intervenue, Travis était calme et a juste expliqué qu’il voulait un bon repas avant de retourner en garde à vue…
Il avait déjà passé 16 mois derrière les barreaux pour avoir violé à douze reprises son ASBO. Le personnage est tellement connu qu’une compagnie d’assurance proposant une couverture contre les escroqueries utilise son histoire dans ses publicités.