Allemagne : « Nous avons perdu tout contrôle. L’accueil des immigrants est une énorme faute politique »

Ce sont les mots de Hans-Peter Friedrich, ministre de l’Intérieur de 2011 à 2013, qui met en garde contre l’arrivée incontrôlée dans l’UE de masses « d’immigrants dont on ne sait absolument rien ». Friedrich s’était déjà attiré en tant que ministre les foudres des médias bien-pensants et les critiques du président fédéral en affirmant que « Rien dans l’histoire ne démontre que l’islam appartient à l’Allemagne ». Une évidence politiquement incorrecte. Dans les colonnes du journal Passauer Neue Presse, cet homme politique du parti frère en Bavière (CSU) des « chrétiens-démocrates » du CDU de la chancelière Angela Merkel ne mâche pas ses mots à l’égard de la politique de cette dernière : « C’est une énorme faute politique qui peut avoir des conséquences dramatiques. Nous risquons de payer très cher le fait de ne pas enregistrer ces gens, de ne pas contrôler leur identité. Nous avons perdu tout contrôle. » Il ajoute aussi : « Nous risquons des attentats, nous devons fermer nos frontières. Il vaudrait mieux que le gouvernement de Berlin s’y prépare dès maintenant. »

L’ancien ministre défend aussi la position des pays de l’Est qu’il considère comme tout à fait compréhensible. Ces pays (Pays baltes, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Bulgarie) refusent les quotas obligatoires et ceux qui sembleraient le plus prêt à accepter le nombre d’immigrants clandestins que souhaite leur imposer la Commission européenne (Pologne et Lituanie) ont à faire face à des manifestations populaires, comme hier samedi à Varsovie où une dizaine de milliers de personnes étaient venu dire leur opposition à l’immigration-islamisation.

Manifestation de Varsovie sous le slogan : « Aujourd’hui des immigrants, demain des terroristes » :

(Une manifestation où Martin Schulz, le président du Parlement européen s’est fait traiter de « porc allemand » pour avoir menacé qu’il serait fait usage de la force contre ceux qui refuseraient les quotas de migrants)

 

Et ce n’est pas que l’ancien ministre qui critique la politique du gouvernement fédéral formé par la « grande coalition » (CDU-CSU et SPD). C’est aussi toute la CSU bavaroise et le gouvernement du land de Bavière qui se trouve en première ligne face à l’arrivée des clandestins. Munich est littéralement submergée, et le gouvernement bavarois doit rencontrer le premier ministre hongrois Viktor Orbán en début de semaine pour discuter ensemble des solutions à adopter, en court-circuitant le gouvernement d’Angela Merkel ! Une décision qui lui vaut les critiques acerbes de la presse, mais pas de toute la presse.

Ainsi, le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) donne lui aussi raison aux pays de l’Est face à la décision catastrophique prise par l’Allemagne, sans consulter ses partenaires européens, d’ouvrir ses portes à tous les immigrants bloqués en Hongrie. Une décision qui, selon le premier ministre hongrois, a été à l’origine de véritables émeutes des clandestins qui ont forcé en masse les portes des centres d’accueil et les barrages de police, pour se rendre en Allemagne en refusant de se faire d’abord enregistrer dans leur pays d’arrivée dans l’espace Schengen, ainsi que l’exigent les règles européennes. Car malgré tout le rabattage médiatique contre le gouvernement d’Orbán, c’est en réalité lui qui cherche tant bien que mal à appliquer les règles européennes tandis que le gouvernement allemand les viole allègrement, en aggravant de surcroît le problème de manière dramatique par le signal envoyé aux autres émigrants potentiels d’Afrique et du Moyen-Orient.

Des clandestins forcent un cordon de police en Hongrie :

 

Il y a une semaine, dans le Bild am Sonntag, le ministre-président du land de Bavière déclarait : « La République fédérale d’Allemagne […] ne peut pas à long terme accueillir presque tous les réfugiés. Aucune société ne peut supporter cela. » et il prévenait, à propos de la multiplication des attaques de l’extrême droite contre les centres d’accueil d’immigrants et aussi des manifestations populaires pour ou contre cette politique, que la CDU-CSU ne pourrait pas stopper la progression de ces mouvements si elle ne répond pas elle-même aux problèmes et aux peurs des citoyens. La veille, le ministre bavarois de l’Intérieur reprochait à Angela Merkel de ne pas avoir consulté ses décisions avec les lands qui doivent pourtant en supporter les conséquences sur le terrain. Le porte-parole de la CSU a lui aussi critiqué le signal envoyé par le gouvernement de Merkel à tous ceux qui veulent émigrer vers l’Europe, et le ministre bavarois des Finances s’est inquiété que « Si cette année le nombre des migrants qui viennent chercher refuge dans notre pays est plus important que celui des naissances, cela risque d’avoir des conséquences sur l’équilibre culturel de notre société. »

On voit donc bien que les critiques de cette politique immigrationniste d’Angela Merkel déborde largement des milieux qualifiés de néo-nazis ou d’extrême droite par les médias français.

Notons aussi que loin de résoudre le problème, la décision allemande d’accueillir tous ces clandestins sans qu’ils aient à se faire enregistrer en Hongrie, et l’annonce par le vice-chancelier et ministre fédéral de l’Économie que l’Allemagne pourrait accueillir sans problème un demi-million d’immigrants chaque année, n’a pas fait que semer le chaos en Hongrie, mais elle a aussi aggravé le phénomène migratoire et la situation tragique des habitants, des îles grecques à l’Autriche. Ainsi, dans une lettre ouverte adressée au chancelier autrichien, le maire de la petite ville de Nickelsdorf sur la route de Budapest à Vienne appelle à l’aide, affirmant que si les habitants aidaient volontiers les clandestins de passage au début, ils sont maintenant complètement dépassés et effrayés face à cette véritable invasion : environ 13 000 clandestins pour 1770 habitants ! Plus au sud, de la Grèce à la Hongrie, le flux continue d’enfler. Déjà plus de 430 000 ont traversé la Méditerranée depuis janvier, d’après l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Samedi, 4330 ont passé illégalement la frontière entre la Serbie et la Hongrie. Samedi encore, le maire de Munich appelait lui aussi à l’aide, les possibilités d’hébergement provisoire de sa ville étant complètement débordées. La plupart des lands ne semblent pas particulièrement enthousiastes à l’idée de venir au secours de la Bavière.


Arrivée des immigrants clandestins en Autriche :

 

Dernière minute : le vice-chancelier fédéral Sigmar Gabriel, le même qui avait déclaré que l’Allemagne pourrait accueillir sans problème 500 000 immigrés par an, avoue dans Der Tasspiegel aujourd’hui que « l’absence d’action de la part de l’Europe sur la question de la crise des immigrants amène l’Allemagne à la limite de ses capacités ». « Ce n’est pas tant le nombre des réfugiés que le rythme de leur arrivée qui devient source de problèmes pour les lands et les municipalités », a-t-il ajouté.

Et l’on apprend que l’Allemagne suspend aujourd’hui les accords de Schengen et rétablit les contrôles frontaliers avec l’Autriche.

 

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 14 septembre 2015 @ 20 h 16 min

    Et moi j’appelle dupont gnangnan à faire alliance avec le FN et à cesser de dénigrer un mouvement dont il a pourtant repris quasiment mot pour mot des pans entiers de son programme…

    http://www.laplumeagratter.fr/2015/08/17/postures-et-impostures-par-bruno-gollnisch/

  • lepitt , 14 septembre 2015 @ 20 h 21 min

    Le copier-coller aussi… C’est maintenant !

  • Le lys , 15 septembre 2015 @ 5 h 24 min

    C’est normal c’est la classe haute syrienne qui part en premier plus on est riche plus c’est facile
    En tout cas je pleins le peuple allemand et français qui vont devoir encore subir les conneries de leurs dirigeants
    Bien contente d’avoir su quitter la France avant qu’elle ne meurt sous l’islame
    Virez ce Hollande qui ne fait que vous enterrez un peu plus chaques jours

  • Comiquette , 15 septembre 2015 @ 8 h 36 min

    Bon il faut peut être arrêter avec certains propos racistes et les références au fachos comme le FN….. La problématique est le manque de bon sens et d’anticipation de nos gouvernements respectifs au sein de l’union européenne.
    Oui les premières déclarations allemandes ont largement contribué à l’afflux des migrants de tous ordres et toutes raisons aux portes de la Hongries, l’Autriche, etc…. C’était prévisible, donc ces déclarations étaient irréfléchies et irresponsables !!!! Les hongrois eux, l’avaient bien compris, d’où les blocages des migrants mis en place.
    Oui et encore Oui, notre Hollande de Président, qui n’en n’est pas à une bourde près, est un mouton de panurge incapable d’anticiper et de maîtriser les quotas en % d’accueil d’immigrés. A-t-il un instant pensé à la libre circulation en Europe ce qui empêche de maîtriser et contrôler le véritable flux ?
    Nos Dirigeant n’ont à aucun moment songé qu’avec leurs effets d’annonces d’accueil des migrants ils allaient créer une hémorragie de la misère humaine vers nos pays. Ils n’ont pas réfléchi à d’autres moyens tels que tenter des actions pour permettre à ces miséreux persécutés de pouvoir rester dans leurs régions, leurs pays d’origine avec le rétablissement de la paix ?

    Un seul constat à faire : Créer ainsi de l’espoir à des miséreux persécutés que l’on ne saura pas combler, ça s’appelle être des faiseurs de rêves….

    Historiquement, nos Dirigeants bien pensants viennent d’organiser une catastrophe humanitaire du 21ème siècle !

  • Elsa , 16 septembre 2015 @ 2 h 20 min

    Il est vraiment urgent de fermer nos frontières avec l’Allemagne .. car maintenant ils peuvent circuler librement et venir sur notre sol ! certains l’ont dit avant moi .. ces hommes ne présentent aucune identité.. on ne sait pas du tout qui ils sont .. et franchement ils n’ont pas du tout l’air d’avoir souffert de la guerre !
    Mais ce qui me fait le plus de mal en ce moment .. c’est de voir que c’est l’Allemagne qui dirige la France… et je pense à ma mère qui a perdu tous les hommes de sa famille .. cousins et oncles … en combattant pour que la France reste Française .. et pour finir ce sont les Allemands qui nous dirigent !!! Ils doivent se retourner dans leur tombe ! En ce moment il y a des discussions pour engager l’armée de terre à partir combattre .. pourquoi nos jeunes prendraient des risques , alors qu’eux vont rester planqués chez nous !!!! Ce sont eux qui devraient partir combattre en 1ère ligne .. c’est leur pays non ? Une chose est sure il y en a qui passent la frontière Italienne car sur la route on en voit par groupe de 2 espacés de quelques Km.. Menton a déjà vécu l’horreur avec le viol d’une jeune femme.. il a été arrêté .. donc on sait que c’est un migrant de par les témoignages.. quant aux incendies .. devinez .. des témoins disent avoir vu des individus par groupe de 2 aux abords des départs de feu … mais bien sur les médias ne diront rien à ce sujet !!!! seul Nice matin et France 3 en ont parlé ! Voilà ce qui nous attend et c’est déjà commencé .. il y a surement eu d’autres drames que l’on ne connait ! le gouvernement et les médias détruisent la France autant que ces barbares ! Je suis pour protéger les familles chrétiennes d’Orient.. mais leur nombre est minime.. et tous ces jeunes bien portant qui débarquent chez nous …c’est avec surement des projets .. faut pas se leurrer ! Alors vite fermons tout et protégeons nos familles et l’avenir de nos enfants !! Il faudrait pouvoir destituer Hollande qui trahit la France et les Français .. il doit bien y avoir un moyen non ? S’il reste nous allons avoir la guerre civile .. c’est évident !

  • nanan , 16 septembre 2015 @ 15 h 08 min

    mais il est déjà allié au FN à Béziers un adjoint de Ménard est chez dupont aignan et un autre adjoint au fn

  • lepitt , 16 septembre 2015 @ 19 h 09 min

    Aucun accord au niveau national…

Comments are closed.